Xenogenesis, Tome 2 : L’Initiation

Description ajoutée par Chloeoptere 2023-05-21T17:39:30+02:00

Aventure de science-fiction et exploration philosophique, une trilogie aussi ambitieuse qu’époustouflante par une voix fondatrice de l’afroféminisme.

Retour sur Terre régénérée.

Quelques décennies après L’Aube. D’un côté, une population hybride, de l’autre, une poignée d’humains rendus stériles bien décidée à sauvegarder leur espèce.

Représentant les deux ethnies, Akin, fils de Lilith, s’interroge sur le camp à choisir comme sur sa double appartenance…

« Cette aventure captivante, dans la plus pure tradition butlerienne, est à la fois une dystopie politique et une fable philosophique. » Lauren Bastide – Vogue

« Octavia Butler pose, avec une grande finesse et un regard visionnaire, la question du métissage et de l’eugénisme. » Cédric Fabre – Livres Hebdo

Le second tome de cette trilogie est juste merveilleux. L'auteure a su grâce à sa plume me donner envie de continuer à lire son œuvre. J'avais déjà grandement apprécié le premier tome, mais le second et encore meilleur. C'est un roman que je conseille vivement aux amoureux de la SF et de ceux qui aiment réfléchir un peu enfin s'ils le veulent.

Dans ce second tome, nous suivons plus Lilith l'humaine modifiée et améliorée par les aliens, mais son fils à moitié humain et à moitié Oankali. Ce dernier répondant au nom doux de Akin va être élever par sa mère dans une colonie où les aliens sont présent et offre leur aide aux humains. Cependant, un jour qu'il était avec sa mère en dehors du village, le jeune Akin se voit kidnappé par une bande de pillard qui circulent partout sur Terre afin de vendre des enfants contre des femmes ou des métaux précieux. Le jeune Akin va dès lors faire la découverte des Opposants, de leur mode de vie et de pensé. Grâce à cet événement fortuit, il va découvrir ce qu'il ne pensait pas découvrir.

Le héros s'attache ici à sauver ce qu'il reste de l'humanité, comme sa mère dans le tome précédent d'ailleurs, résistant pour garder l'essence de celle-ci malgré l'invasion extraterrestre et ses mélanges génétiques.

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T21:36:14+01:00

• Adulthood Rites - Anglais