xHinaSasux
avatar de xHinaSasux
Je suis en train de lire
Fils-des-Brumes, Tome 2 : Le Puits de l’ascension
Ma progression
522 pages lues sur 1049
Mis à jour 2019-09-08 22:47:43
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjours ! (Bonsoir ?)

Alors, j'ai 26 ans, je suis en première année de Master et j'aime la lecture ! (Naaan ? Tu déconnes !)

J'aime qu'une histoire me fasse voyager, qu'elle m'emporte, me fasse rire, pleurer, avoir peur, stresser, enfin bref qu'elle me fasse vivre avec elle.
J'aime les grandes tirades philosophiques et les longs et tortueux dilemmes des personnages.
Les personnages torturés sont toujours les plus intéressants (Sadique :twisted:) !
Cependant, même avec ce point de vu, j'aime les fins heureuses, un peu comme tout le monde. Oh, bien sûr, cela ne m'empêche pas d'aimer les bons vieux drames, mais un peu de bonheur dans ce monde de fou, ça ne fait de mal à personne ! Si ?

Tout ce qui touche aux légendes me fascine, et c'est un euphémisme ! J'aime tout ce qui touche à la théologie (à Satan, mais pas que), toutes formes de mythologie comprises. Je n'en suis pas une experte, mais je ne demande qu'à l'être.

Je ne suis pas contre la pub, je pense que grâce à ça je pourrais découvrir des perles. Ce n'est pas pour autant qu'il faut me bombarder, hein, cela va de soit.

Je vous laisse sur quelques une de mes citations préférées, de celles qui me font vibrer comme tant d'autres encore. Et c'est après ce genre de choses que je cours lorsque je lis.
Le frisson.

Les déferlantes, Claudie Gallay :

"- Quand je te vois comme ça, avec tes yeux, je me dis qu'il faudrait que je te sculpte. On dirait que tu es arrivée ici à la nage !
- En radeau, j'ai précisé, avec deux rames. J'avais les cervicales qui me brûlaient.
- Les rames, ça fait la différence, surtout si tu en a deux, j'ai dis en me passant la main sur la nuque.
- Il se passe quoi si tu en as qu'une ?
- Tu tournes en rond, Raph, tu tournes en rond.

- Je pourrais venir compter les oiseaux, un jour, avec vous ?
- Pourquoi, vous ne partez plus ?
Il a dit que si, il allait partir, bientôt, mais qu'entre bientôt et maintenant, il y avait un peu d'espace. Et qu'il aimerait se servir de cet espace pour aller voir les oiseaux.

J'veux qu'on baise sur ma tombe, Damien Saez :

J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer. J'aurais aimé t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots, et faire battre le ciel pour un futur plus beau ; mais c'est plus fort que moi, tu vois, je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien..

D'un monde à l'autre, Pierre Bottero :

- Tu n'as pas d'autre idée ?
- Non, mais comme a dit le gendre de ma grand-mère en pinçant le nez du requin blanc qui était en train de le bouffer, il vaut mieux une idée bizarre que pas d'idée du tout !

Le Nom du Vent, Patrick Rothfuss :

L'auberge de la pierre levée lui appartenait, tout autant que ce troisième silence. Et c'était approprié, car c'était le plus vaste silence des trois, celui qui enveloppait tous les autres. Il était profond et ample, comme une soirée au début de l'automne. Il était lourd comme une grosse pierre polie par la rivière. Comme l'écho résigné d'une fleur coupée, d'un homme qui attend la mort.

- Je t'ai apporté des tomates et des haricots mais aussi quelque chose de très spécial...
Je lui ai montré le sachet pour lequel j'avais dépensé presque tout mon argent, deux jours plus tôt, avant que tous mes ennuis commencent.
- Du sel de mer.
Auri l'a pris et a regardé à l'intérieur du petit sac en cuir.
- Mais c'est merveilleux, Kvothe! Qui est-ce qui vit dans le sel?
Des traces de minéraux, me suis-je dit. Chrome, bassal, malium, iode... tout ce dont ton corps a besoin mais que les pommes, le pain et les restes que tu parviens à grappiller ne peuvent lui procurer.
- Les rêves des poissons, ai-je répondu. Et les chants de marins.

