Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de XaXander : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Trilogie de la Lune, tome 2 : Rayon de Lune Trilogie de la Lune, tome 2 : Rayon de Lune
Tim O'Rourke   
Ce tome est meilleur que le premier.Et la fin nous laisse sur une fin dévorante.

[spoiler]Est ce que Ruby Little a raison?

Est ce que Thaddeus a vraiment tué des centaines d'humains?

Est ce que ce que les inspecteurs ont découvert est vrai?

Est ce que Thaddeus a vraiment donner du sang et de la chair humaine a Winter?

Es ce que l'inspecteur Becca est Revecca le premier amour de Thaddeus?

Si oui elle n'est finalement pas morte mais transformée en loup-garou?

Si oui pourquoi son père qui l'aimait tant ne la pas garder avec lui?D'ailleurs est t'il toujours vivant?[/spoiler]
Trilogie de la Lune, tome 1 : Clair de Lune Trilogie de la Lune, tome 1 : Clair de Lune
Tim O'Rourke   
Je n'ai pas été fan de l'écriture depuis le début, les nombreuses répétitions de mots et les tournures des phrases alourdissent le récit. Ensuite, je n'ai pas bien compris l'intrigue, puisque pour moi, le "secret" révélé à la fin, je ne m'y attendais pas du tout, ce qui fait que je ne l'ai pas plus apprécié que ça [spoiler](la découverte que Thad est un loup-garou)[/spoiler]
"l'histoire d'amour", je trouve ne mérite même pas ce nom ! tout ce passe trop vite, les sentiments soi-disant ne se ressentent pas... en bref, je ne vais pas dire que ce livre est nul, mais je ne l'ai pas assez appréciez, plutôt...

par somm
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Trilogie de la Lune, tome 3 : Éclat de Lune Trilogie de la Lune, tome 3 : Éclat de Lune
Tim O'Rourke   
Un tome très surprennant!!

Je suis contente d avoir fini cette série, j'adore le style de Tim o'Rourke ! C'est une évidence que je vais lire tous ses livres qui vont être traduits en français...


Cette finale est particulière. J'ai jamais deviné la fin... Elle est trop suprennant pour être deviner...

On connait un peu plus la vie de Winnie , elle a eu la vie difficile...


J ai bien aimé ce tome...

par JessFab01
Les Chroniques Kanines, Tome 3 : Le royaume de cristal Les Chroniques Kanines, Tome 3 : Le royaume de cristal
Amanda Hocking   
Le premier tome ne m'avait pas convaincue, le deuxième m'avait agréablement surpris et le troisième était épic!! Je suis encore sous le choc de la fin de cette belle trilogie et j'en aurait bien pris pendant plusieurs autres romans. Ce troisième tome commence exactement où le deuxième s'était terminé. L'histoire répond à tous les questionnements présents depuis la saison 1. Ce tome est un beau mélange entre les intrigues politiques, les manigances et les événements d'action et de bataille.

De plus, les personnages apportent tous une touche particulière à l'histoire. Certains personnages que l'on aimaient moins deviennent plus importants et agréables alors qu'on apprend à en détester d'autres. La fin est géniale et rempli d'action, mais triste et pénible également.

[spoiler]Plusieurs personnes meurt dans la bataille finale et leur mort se fait rapidement et de manière inattendue. J'ai vraiment été triste lorsque Ember et Konstantin sont mort, car c'est pour des petits détails frustrants et je m'étais attaché à ces personnages. [/spoiler]

Le dernier chapitre était cependant un peu rapide et il manquait de détail à mon goût. J'aurais bien aimé voir comment la ville et les personnages s'en sortaient quelques semaines plus tard.

Bref, ce dernier roman est un petit bijou qui se lis très rapidement. C'est une fin grandiose à cette trilogie.

par mariane8
Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée
Amanda Hocking   
Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

par So86
Gamer, Tome 1 : Nouveau Port Gamer, Tome 1 : Nouveau Port
Pierre-Yves Villeneuve   
Première lecture de 2019 avec ce roman que j'avais pu trouver à un tarif "découverte" à la FNAC. Le thème du jeu vidéo m'a de suite attiré, toujours intrigué par le traitement qui sera fait de cette passion dans la littérature.

Avant toute chose, il est à noter que c'est un roman québecois, avec les expressions que cela entraîne, et toutes les particularités de langage. Cela m'a pris quelques pages pour m'y habituer avant de me plonger pleinement dans l'histoire. Seul petit bémol lié à la langue, le lexique de fin de livre, pas toujours utile. Certaines expressions, pourtant limpides, s'y trouvent, alors que d'autres, un peu plus complexes, ont été oubliées. Fort heureusement, cela reste tout de même très marginal.

Mais l'histoire dans tout ça ? Car c'est bien le plus important ! L'écriture est agréable et nous emporte très vite dans la narration. De plus, on se prend très vite de sympathie pour les différents personnages, que ce soit Laurianne, son père, Sam ou tous les autres (sauf, bien entendu, Sarah-Jade, que l'on prend en grippe automatiquement ^^).

Jusqu'à la moitié du livre environ, je me suis demandé où l'auteur voulait nous emmener exactement. Entre la découverte de la Ligue des Mercenaires et plusieurs mystères entourant ce jeu, ou encore le déménagement de Laurianne et son entrée dans son nouveau lycée, on comprend que l'auteur pose les bases de plusieurs intrigues qui se développeront au fil des livres suivants. Dans la première partie du roman, ne pas réussir à imaginer comment tout cela allait s'imbriquer me gênait assez, mais au cours de ma lecture, ces interrogations m'ont tenu en haleine, chaque nouvel élément titillant un peu plus ma curiosité.

Au final, si je ne m'attends pas à une grande épopée, j'ai tout de même hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui attend tous ces personnages, que ce soit dans le jeu ou dans la vie.

par F-Totti13