Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Xela87 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons Destins, Tome 3 : Flirter avec ses démons
Charlotte Roucel   
[spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler]
J'ai adoré les deux premiers tome. Mais celui-ci avec un Tony très discret m'a déçue. Comment Maya peut-elle dire que son histoire avec Tony n'est rien ? Non sans lui on perd le charme du livre.
J'attendais une autre fin, celle-ci est facile et sécurisante.
Non non non.

par Vanina76
Manhattan Lovers, tome 2 : Conte de fées torride Manhattan Lovers, tome 2 : Conte de fées torride
Anna Drake   
2 eme tome consacré à Felicity et Damon.
Bien que la suite soit sympa, j'ai préféré la 1 ère.
Cependant , cette petite histoire rapide est bien amenée et sans surprise.
Des personnages bateaux, une histoire simple et assez clichée mais l'écriture fluide permet de la lire sans se poser trop de questions.
J'ai apprécié les références à certains films ainsi que quelques remarques pertinentes et que. le livre soit à 2 voix.
C'est toujours plaisant "d'entendre" les 2 personnages principaux.

En bref, une suite dans la lignée, légèrement en-dessous du 1 er, un couple et une histoire classiques, agrémentée de quelques réflexions intéressantes.
Un moment léger de passé.
A noter qu'initialement il y avait 3 tomes, mais que l'auteure en rajoute 1 sur le personnage de Nina. .. Et le 3 sera donc consacré à cette avocate mordante.

Bonne lecture
Manhattan Lovers, tome 3 : Passion Volcanique Manhattan Lovers, tome 3 : Passion Volcanique
Anna Drake   
Petite suite mignonne, sans être originale, avec clichés ( bonnes copines, gay, riches etc...) mais une lecture facile.
Livre à 2 voix, une préférence pour moi.
Le T1 restant mon préféré.
Meme si je ne suis pas fan de l'héroïne, j'ai apprécié ses petites faiblesses et son mordant.
Un bémol pour le script...pas de descriptions physiques précises de l'héroïne, ( heureusement qu'il y en a un peu dans le tome 2) que des suggestions....
Travis m'a un peu agacée aussi, son côté immature étant parfois exaspérant.
Cependant , ses faiblesses le rendent attachant.
Le scenario est sans rebondissements exaltants, mais l'auteure nous dispense, encore une fois, de remarques ou d'anecdotes délicieuses et dans l'air du temps.

En bref, un couple attachant par leurs faiblesses mais aussi exaspérant par d'autres, une scénario prévisible, avec clichés, mais fluide.
Des pensées pertinentes parsèment la lecture.
Le 4 eme est sur Joan, une femme plutot masculine dans sa description et avec un caractère bien trempé.
Bonne lecture
La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée
Jimmy Rice    Laura Tait   
De quoi ça parle?

Holly et Alex sont amis depuis le début de leur adolescence. Une amitié forte qui s’est peu à peu transformée en amour bien qu’aucun des deux héros n’ait osé avoué ses sentiments. A plusieurs reprises, ils ont été sur le point d’ouvrir leur cœur mais, à chaque fois, un événement imprévu venait tout gâcher.
Onze ans plus tard, Holly a construit sa vie à Londres. Elle est secrétaire dans une boite et sort avec son patron. Il s’agit d’une relation « clandestine » que Richard, son boss, tient à garder secrète de peur de la réaction des collègues de bureau.
Alex, quant à lui, est toujours resté dans sa petite bourgade anglaise. Il vivait chez son père jusqu’à ce que ce dernier décide de vendre la maison familiale pour vivre sur une péniche. Alex est alors contraint de partir vivre ailleurs et il choisit un poste d’enseignant à Londres, non loin du lieu de résidence de sa vieille amie.
N’ayant jamais pu l’oublier, il décide de reprendre contact avec elle.
L’amour peut-il survivre au passage du temps?

A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?

Il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié. Alex et Holly ont été les meilleurs amis du monde pendant leurs années au lycée. Ils n’avaient pas de secrets l’un pour l’autre sauf le fait qu’ils s’aimaient en secret. Pensant que l’autre ne partageait pas ses propres sentiments, ils n’ont jamais osé s’avouer leur amour. Holly est partie pour la fac à 18 ans et n’a plus donné signe de vie à Alex, voulant l’oublier.
L’amitié telle que décrite par les auteurs est vraiment très belle et très forte même si elle repose en quelque sorte sur un mensonge.

