Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de xelaz : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'apothicaire L'apothicaire
Henri Lœvenbruck   
Il y aurait beaucoup à dire sur ce roman qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

Pourtant c'était mal parti. J'ai été dès le début agacée par la place trop présente du narrateur, ses digressions, etc... J'ai trouvé le style très lourd et empâté. Mais il faut dire que c'était voulu. Le narrateur conte l'histoire comme s'il l'aurait fait oralement au coin d'un bon feu.

J'ai donc persisté et finalement, une fois habituée à ces effets stylistiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

On sent une réelle évolution (crédible d'ailleurs) des personnages qui se retrouve sur les routes de France, se rendront à Saint-Jacques de compostelle jusqu'au Mont Sinai. J'ai aimé l'histoire très bien documentée qui invite à la découverte.

J'ai eu un pincement au coeur en fermant le livre en me disant que finalement j'aurai aimé que le plaisir de la lecture dure plus longtemps.

Un livre à lire absolument !

par Angie
Le Syndrome Copernic Le Syndrome Copernic
Henri Lœvenbruck   
Filleul littéraire de Bernard Werber, l'auteur a écrit un très bon thriller en marquant un style d'écriture « speedé » à tendance philosophie et révélant certains doutes et d'éventuelles conspirations passées (le 11 septembre). Il agrémente son intrigue par de belles métaphores et un vrai sens de la poésie.
Je ne parlerais ni de l'histoire, ni de l'intrigue, car le moindre indice pourrait être fatal !
Cette histoire nous montre qu'il survient des évènements bouleversants qui peuvent nous choquer. Nous aurions tendance à suivre les chemins de la vérité toute tracée. Ne devrions-nous pas plutôt chercher l'origine de ces évènements ? Et ainsi analyser de nous-même l'information ?
Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide
Henri Lœvenbruck   
Un livre que l'on lit d'une traite, une suite du Rasoir d'Ockham que j'avais hâte de lire.
On retrouve Ari pour une nouvelle enquête, qui est toutefois dans la continuité du premier tome.
Je suis sous le charme.

par Emyline
Sacrifices Sacrifices
Pierre Lemaître   
Pas aussi bon que "Alex", mais très bon quand même. Un roman d'une noirceur abyssal, à fleur de peau, cruel et violent. L'enquête la plus personnelle de Verhoeven, la dernière... Une conclusion épique pour cette trilogie!
Ari Mackenzie, Tome 1 : Le Rasoir d'Ockham Ari Mackenzie, Tome 1 : Le Rasoir d'Ockham
Henri Lœvenbruck   
Un très bon livre où pour une fois on trouve un vrai policier qui, sans faire preuve d'une astuce mode super-héros, cherche vraiment des indices et des réponses, et demande de l'aide à ses collègues et contacts.

L'histoire est prenante, étrange, palpitante et nous tient en haleine.

par Emyline
Serum, Saison 1 - L'intégrale Serum, Saison 1 - L'intégrale
Henri Lœvenbruck    Fabrice Mazza   
Une première saison convaincante. Je ne m'attends à rien en commençant cette saga, et si elle n'est pas parfaite, elle m'a néanmoins fait passer un excellent moment. Les tomes se dévorent les uns à la suite des autres, le suspense aidant les pages à se tourner plus vite. Le cliffhanger final fait attendre la saison 2 avec grande impatience. Et pour patienter, je me remémore tout ce que l'on sait, toutes les questions que l'on se pose, et tous les personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages...
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce Autre-Monde, Tome 2 : Malronce
Maxime Chattam   
Un livre trés prenant qui répond à certaine questions du 1er tome, mais qui en ouvre encore autant... J'adore l'idée de l'auteur de ne pas faire un groupe de méchant et un groupe de gentil, mais de scinder le société en 2 parties distinctes: les enfants et les adultes, mais on apprend que le blanc, n'est pas tout blanc et le noir tout noir, il y a des "traîtres" des 2 côtés... Seul bémol: un personnage va me manquer, mais qui sait, dans ce monde pleins de surprises (bonnes ou mauvaises) on va peut-être le retrouver, je l'espére en tout cas...

par siegrid
Je ne suis pas un serial killer Je ne suis pas un serial killer
Dan Wells   
Une histoire qui se lit facilement et que j'ai apprécié. Le caractère du personnage principal et la situation initiale ouvraient de nombreuses possibilités et le choix de l'auteur de partir dans le surnaturel m'a quelque peu surprise, mais le tout était bien écrit, bien mené, j'ai accroché, je ne pouvais plus le lâcher quand l'action s'est accélérée, et je pense même lire la suite, car l'évolution de John à la fin me donne envie de voir ce que ça pourrait donner.
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy Level 26, Tome 2 : Dark prophecy
Anthony E. Zuiker   
Une bonne suite, plus centrée sur Steve Dark, occupé a combattre ses démons et un nouveau meurtrier. Écriture fluide et action sont au rdv. Pour tous ceux qui ont apprécié le premier tome !

par Mystix
Vertige Vertige
Franck Thilliez   
Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un putain de très bon bouquin! Il n'en reste pas moins que c'est un très bon thriller.
Écriture est parfaite, le livre se lit plutôt vite et sans soucis. ça y va crescendo. Plus on avance dans l'intrigue et plus la tension monte, plus on se sent pris au piège. On passe par tout un tas d'émotions diverses. Certains scènes sont assez "hard" (notamment celle du chien pour moi :/) Il arrive à nous faire aimer ces gens, puis douter d'eux, les haïr, puis en avoir pitié. Cela dit, vers les 50/60 dernières pages, c'est comme s'il tombe un peu dans un "déjà vu" (un passage fait carrément référence au premier film SAW) J'aurais peut-être souhaité aussi une autre fin, mais celle-ci est plutôt pas mal et totalement insoupçonnée.
Bref un très bon thriller. Et c'est assurément que je vais me faire d'autres Thilliez :)