Ce qu'il avait fait après était différent. Il avait appelé le vent et le vent était venu. C'était magique. De la vraie magie. Le genre de magie dont j'avais entendu parler dans les histoires de Taborlin le Grand. Le genre de magie auquel j'avais cessé de croire à l'âge de six ans. Et maintenant, je ne savais que croire.
Alors, je l'ai invité à rejoindre notre troupe, espérant trouver réponse à mes questions. Bien que je l'ai ignoré à l'époque, ce que je cherchais, c'était le nom du vent.

Âmes de Verre, Anthelme Hauchecorne :

Toutes les connaissances des Onze Piliers résident entre ces lignes. Hé, bas les pattes! C'est l'édition originale. On touche avec les yeux! Il y a du sang et des larmes sur ces pages.
Il y a des lectures qui vous changent à jamais, il paraît. Mais ce bouquin-là, il vous avale, il vous mâchouille et il fait des bulles avec votre cerveau.
Le CODEX METROPOLIS n'est pas exactement un livre, mais plutôt un capharnaüm de papiers divers, variés et avariés ; une pagaille de textes raturés, liés les uns aux autres par un égal mépris de l'orthographe, de la grammaire et par plusieurs kilos de colle industrielle. Un monstre de Frankenstein littéraire, cousu et recousu, aux pages tranchantes et à l'encre qui vous poisse les doigts.
Malheureusement, c'est encore la meilleure source d'informations pour qui espère survivre aux horreurs qui hantent les rues.

- Quel danger une musique pourrait-elle présenter? murmure-t-elle.
- L'art sauve. L'art tue. L'art est une porte sur d'autres mondes, rauque le Craqueuhle. L'art reste la seule magie à portée des Hommes. En cette matière, votre race compte des virtuoses que vous envient les autres peuples...

No Futur, Punk's not dead, Anthelme Hauchecorne :

La fin du monde n'est pas telle que je me l'imaginais. Je me l'étais pourtant figurée un paquet de fois, la cervelle disjonctée, à téter un joint. Pour un keupon habitué à vivre chaque jour comme le dernier, la Fin des temps n'est, au fond, que la consécration d'un patient entraînement. No futur, mec. Sur le créneau de la déglingue, mes potos punk-rockers et moi étions précurseurs. Le chemin de la déliquescence, nous l'avons embrassé voilà des lustres.
L'Humanité n'a fait que nous piquer l'idée. Que voulez-vous. C'est la malédiction des génies du rock que d'être copiés par les médiocres. Je hais les reprises.

Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie de Terry Pratchett

"-LE POIDS N'A RIEN A VOIR LA-DEDANS. MON DESTRIER A PORTE DES ARMÉES ENTIÈRES. MON DESTRIER A PORTE DES VILLES. OUI, IL A TOUT PORTE QUAND IL LE FALLAIT, dit la Mort. MAIS VOUS TROIS, IL NE VOUS PORTERA PAS.
-Pourquoi donc?
-C'EST UNE QUESTION D'IMAGE.
-Parce que tu crois que c'est une bonne image, ça : le cavalier et les trois piétons de l'Apocralypse?"

Satan était un ange, Karine Giebel :

Oui, il envie ce jeune homme apparemment en pleine santé, à la peau cuivrée... Un peu maigre, mais parfaitement proportionné. Fin, élancé, à la musculature sèche, puissante. Qui a l'avenir devant lui.
La vie devant lui.
Son front tombe entre ses mains. Son crâne pèse un bon quintal.
C'est si lourd que ça, une tumeur ?

