Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Xela87 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Sweet Little Thing Sweet Little Thing
Renée Carlino   
Quel bonheur de retrouver Will & Mia !
Une très belle écriture, beaucoup d'approfondissement dans le personnage de Will (qu'on adore toujours plus), de superbes références musicales ... Bref, une superbe suite (et fin) des aventures de ce beau couple.

La lecture en VO Anglais est très accessible, lancez-vous !!

par Alynn
Désarme-moi, tome 3 : Divine Embuscade Désarme-moi, tome 3 : Divine Embuscade
Caroline Tillman   
zut pas encore de date de sortie :(

par Kaiza
Weakness Weakness
Mary Matthews   
Ce tome, assez court, était je pense indispensable ! Nous ne pouvions pas laisser nos héros comme ça. Weakness apporte les réponses aux questions que nous nous posions. Et met un point final à cette histoire à la fois magnifique et dérangeante.

Maryrhage a su trouver les mots justes pour retranscrire, avec beaucoup d'émotions et de passion, les sentiments de nos héros.


par toutoun
Ne t'inquiète pas pour moi Ne t'inquiète pas pour moi
Alice Kuipers   
J'ai lu ce bouquin en... une heure je pense... C'est un livre qui se lit vite et qui mérite d'être lu d'une traite, à mon avis. Ayant une relation très forte avec ma mère, je me suis beaucoup identifiée à Claire, et je l'ai trouvée très forte. Le "chapitre" PS m'a achevée, j'avoue. Malgré tout, dans un sens, je trouve qu'il se lit trop vite... J'ai l'habitude de passer des journées entières ou des nuits blanches à lire des "pavés" (tout est relatif) et du coup, ça m'a un peu frustrée... Mais c'est bien là mon seul bémol.
Ces petits mots sont très forts dans leur aspect banal, puis libérateur... Parce que malgré tout, ça aide d'écrire pour résoudre des choses ou en admettre d'autres...
Bref, un livre-médicament assez libérateur dans un sens, pour les gens qui vivent l'expérience, et en tout cas très émouvant...

par flo0wer
Si loin de toi Si loin de toi
Tess Sharpe   
Un très, très beau livre, qui m'a touché, émue et fait pleurer.
Un livre qui m'a fait rentrer au cœur de cette histoire incroyable, horriblement attachante et terriblement dur pour ses personnages brisés.
On tourne les pages sans même s'en apercevoir. Tour à tour, on se met à la place de chaque personnage : Sophie, Mina, Trev et tous les autres.
Durant chaque ligne, chaque mot, c'est toujours plus : plus de surprises, plus de tristesse, plus d'espoir.
Parce que ce livre m'a fais prendre conscience de la dureté de la vie.
Parce qu'il nous donne une véritable leçon de vie.
Parce c'est un des meilleurs qu'il m'a été donné de lire.
Je l'ai idolâtré, je l'ai maudit parfois, mais surtout, je le recommande vivement.

