Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Xdiablo : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ben 10 : Volume 1, L'Omnitrix Ben 10 : Volume 1, L'Omnitrix
Pascale Lecoeur   
Ben découvre en vacances un étrange bracelet venu de l'espace : l'Omnitrix. Cet objet lui permet de se transformer en dix extraterrestres différents, tous munis de super pouvoirs ! Mais Ben va rapidement s'apercevoir qu'une force malfaisante s'est juré de récupérer ce fabuleux bracelet...

par Tiflo
Ben 10 : Volume 4, Le village des possédés Ben 10 : Volume 4, Le village des possédés
Pascale Lecoeur   
En rendant visite à sa grand-tante. Ben s'aperçoit que tous les habitants de son village sont possédés par une mystérieuse force maléfique. Le garçon devient alors une cible de choix. Comment Ben percera-t-il le secret qui se cache derrière ce phénomène paranormal ?

par Tiflo
Petit féroce n'a peur de rien Petit féroce n'a peur de rien
Paul Thiès   
Je m'appelle Petit-Féroce et j'habite une grotte confortable. Maman, Jolie-Féroce, prépare de délicieuses soupes au mammouth. Papa, Grand-Féroce, chasse le tigre à dents de sabre avec sa massue. Moi, je n'ai peur de rien ! Ou presque...

par Lilinie
Malo de Lange, Fils de Voleur Malo de Lange, Fils de Voleur
Marie-Aude Murail   
un très beau livre de Marie-Aude Murail . Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce Malo, bel enfant en proie à son passé et à ses questions. mystères, aventures rocambolesques, amour,... tout est au-rendez-vous. Un petit bijou


par hina22
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Je viens tout juste de finir le livre et il était super!
L'auteur a réussi une fois encore un super mélange antiquité/présent!
[spoiler]Certains moments étaient tout de même un peu confus à cause de la nouvelle sorte de demi-dieux mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les pages![/spoiler]J'attends la suite avec impatience!

Pour ceux qui se posent la question, c'est effetivement une suite de Percy Jackson.
Bien que les personnagess principaux ne soient pas les mêmes et qu'il y ait pas mal d'éléments tout à fait nouveaux, cela ne sert à rien d'acheter ce livre si vous n'avez pas lu le premier "cycle" de la série. L'auteur y fait référence de nombreuses fois et il ne réexplique pas tout ce qui est dit sur la mythologie dans les volets précédents.
Je vous conseille donc vivement de lire les Percy Jackson avant parce que sinon vous risquez très fort de ne pas accrocher.
Ce serait vraiment dommage car peronnelement, j'ai adoré tous les livres et je félicite l'auteur pour le concept!
C'est vraiment rare qu'une série de livre garde le même niveau tout au long de sa parution et de mon point de vue, c'est le cas de celle-ci! Franchement si vous hésitez encore à vous lancer, vous rétez quelque chose!!!
Ben 10 : Volume 5, Les Titans de l'espace Ben 10 : Volume 5, Les Titans de l'espace
Pascale Lecoeur   
Le plus grand super-héros alien revient pour un cinquième tome ! Mais des dangereux personnages vont s'en prendre a lui ! Va-t-il s'en sortir ?

par Tiflo
Ben 10 : Volume 3, Le monstre du lac Ben 10 : Volume 3, Le monstre du lac
Pascale Lecoeur   
Enfin le troisième tome des aventures du grand Ben 10 ! Je le conseille .

par Tiflo
Ben 10 : Volume 2, Danger préhistorique Ben 10 : Volume 2, Danger préhistorique
Pascale Lecoeur   
Dans ce livre Ben va tout tenter pour arrêter cette vermine de Dr . Animo qui a mis la main sur une nouvelle invention diabolique qui a le pouvoir de transformer de gentils petits animaux en grosse et énorme bêtes affreuse qui saccagent tout sur leu passage. Gewn est enlevée par une de ces bêtes, Ben est obligé de faire appelle a l'omnitrix pour la sauver.

par Bato
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,[spoiler] Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare.[/spoiler] L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. [spoiler]Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.
Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.
Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante. [/spoiler]
Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"
J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. [spoiler] Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. [/spoiler] Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

[spoiler] Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine. [/spoiler]
Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.
Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.
Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:
"A mes merveilleux lecteurs:
Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.
En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.
Mais sérieusement, je vous aime les gars."
Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Ben 10, Tome 6 : Haute tension Ben 10, Tome 6 : Haute tension
Pascale Lecoeur   
Alors que Ben et Gwen visite l'incroyable ville de tous les records, ils trouvent quand même le moyen de s'ennuyer. S'aventure dans des endroits interdits est tellement plus amusant... Catastrophe ! Ils libèrent une arme de monstres électriques ! Heureusement Ben n'est jamais à cour de super pouvoirs.

par Tiflo