Blast Tome 1, Grasse Carcasse, Manu Larcenet :

Je pèse lourd. Des tonnes. Alliage écrasant de lard et d'espoirs défaits, je bute sur chaque pierre du chemin. Je tombe et me relève, et tombe encore. Je pèse lourd, ancré au sol, écrasé de pesanteur. Atlas aberrant, je traîne le monde derrière moi. Je pèse lourd. Pire qu'un cheval de trait. Pire qu'un char d'assaut. Je pèse lourd et pourtant, parfois, je vole.

La légitimité du dégoût face à la difformité est un principe universel. Quand j'étais enfant, il paraissait acquis que c'était là une loi naturelle à laquelle il était juste de se plier... alors peu à peu, l'anomalie n'est plus une simple fraction d'une personnalité plus complexe, plus riche... l'anomalie est votre identité.

Barbe bleue, Amélie Nothomb :

Récemment, un best-seller mondial a prétendu qu’il y avait des vampires gentils et innocents. Les gens ne sont jamais aussi contents, désormais, que quand on leur affirme que le mal n’existe pas. Mais non, les méchants ne sont pas de vrais méchants, le bien les séduit, eux aussi.

- Non, je ne vais pas vous épouser. On n’épouse pas pour un gâteau.
- Le motif serait joli.

Laisse-moi entrer, John Ajvide Lindqvist :

« Larry frissonna ; il n’avait jamais rien entendu de semblable. On ne pleure pas comme ça. On n’a pas le droit de pleurer comme ça. On meurt si on pleure comme ça. »

A comme Association, Tome 4, Pierre Bottero :

- Tu quoi ? D’accord, ma route a croisé la tienne deux nuits d’affilée, d’accord nous avons pris un certain plaisir à coucher ensemble. Tu ne croyais pas que j’allais m’effondrer parce que tu possèdes un odorat ultrasensible et que nos routes divergent ce soir ? Si c’est le cas, tu te fourres le doigt dans l’œil, Načelnik. Je ne m’effondre pas. Je suis incassable.
— Attends, Ombe, je…
— Mais j’attends, Načelnik. J’attends que tu te casses. Et pour être franche, je commence à m’impatienter.
Il me regarde un long moment sans ciller.
Ses yeux me parlent, me caressent, me supplient… Je ne bouge pas.
Je suis un désert. Les déserts ne bougent pas.

« La vie mérite d'être vécue.
Toujours. »

Déferlante, Lily Haime :

« Elle lisait dans mes pensées aussi facilement que je lisais dans les siennes. Sans doute parce qu’elle avait cette partie de moi que je lui avais confiée. Elle y veillait quotidiennement. Et si un jour il m’arrivait quelque chose, si je perdais tout, Calliope me rendrait cette part et je pourrais me reconstruire.
C’était une drôle de pensée. Pourtant, je l’avais souvent. »

Wild Heart, Lily Haime :

« - Il en tient une bonne.
On pouvait voir les choses de cette façon, effectivement.
Moi, j'aurais plutôt dis que je l'avais mauvaise. Parce que le lendemain, quand un orchestre philharmonique aurait décidé de jouer "La Chevauchée des Walkyries" dans mes foutues oreilles toute la foutue journée, il n'y aurait rien de "bon". Je maudirais Richard Wagner - parce qu'il fallait bien en vouloir à quelqu'un. »
voir plus

2023-07-17 23:34:04
2023-07-09 15:32:05
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Felagund l'ajoute dans sa biblio
Felagund le déplace en liste
2024-03-17 18:50:03
2024-02-24 14:11:12
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
xHinaSasux
Livres dans ma bibliothèque : 729

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
19%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec xHinaSasux est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (64)

04-10-2021
Saluuuuuut !
Tu veux rire ? Vraiment rire ?
Voici <3
Bisous !
04-09-2021
Hey coucou !
J'ai vu ton commentaire du tome 13 de Bride Stories ! Je me suis promise de l'acheter fin septembre (j'ai acheté d'un coup - d'occasion mais quand même - les 30 premiers tomes de Mentantei Konan, du coup j'ai plus de sous...)!