par lou73
Play & Burn, Tomes 1 & 2 Play & Burn, Tomes 1 & 2
Fanny Cooper   
Au départ, nous faisons la connaissance de 5 amis qui forment le groupe No limits, un groupe de rock en vogue dans les soirées Underground, dont Dylan, alias Blondie notre héroïne, est l’organisatrice.
Autour d’elle gravitent 3 amis : il y a Stéphanie alias Fafa ,fille de bonne famille qui a fini par se lasser des mondanités bourgeoises et qui compte bien mener sa vie comme elle l’entend ; Patricia alias Parisse, jeune fille fougueuse à la pointe de la mode qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui a bien du mal à rester les jambes croisées ; Maya alias la luciole, qui est fragile, chaste, et très timide, sauf quand elle est ivre ; et enfin charlie, qui ne cache plus son attirance pour Fafa. Autour d’eux gravitent un certain nombre de personnes mais nous retiendrons Gaspard, alias Sap, le frère aîné de Stephanie, qui revient à Paris après 2 ans d’absence avec 2 objectifs : récupérer les rênes de l’entreprise de feu son père et soustraire Stéphanie à l’influence de son oncle. On verra que cela s’avérera être une tâche complexe.
Dylan et Sap se rencontrent tout d’abord fortuitement dans une cuisine, par la suite lors d’une soirée underground, et enfin, lors d’un entretien d’embauche de Dy au sein de MC qui ne se déroulera pas comme prévu.
Dy ressent une attirance certaine pour Gaspard, cependant elle compte bien respecter les règles imposées lors de son embauche, bien qu’elle soit consciente que cela ne sera pas une mince affaire de travailler avec lui. Quand à Gaspard, il ne sait pas comment gérer cette attirance limite obsessionnelle. On le verra lutter à plusieurs reprises afin de se conduire en gentleman.
Dès le départ, on ressent les aversions des 2 castes (riches/pauvres) cependant avec les No limits, l’auteure arrive à nous montrer qu’en ayant une passion commune, celles-ci disparaissent. Par contre du côté de la famille de Gaspard et Stéphanie, il faut à tout prix préserver le nom Maréchal et ne pas l’entacher par des mauvaises fréquentations.
Chacun des protagonistes à un caractère bien défini et pas forcément une vie toute rose, je pense que par la suite, les uns pourraient apprendre certaines leçons de vie des autres et inversement.
On voit également que l’auteure met en place une lutte de l’ado/jeune adulte lorsqu’il est confronté au choix de ses études en accord ou contre ses désirs. J’ai trouvé ceci très intéressant comme mise en place puisque l’on sait que bon nombres de jeunes sont poussés à choisir tel ou tel métier pour finir par faire une reconversion une fois adulte.
Un début très prometteur, une mise en place addictive, des situations plus que réalistes avec des sujets qui ne sont pas si légers que cela et des personnages auxquels on pourrait s’identifier sans mal. Bref je suis impatiente de lire la suite.

par jessyk83
Mes trois frères et lui -Tome 2 Mes trois frères et lui -Tome 2
Miss Shady   
http://exaltationliivresque.blogspot.fr/p/mes-trois-frere-et-lui-saison-2.html

Dans ce second tome, nous sommes tout de suite au cœur de l’histoire, les bases ont été posées dès le premier livre, on sait à quoi s’attendre. Alex ne laissera pas abattra, il se battra pour récupéré son amour auprès de Coralie, même si l’on imagine bien que les triplés ne vont pas le soutenir. Il m’a d’ailleurs fait très mal au cœur, on le voit épris, il essaie tant bien que mal, mais c’est peine perdue, peut importe ce qu’il fait, Coralie ne le croit plus. Et ça, c’est bien de la faute des triplés, on sait qu’ils feraient tout pour leur petite sœur et c’est assez compréhensible, mais là, ils en fond trop. Ils les privent de bonheur, de leur amour. Et sur ce coup-là, j’ai un peu eu du mal, nous sommes toujours dans le même contexte, ils prennent soin de leur petite sœur. Mais le faîte que mes deux héros souffrent m’a fait beaucoup de peine !

On fait également plus ample connaissance avec les parents de Coralie, qui sont revenu de leur île paradisiaque suite au chagrin d’amour de leur fille. Et si sa mère est bien décidée a lui en apprendre plus sur les mecs, ont se rend compte que son père est pire que les triplés réunis.



Au final, c’est une belle leçon de famille, même si je ne suis pas forcément d’accord avec la façon de procédé qu’ont Fred, Jules et Alan. On comprend qu’ils veulent le bonheur de leur petite sœur, et qu’ils attendent juste qu’Alex fasse ce qu’il faut. Mais est-ce que ce sera suffisant pour qu’ils les laissent vivre leur histoire ? Seront-ils assez fort tous les deux pour supporter tout ça ?

par Maryluune
Mes trois frères et lui -Tome 1 Mes trois frères et lui -Tome 1
Miss Shady   
Si on met de côté le comportement des triplés qui est franchement écoeurante [spoiler](Désolée, mais "faire tourner" une fille, ce n'est rien de moins que du viol. Elles donnent leur consentement pour un mec, par pour trois, même si ce sont des copies conformes. Et pour des flics c'est franchement moyens.)[/spoiler], l'écriture est vraiment maladroite, et je me demande s'il y a eu relecture, parce que les fautes qu'on y trouve... Franchement pas professionnel.
Malgré ça, l'histoire a une bonne base.
Cependant, tout les personnages me sortent par les trous de nez, même Coralie.
Mais alors s'il y a second tome, j'aimerais vraiment un personnage masculin qui ne soit pas un connard parfait.
Entre les triplés et leur jeu malsain, et l'autre débile qui ne comprend pas quand une fille lui dit non et qui insiste jusqu'à ce que, faible comme elle est, madame change d'avis.
Follement amoureu.x.se ou pas, quand c'est non, c'est non. Que ma moitié insiste par des cajoleries, des bisous et des "je peux pas m'en empêcher", c'est canapé direct, si ce n'est la porte.

