XIII, Tome 10 : El Cascador

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-11T08:43:31+02:00

XIII est toujours prisonnier à la forteresse de Roca Negra, où il est torturé par le colonel Peralta, en attendant d'être exécuté...

Pendant ce temps, les membres de la société secrète, qui s'avère être la Minerco, une société minière du Minnesota, décide de déclencher la rébellion des Santosistes dirigés par Angel. Sur ces faits, Jones et les Préseau, en se faisant passer pour des inspecteurs de la Croix Rouge Internationale, pénètrent dans Roca Negra. Ils permettent par leur action l'intervention de troupes santosistes, menées par le Padre, qui parviennent à s'emparer de la forteresse.

Extrait ajouté par diplodocus 2018-04-09T15:33:03+02:00

La reconnaissance envers leurs anciens amis est un fardeau trop lourd pour ceux qui veulent le pouvoir sans partage.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-12-24T18:07:26+01:00

Encore un tome plein de rebondissements ! Le succès d'une révolution, puis la mort de son instigateur, et peut-être des réponses pour XIII ?

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-12-06T14:27:55+01:00

Que d’actions dans ce tome, j’adore toujours autant cette bande dessinée mais je ne sais pas pourquoi je m’obstine à ne pas la lire dans l’ordre, pourtant je comprends bien les enjeux politique du tome et j’ai aimé voir XIII en de mauvaises postures mais toujours aussi bon dans son domaine. Quel homme ! Il n’est pas infaillible mais reste un homme d’exception et c’est pour ça que j’adore autant ce personnage. Beaucoup de questionnement dans ce tome, comme toujours, et des bribes de réponses, on avance à tâtons dans l’univers mais j’aime voir cette bande dessinée prendre son temps dans les intrigues entre les personnages, l’action ça a du bon mais les dialogues sont toujours au top.

Les illustrations sont toujours aussi bonnes, réalistes, j’ai plongé dans chaque tome avec un grand plaisir, je suis content aussi de découvrir cette BD dans ma phase Thriller car elle rentre parfaitement dans le genre. Affaire à suivre.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T13:22:00+02:00

Encore un tome qui va à 100 à l'heure ! Pas le temps de souffler, XIII nous entraîne dans une aventure haletante !

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T21:43:15+02:00

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:41:51+02:00

Un assaut rebelle fait tomber la forteresse prison. La dictature s’effondre. Maria devient présidente. XIII rencontre Mullway, trafiquant d’armes irlandais, qui lui affirme être son père !

Whoa, et encore des vérités sur XIII qui font un sacré choc.

Alors là c'était un excellent tome. L'action au pays de la revolución, c'était vraiment une super idée.

Je regrette juste que ça se termine si rapidement, mais bon, pas le temps de niaiser...

Commentaire ajouté par Simon34 2015-03-21T21:09:37+01:00

Très bonne BD qui représente bien l'esprit de XIII et de Van Hamme en général ! J'ai particulièrement apprécié L'idée de donner une idendité en plus à XIII !! Je le conseile vivement aux lecteurs de Thorgal, Largo Winch et autre BD de Van Hamme !

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-20T11:48:33+02:00

Beaucoup d'actions, de coups de théâtre (révélations, surprises, etc.). Il commence à avoir beaucoup de nom notre numéro XIII, quand allons-nous connaitre sa véritable identité? Est-ce que tout ça n'est qu'un tissu de mensonge? Jason est-il manipulé depuis le tout début? Qui sont ses alliés, ses ennemis? Beaucoup de questions sans réelle réponse!

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-04-06T18:04:18+02:00

Un bon tome, pleines d'actions, on ne s'y ennuie pas!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-06T16:57:31+02:00

Du bonne BD. Des rebondissements, de l'action et du suspense. XIII va être très surpris, et tant mieux pour nous... Je recommande vivement !

XIII, Tome 10 : El Cascador

• France : 1994-02-16 (Français)

Ujiharu l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T12:30:34+02:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or