L’autre thème important dans ce livre est l’amour. Les deux héros étaient amoureux dans l’adolescence. On les retrouve approchant de la trentaine, plongés dans leur vie d’adulte qui n’est pas toujours rose. Holly a un boulot qu’elle n’aime pas, elle n’a pas réalisé ses rêves de voyage. Elle est en couple avec un homme qui ne veut pas vraiment s’engager et, avec le temps, elle a un peu oublié qui elle est vraiment.
Alex, quant à lui, repart de zéro puisque son père le met en quelque sorte à la porte. Il débarque à Londres avec comme seule connaissance sa vieille amie qu’il n’a plus vue depuis onze ans. Il n’a pas de petite amie et idéalise toujours son job de prof. Il aimerait devenir un héros qui sauve les pauvres étudiants défavorisés à coup de leçons d’anglais.
Les deux amis se retrouvent donc après tout ce temps et ont bien changé. Néanmoins, au contact de l’autre, ils vont se rappeler qui ils étaient dans le passé, surtout concernant Holly. Alex fait resurgir celle qu’elle était avant, celle qu’elle avait perdu de vue.

On retrouve également quelques personnages secondaires intéressants tels que Kev, le meilleur ami d’Alex, qui, sous ses airs de débile n’est pas aussi crétin qu’il n’y parait. Il a aussi beaucoup d’humour ce qui apporte de la légèreté au récit. Je retiens également Jemma, l’amie et collègue de Holly qui a également une bonne dose d’humour.

L’histoire se déroule à Londres et le lecteur est plongé dans l’ambiance particulière de cette ville que tout le monde connait au moins de nom. Les lieux sont bien décrits, si bien que le lecteur a la sensation de se retrouver là-bas avec les héros.

L’histoire est écrite en Je, d’un chapitre à l’autre, le lecteur passe du point de vue d’Alex au point de vue d’Holly. Certains chapitres ont lieu dans le passé, lorsqu’ils étaient ado afin que l’on comprenne ce qu’était leur relation à l’époque. L’écriture est simple et efficace.

Les personnages principaux:

Holly: jeune femme de 29 ans, secrétaire et amoureuse de son patron. Elle a toujours rêvé de voyager et de découvrir le monde avec son sac à dos. Elle s’est engluée dans une vie qui au fond ne la satisfait pas mais elle s’en rend seulement compte quand Alex resurgit dans son existence.

Alex: jeune homme de 29 ans, professeur dans un lycée pour jeunes en difficulté à Londres. Il a toujours vécu avec son père, ne désirant pas l’abandonner après la mort de sa mère. Il a donc été contraint de mettre sa vie de côté. J’ai eu l’impression qu’il était un homme extrêmement gentil et dévoué envers ceux qu’il l’aime. Il est peut-être un peu mou aussi.

Qu’est-ce que j’en pense?

J’ai moyennement apprécié cette lecture. En fait, je l’ai trouvée trop longue. On s’attend à l’issue finale mais elle met beaucoup trop de temps à arriver. Par contre, je trouve que le roman est bien écrit et les deux points de vue d’Alex et de Holly sont intéressants. Ils m’ont souvent donné envie de les secouer à plusieurs reprises devant la débilité de la situation dans laquelle il se trouvait!
J’ai bien accroché aux personnages. Holly est une jeune femme dans laquelle on pourrait toutes se retrouver. Tandis qu’Alex est touchant à sa manière. Ce n’est pas le beau gosse, sûr de lui que toutes les femmes s’arrachent. C’est un homme « normal » qui rêve juste de trouver la femme de sa vie et de construire une famille.
J’ai aussi beaucoup apprécié certaines leçons de vie données dans ce roman tel que le fait qu’il faut vivre ses rêves et, surtout, les garder à l’esprit, ne pas avoir peur de prendre une mauvaise décision car, au fond, ce n’est pas si grave.
Par contre, je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir un certain âge ou en tout cas être dans la vie active. Si j’avais lu cette histoire à 20 ans, c’est clair que je l’aurais abandonnée car il m’aurait été impossible de m’identifier aux personnages. Ce n’est pas une romance destinée aux « jeunes ».
En bref, je résumerais en disant que c’est une lecture monotone que je ne conseillerais pas.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles et ceux qui approchent de la trentaine, qui ne sont en tout cas plus aux études. Je crois que ce livre ne trouvera pas son public chez les jeunes d’une vingtaine d’années qui ne sont pas encore entrés dans la vie active.
Les Enfants de la liberté Les Enfants de la liberté
Marc Levy   
Un livre très émouvant, bouleversant... le plus personnel je pense de Marc Lévy puisque c'est l'histoire de son père et de son oncle... on revit la deuxième guerre mondiale et les faits de la résistance sous un oeil différent.
Vivons pleinement cette magnifique LIBERTE en mémoire de tous ceux (et celles) qui se sont battus pour ELLE
A LIRE ABSOLUMENT c'est un devoir de mémoire !!