Du coup je me suis spoilée qu'on allait pas revoir Amir et Karluk, mais pas grave, j'adore Pariya, Talas et les jumelles! Un peu mois le trouple turc, je trouve cette intrigue un poil ronflante...

Bref, lance un blog de critique littéraire meuf, je lis tous tes billets doux <3
10-07-2021
Ahlalalala...

Lire un commentaire sur Booknode de toi, ça me donne envie de retourner dans ce bus qu'on prenait pour aller au collège, au lycée - ou en revenir - et ou on discutait de nos bouquins ! Oh mais que c'est loin, le vrai bon vieux temps, j'adorais ça <3

Petit bisous en passant, tu me manques mon Gourou !
LePetitChaton a écrit :
08-08-2020
Slut !
Excuse moi pour le coup de PUB même si je pense que c'en ai pas vraiment une vu que ça a un rapport avec les livres ^^
Eykma a ouvert un blog de lecture :
Salut ! J'ai créé un nouveau blog littéraire qui se nomme La Page Inattendue et qui est spécialisé dans les littératures Jeunesse et Young Adult ! Il me tient très à coeur et je travaille dessus depuis le mois de mars. Tu pourras y retrouver des chroniques, des infos sur les auteurs, mais aussi toute l'actualité littéraire, des quizs et plein d'autres surprises ! J'ai aussi fait un compte Instagram pour relier toute l'actu du blog ! N'hésite pas à y faire un toue et à t'abonner ! Tu peux aussi me donner ton retour ^^
Bonne journée !

le bolg : lapageinattendue.com
Insta : @lapageinattendue

Merci d'avance si tu peux transmettre
24-03-2020
Salut ma poule
Ah! tout de suite, on a plus le temps de bouquiner nous tous, non? Une épidémie, il y a que ça de vrai! Rien de tel pour enfin lire tout ce qu'on se promet de lire depuis belle lurette...
Plein de bisous
30-07-2019
Buongiorno
Il fait chaud, Il fait beau, Donc quoi de mieux qu’une belle romance sous le soleil italien?
Je me permets de te laisser ce message, après avoir jeté un coup d’œil dans ta bibliothèque, pour te parler de mon roman Notre premier été qui retrace l’histoire d’amour de Dante et Peter durant l’été 86 en Italie.
Résumé :
Dante, jeune homme de 18 ans franco-italien, passe tous ses étés dans la villa familiale en Toscane, où chaque année ses parents accueillent de jeunes gens venant du monde entier.
En cet été 86, il va faire la rencontre de Peter, jeune homme de 24 ans fraîchement débarqué des Etats-unis fuyant pour un été, le ranch familial dans lequel il va devoir passer le reste de sa vie.
Mais ils étaient loin de s'imaginer que cette simple rencontre d'été allait changer à jamais leurs vies...
booknode.com/notre_premier_ete_02805523

Tu peux le trouver sur amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07L9W9HSP (ebook)

Bonne soirée et lecture,
Laura
22-05-2017
Je me sens très con...
Il est bien fichu ce poisson d'avril ! On s'y fait prendre encore un an après ! lol
Mais ça m'angoisse ! Ils ont toujours pas donné une date approximative pour la 3e journée ? MAIS BOUGEZ VOUS LES FESSES !
JE SUIS FURAX
21-05-2017
mais quoi VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE EN FAIT KVOTHE C'EST ED SHEERAN ?
21-05-2017
Bordel de merde, lis ça :

27-11-2016

J'AI TROP HATE BORDEL
27-11-2016
Hello hello !!! Cette vidéo est trop bien!!! olalalal j'ai trop hate de finir ma prépa pour faire ma 2e crise d'adolescence et rejouer comme une dingue aux jeux vidéos!

je vais plutot bien ^^ Je suis à 5 mois de l'ENS donc mes profs comme mes camarades mettent les bouchée doubles pour le vrai concours hihi
Avec Thibaut c'est un peu difficile en ce moment, on n'arrive plus à se voir, car on travaille tous les deux comme des forçats : )

Et toi ma belle? Que deviens-tu?
Eparm12 a écrit :
05-09-2016
Hello!

