XIII, Tome 6 : Le dossier Jason Fly

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T18:28:33+02:00

A la recherche de son passé, XIII se rend à Greenfalls, une petite ville dans les Rocheuses, sous le faux nom de John Fleming.

Son dossier, que lui a donné le général Carrington, mentionne effectivement que Jason Fly y a passé son enfance jusqu'à la mort "accidentelle" de son père. Le Major Jones reste chez elle en convalescence, quand deux tueurs viennent l'interroger sur XIII. Elle parvient néanmoins à leur échapper en poussant l'un d'eux par la fenêtre du haut d'un immeuble.

Comprenant que XIII est en danger, elle tente de le prévenir, mais sans y parvenir. Ses craintes sont renforcées lorsqu'elle apprend que le psychiatre s'occupant de XIII a été assassiné par la Mangouste.

Jason est bien loin de se douter de quoi que ce soit, et pendant ce temps il rencontre à Greenfalls David, le fils de Dwight Rigby qui possède les trois quarts de la ville, et une jolie jeune femme nommée Judith Warner. David, rédacteur en chef du journal local, montre à XIII les archives du Journal sur la demande de ce dernier et découvre un article réalisé par l'ancien propriétaire du "Mountain News", Zacharias "Zeke" Hattaway. XIII décide alors de lui rendre visite.

De nouvelles piste, de nouveaux cul-de-sac, de l'action, des rebondissements... J'aime!

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-05-14T17:43:39+02:00

On pouvait penser qu'après les événements du tome précédent les ennuis de n°XIII seraient terminé, et bien non. On découvre juste que son passé est aussi sombre qu'un tunnel de métro, en clair on en voit pas le bout.

Après ce tome on sent qu'on entre dans une nouvelle série de révélations, ça promet !!!!

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-06-26T21:06:20+02:00

Toujours autant d'action, c'est une BD que je recommande !

Je vais lire la suite dès que possible

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-17T21:05:08+02:00

Après plein de péripéties dans les derniers tomes, le numéro XIII pense enfin être tranquille alors il se rend à Greenfalls un petit village montagnard dans lequel il a passé son enfance. Très intéressant, on en sait de plus en plus sur le personnage principal, nos doutes commencent à se transformer en affirmations... Cette série est génial!

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-04-06T18:17:25+02:00

Un bon tome; on pense enfin savoir ce qu'il en est réellement mais qu'en est t'il vraiment?

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-04T14:11:31+02:00

Une bonne BD d'action et d'aventure. Du suspense comme j''aime retrouver.

Commentaire ajouté par BPiet 2013-04-13T02:47:12+02:00

Après le littoral atlantique et vivifiant, le sud quasiment tropical et la prison dans le désert, Van Hamme nous convie à continuer notre visite des États-Unis. Cette fois-ci, nous partons à la montagne, dans un temps pourri, une ville qui l'est tout autant, avec des habitants dépressifs, une ambiance délétère et des chasseurs de daims qui passent leur temps au bistrot. Ce ne sont pas les daims qui s'en plaindront, il faut dire que chasser le daim en plein hiver... Bon, le bistrot va exploser (JVH ne fait pas exploser que les hélicoptères), et les chasseurs vont donc être obligés de partager leur fiasque de whiskey avec les paisibles cervidés. Mais la Mangouste va arriver et remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Un épisode dans lequel on est à faune.

Commentaire ajouté par oboys 2013-02-21T19:25:56+01:00

Après un premier cycle formidable où l'on pensait tout savoir de XIII, les auteurs ont su rebondir et relancer l'intérêt de la série. Vraiment un bon tome.

Commentaire ajouté par EmmaLeo 2012-11-08T09:26:36+01:00

Encore une nouvelle identité pour XII, une suite pleine de révélation et d'action comme toujours.

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-11-03T09:27:18+01:00

XIII toujours en recherche de son passé , va tomber dans une ville corrompue. ...Il semble maintenant certain que Jason Fly est bien son identité....mais il ne s'en rappelle toujours pas !

Ce tome ouvre la voie au suivant : "la nuit du 3 Aout"....

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-09-30T20:35:47+02:00

Nouveaux contre-pieds dans le scénario, qui laissent le lecteur scotché ! BD très addictive.

XIII, Tome 6 : Le dossier Jason Fly

• France : 2010-08-05 (Français)

So_cat le place en liste or
2017-06-24T18:31:53+02:00
melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T10:08:43+02:00
3lois l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T20:17:18+02:00
djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T10:11:56+02:00
Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T10:54:24+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T15:57:08+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:01:22+02:00