par antmatt
J'aurais préféré vivre J'aurais préféré vivre
Thierry Cohen   
c'est une tres belle histoire qui nous donne une belle lecon sur le suicide!! le personnage de jeremy m'a beaucoup toucher pret a tout pour proteger sa femme et sa famille lors de ses moment "de retour"... Dommage qu'il est si court!! je le conseille vivement
La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse La Meute de Chânais, Tome 5 : Duncan - La Genèse
Ysaline Fearfaol   
Un vrai plaisir de retrouver les de chanais mais surtout Duncan, l'Alpha le plus charismatique qui est à l'origine de cette meute éclectique... Super voyage dans le temps pour découvrir son histoire, son ascension et surtout son amour pour Ysolda. La magie de l'auteure est sans équivoque, elle nous tient à sa merci, on plonge dans chacun de ses récits tellement vite qu'on ne s'aperçoit qu'en tournant la dernière page que l'attente du prochain sera encore plus terrible... Merci pour ces moments !
PS: Vite la suite, s'il te plait, Madame :D
Beautiful Funeral Beautiful Funeral
Jamie McGuire   
AVIS IMPORTANT !!! (spoilers en quelque sorte)

Fans des séries Frères Maddox ET de Beautiful Disaster:
Ne soyez ABSOLUMENT PAS PRESSÉS de lire A Beautiful Funeral.
Une fois de plus, l'auteur gâche une bonne série en l'exploitant à outrance (d'ailleurs, à mesure que vous lirez les Frères Maddox, vous aurez l'impression de lire un peu du réchauffé... Personnellement, seule l'histoire de Thomas vaut une mention spéciale). Le dernier roman de l'auteur détruit TOUTES les histoires d'amour que vous aurez tant aimées, tous leurs Happy Endings.
Mon conseil: abstenez-vous de lire A Beautiful Funeral, faites comme s'il n'avait jamais été écrit.
Et ce n'est malheureusement pas la première fois que Mme McGuire nous fait le coup. Ceux qui auront lu en VO la série PROVIDENCE puis malheureusement la Novella Sins of the Innocent, me comprendront.
J'estime que tout auteur, aussi reconnu soit-il, se doit de RESPECTER ses lecteurs, ses personnages et leurs happy endings.
Le contraire serait prouver que tout n'est qu'une histoire de marketing et de sous.
Inutile de préciser que depuis A Beautiful Funeral, j'ai fait une croix sur cet auteur, qui était pourant l'un de mes préférés.
Me faire deux fois le coup, après lui avoir été "livresquement" fidèle et dévouée à travers plus de 10 livres, et tout autant de trames et de personnages, pour tout fiche en l'air À DEUX REPRISES, c'est bon.
Love U, Tome 1 Love U, Tome 1
Kate B. Jacobson   
Donc ici, on retrouve la fille "banale" qui tombe sur le gars "super beau, super riche" (tiens ça me rappelle 50 nuances, ou tout ce qu'il voudra, M. Fire, et j'en suis sur pleins d'autres)... n'oublions pas le caractère de monsieur qui a tendance a être un brin autoritaire et la mégère acariatre qui gère le tout, et hop on a encore une enième nouvelle à plusieurs tomes qui vont sortir en un max de temps et tout va très très vite (en meme tps en si peu de pages, faut attirer le lecteur (surtout la lectrice)... Donc si vous aimez le genre, attendez au moins d'avoir la série entière, ça évitera toute frustration au bout des 80 pages.

par TiteNath
Manhattan Lovers, tome 1 : Deal brûlant Manhattan Lovers, tome 1 : Deal brûlant
Anna Drake   
J'avais un peu peur, au vu du résumé, de tomber sur un truc vu et revu en romance érotique, mais Anna Drake tire parfaitement son épingle du jeu et nous offre une love story chic et choc, pleine d'humour.
Si l'histoire n'est pas forcément d'une grande originalité, l'écriture fluide et dynamique, les réflexions spontanées des personnages et leurs caractères respectifs font qu'on passe un bon moment.
Il est amusant de constater, à travers les points du vue alternés de Warren et Elena, à quel point chacun se trompe sur l'autre, le décalage est surprenant et plaisant, surtout concernant Warren "Beau Blond" et "glacé" aux yeux d'Elena et en réalité d'une timidité maladive! Elena, quant à elle, le crie haut et fort dès le début : elle n'est pas une victime, elle accepte le deal parce qu'elle le veut bien. C'est agréable d'avoir une héroïne moderne, indépendante, et qui assume ses choix sans en rejeter les conséquences sur les autres.

Je dois dire que la fin est savoureuse, avec Madame Lucia en chef d'orchestre, j'ai bien ri.