Tu ne dois probablement pas t'en souvenir, mais tu as participé à mon quizz sur le manga Blue Exorcist et je tenais à t'en remercier, bien que cela date. x)
La cause est que je n'ai pas été présente sur le site pendant un long moment, mais je me rattrape en remerciant tous ceux qui se sont un jour attardés sur ma page en m'y laissant un commentaire, ou ayant joué à mes quizz.

Encore merci, merci beaucoup, et à bientôt je l'espère. ^^
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
07-06-2016
Je vois que tu aimes le manga D.Gray-Man !
J'ai crée un petit quiz sur cet excellent manga, si ça te dit d'y participer :

S'il t'a plu, n'hésite pas à venir m'en faire part :D J'ai également crée une page de forum sur D.Gray-Man pour pouvoir en discuter et voter pour nos persos préférés :

Amicalement,
Kyouki
03-06-2016
tu peux m'envoyer ta boite mail par mp?
J'aimerai t'envoyer mon recueil de poésie. Tu es ma pote ; je comprends pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. -.-'

je te fais un bisou : je rentre dimanche pro, j'espère que je pourrai venir te claquer une bise <3
27-01-2016
Je pensais a mon maître en passant sur le net!
Je t'embrasse, tu me manques beaucoup.
Que de bonned lectures t'accompagnent dans ce monde de brutes! <3
12-11-2015
Mais ton avatar c'est pas Syrenne...?
12-11-2015
ahaha!
Je suis toujours de bon conseil pour Hibernatus :D
Ce livre est magnifique, j'essaie de le relire tous les ans, c'est de l'amour et de la candeur dans ce qu'il semble il y avoir de plus subtilement immonde et banal dans la vie d'un enfant...
Mais c'est pas trop le genre de lecture que tu dois revendiquer dans la prépa, heureusement que tu es là <3

ça me reviens dans le genre polar/SF norvégien, suedois et des pays slave je me souviens d'un roman super, adictif, mature et hyper idéaliste. Mais le sujet est très noir.
Je suis partie à paris avec sinon je te l'aurai passé ^^

La Caverne, de Marina et Serguei Diatchenkov

Tu vas kiffer....

Love mon gourou prend soin de toi
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
02-02-2015
J'aime énormément ton avatar !
22-11-2014
Hum hum... comment on en est venu à parler de ça déjà ?
21-11-2014
Exactement ça ! ^^
Gravity Fall commence à être connu et regardé par des communautés d'adultes (j'en ai vu sur des forums anglais) Bon c'est pas encore au niveau de MLP, mais ça progresse ;)
17-11-2014
je pense que je fais pareil ! XD Le premier qui fait une tache de café à mon livre il est mort !

Bon, à la base c'est fait pour les enfants... mais ça veut rien dire ! MLP et Bob l'éponge aussi c'est fait pour les enfants, et pourtant...
16-11-2014
OUI ! :D Bon, le premier tome que j'ai déjà lu, mais je voulais à tout prix l'avoir en papier ^^ (il est trop beau, je craque T^T )

Ben j'aime pas les trucs américain d'habitude ! °0° Mais là, même si c'est produit par Disney (pourquoi tant de mal en ce monde ? T-T ) c'est une putain de tuerie parce que le créateur a vraiment un humour barré et un bon sens du scénario !
15-11-2014
Hier j'ai craqué... devine ce que j'ai acheté ? ^^'

