Xhoromag, le secret de l'univers, Tome 6 : Là où le soleil s'éteint

Dans l’univers de Xhoromag, il existe un monde où le soleil, las de parcourir le ciel, se contente de s’allumer et de s’éteindre au gré du jour et de la nuit. Éternellement fixé entre deux hautes aiguilles rocheuses, il éclaire une jungle touffue peuplée de créatures répugnantes, loin de toute civilisation humaine. Là où le soleil s’éteint, dit-on, l’existence touche à sa fin.

En quête du Cinquième Cristal de la Lumière, Jamie devra s’aventurer dans la jungle de Vexadann et gagner les deux pics rocheux. En chemin, il fera la connaissance d’une jeune fille nommée Shania, et luttera avec elle contre les abominables Axrella de Vexadann, une tribu de bêtes humaines carnassières. Quel secret garde Qaä, l’énigmatique grand-père de Shania ? Où est réellement dissimulé le Cristal de la Lumière ? Et quels périls attendent Jamie et sa nouvelle amie, en ce lieu lointain où brille un soleil impossible ?

J'ai terminé le livre et croyez-le ou non, j'ai tout simplement le goût de le recommencer ! Mais en prenant un autre chemin, soit par le passage dangeureux, là où les Axrellas ne nous suivront pas... Bref, j'ai adoré mon aventure et il me semble qu'elle est très complète, qu'il ne manque pas d'actions, ni de moments calmes, ni d'autres choses.

ATTENTION, spoiler :

Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre, j'ai été bien surpris de découvrir que, finalement, on obtient DEUX Cristaux de la Lumière !

Donc, ce truc en spoiler est un bon rebondissement et j'ai bien aimé ! Du coup, je me demande vraiment ce qui se passera dans les trois derniers tomes étant donné que le but ne sera pas de découvrir un Cristal de la Lumière pour ces trois-là... Ensuite, côté vocabulaire utilisé, selon moi, c'est parfait, comme tous les romans venant de ta part. Donc, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce sixième tome et j'ai bien hâte de te relire, que ce soit dans la suite de Les Enfants d'un autre ciel ou dans le septième tome de Xhoromag !

Les gens aiment aussi