Bref. Je n'ai pas apprécié. Et je trouve ça bien dommage car le synopsis me donnait bien envie.

par Rodney
In My Real (Love) Life In My Real (Love) Life
Mily Black   
Mily a su avec brio dans ce livre montrer une héroïne avec des faiblesses et qui essaie de les surmonter. On a une femme humaine qui a de gros problèmes à s'ouvrir aux autres et qui doucement apprend à s'ouvrir. Toutes personnes ayant souffert de toc dans sa vie se reconnaîtra dans Léna.
Un vrai trésor que je n'arrête pas de relire tellement il est bien écrit et nous tient jusqu'à la dernière page.
Rien que nous Rien que nous
Kristin Halbrook   
Tellement tellement tellement partagée sur ce livre.
D'un côté, des personnages attachants au possible, qui nous touchent profondément, qu'on aime. Will, qui tente par tous les moyens de surpasser ses problèmes, les difficultés, qui pense vraiment bien faire, et finalement, peut- être fait- il effectivement bien. Comment peut- on savoir ce qui est bien ou mal dans une situation comme la leur? Tellement touchant, à essayer coûte que coûte d'offrir une vie meilleure à celle qu'il aime, l'arracher au malheur.
Zoé, jeune fille perdue dans la vie, face à un père violent qui la maltraite, aucunes perspectives d'avenir, une mère morte lorsqu'elle était petite. Elle veut prendre un nouveau départ, se dégager de la vie qui semble lui être destinée.
Ils demandent seulement une chance d'être heureux, ou simplement d'avoir une vie convenable.
Et là, pour moi, ça coince. Je ne vois aucune, aucune, aucune morale à la fin de ce livre. Que veut nous faire passer l'auteure? Que ce genre de situations est forcément destinée à se finir dans le sang et la tristesse? Qu'il n'y a aucun espoir, que ce qui attend ce genre de personnes est forcément le malheur? Je sais bien que dans la vie réelle, ça finit rarement bien, que peut- être la fin du livre se veut seulement réaliste mais...Je ne peux pas m'y faire.
J'étais tellement révoltée en le terminant que j'ai balancé le bouquin par terre.
Parce que je n'accepte pas que ça puisse se finir si mal. Que des ados qui ont juste demandé une seconde chance, ou non, une première chance même, un départ dans leur vie qui a été jusque là si sombre, qu'on a suivi sur trois cent pages, en riant, en espérant, en ayant peur avec eux, que ce livre claque fort la porte en disant: NON! Pas de bonheur pour vous, la vie va continuer à être sombre, et elle le sera même encore plus maintenant qu'avant que vous vous soyez mis à espérer à mieux. C'est presque comme si le livre leur donnait une leçon pour s'être permis de croire que les choses pouvaient aller mieux.
Alors non, je ne comprends pas, et je suis triste et en colère parce que pour moi ce livre n'a aucun sens. Je pense que les romans doivent raconter la vie, mais ils ne doivent pas se contenter de cela, sinon nous avons juste à ne pas en lire, car la vie, nous en sommes spectateurs tous les jours. Les romans doivent ouvrir des portes, sinon donner de l'espoir, au moins posséder une philosophie, une morale. Raconter l'histoire d'ados qui tentent de s'en sortir et sont ni plus ni moins que détruis par leur espoir en la vie, parce que c'est finalement cela, ça n'apporte rien.
Tout le livre valait un dix, les personnages valent un dix, leur combat vaut un dix, mais la fin de ce livre, la fin de vaut rien du tout. Simplement parce que j'ai aimé Will et Zoé, j'ai aimé leur bataille, je ne descends pas la note en dessous de 7/10.
Mais je garde malgré tout de cette histoire un goût très amer, j'ai relégué le bouquin au fin fond de mon étagère, et je n'y toucherai plus jamais.


par Ephilea