J'ai du mal... le seul animés que je regarde en ce moment, c'est gravity fall, et c'est américain X)
11-11-2014
Le combat ordinaire est génial ^^ (moins "dur" que BLAST, mais tout aussi intéressant)
Quand je vois le prix d'un seul volume ^^'

mouais... je préfère lire directement puis acheter si ça me plait ^^
09-11-2014
J'adore ce que fait Larcenet : j'ai beaucoup aimé l'humour léger du Retour à la Terre... Mais là où je l'adore c'est dans ses œuvres plus intimes, plus "tranche de vie" comme Le Combat ordinaire (dont je suis putain de fan *.*) et... et BLAST quoi. Juste BLAST. J'ai lu le premier tome chez une connaissance et... bordel, le choc quoi. Le noeud à l'estomac et la larme à l’œil, la fascination, le dégout, la putain de claque dans la gueule et la beauté à l'état pur.
Mais du coup, je met de l'argent de côté pour le jour où je pourrais me les acheter, car s'il y a bien une série de livre que je veux avoir en "dur" c'est celle là :') (mais c'est super cher T-T )

Je regarde peu d'anim, tu dois le savoir ^^' Je préfère toujours me frotter au support de base : je trouve que ça transmet mieux la volonté de l'auteur. (sauf pour SNK, d'accord... mais c'est un cas extrême)
08-11-2014
internet est l'ami du porte monnaie vide :) (mais ça ne m'empêche pas d'acheter les séries que je veux vraiment soutenir !)

Par rapport à tes envies :
Claymore : j'en suis au tome 13, et je dois dire que j'aime bien :) les deux premiers tomes sont vraiment mal dessinés, mais s'arrange beaucoup après, et certains arcs narratifs sont passionnants.
L'Héritage : mouais, une fantasy pour ado écrite par un ado... pas vraiment original, mais c'est pas trop mauvais.
Les Mondes d'Ewilan : je préfère au cycle d'Ewilan original, c'est plus fouillé, mieux amené... enfin, c'est Ewilan 2.2 quoi ^^ (la quête d'Ewilan est le Bottero que j'aime le moins)
Le Symbole perdu : pas mal du tout, mais ça reste de la littérature de quai de gare.
Blast : je suis fan absolue, et moi aussi il me les faut O.O Mais mon porte monnaie est vide et ça coute cher T-T
Deadman Wonderland : j'en ai entendu du bien, mais j'ai pas lu.
Le bleu est une couleur chaude : génialissime <3
Fils-des-brumes : un chef-d'oeuvre <3
07-11-2014
(après deux semaines sans internet, ma boxe a décidé de redémarrer le lendemain du passage du réparateur qui comprenait pas pourquoi elle boudait... les voies de ma box sont impénétrables ^^' )

Ahah, le porte-monaie ouais X) je dois dire que j'achète plus beaucoup de mangas papiers ces dernières années (à l’exception d'un ou deux titres que j'aime beaucoup et dont j'achète un tome tout les quatre/cinq mois) je ne vais pas dire comment est-ce que je me les procures, tu l'auras deviné ;)
27-10-2014
En fait, j'ai rarement le courage de me dire "bon, tu vas poser ton cul pendant 25min d'un épisode. Il y a 25 épisodes. Allez, tu regardes ?" pour un animé, alors qu'au contraire je peux le lancer dans une série de 36 tomes d'un mangas qui va me prendre un mois entier sans problème ! XD
J'ai jamais la détermination de me lancer dans un anim... alors qu'un manga facilement :)
24-10-2014
Game of Thrones et The Walking dead sont justement pas des animés XD
J'ai pas cité tous les animés que je regarde en ce moment, parce qu'il y en as pas mal quand même ^^'
Mais je préfère généralement plus lire des mangas que regarder des animés... du coup je regarde quand le manga d'origine est moche ou quand c'est des productions originales ;)