XIII, Tome 7 : La nuit du 3 août

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T18:32:25+02:00

La mangouste, accompagnée de Quinn, traque XIII et Jones dans la montagne, sans parvenir toutefois à les retrouver...

Ces deux derniers ont réussi à se réfugier chez Judith, d'où Jason décide de partir pour aller chez le vieux Zeke récupérer un cahier caché dans lequel celui-ci a raconté l'histoire de Jonathan Fly et de son fils à Greenfalls. XIII est sûr d'y trouver les raisons de la mort de son père et ainsi de découvrir la vérité...

Il parvient à retrouver le fameux journal qui explique les évènements de la nuit du 3 août. Ce dernier résume la vie de Jonathan Fly et de son fils depuis le premier jour de leur arrivée à Greenfalls. XIII y apprend que son père était en réalité Jonathan Mac Lane, grand journaliste connu pour ses articles en faveur des Mountroses, accusés à tort de complicité avec les soviétiques pendant la guerre froide. Cette prise de position lui valut de la prison ferme, ce qui explique son changement de nom et son départ de New York pour le village de Greenfalls.

Extrait ajouté par marce217 2016-06-03T15:38:23+02:00

Au trot, Jones ! Dans deux minutes, nous aurons toute la ville sur le dos !

Commentaire ajouté par Davaud

XIII, toujours à Greenfalls, apprend la vérité sur son enfance et la mort de son père. Il parvient également à faire arrêter la mangouste, terrible tueur acharné aux ordres du numéro I

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-05-15T19:21:42+02:00

Eh bien ça y est, les vérités sur le passé de XIII sont révélées. Et ouah, que dire à part ''la vache''.

Franchement réussir à maintenir un scénario aussi prenant sans le moindre essoufflement c'est vraiment très impressionnant de la part des auteurs.

Et pour XIII, arriver à ce sortir de telles embrouilles à un niveau comme ça c'est plus de la chance c'est un nouvel art martial.

Bref encore un excellent tome que je conseille forcément !!!

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-17T22:20:46+02:00

J'ai bien aimé en apprendre plus sur le père de Jason... Au fil des tomes on en apprend plus sur son passé et c'est intéressant! J'ai vraiment hâte de savoir qui est le numéro I et quelle est cette secte. Les éléments importants commencent à se mettre en place : quel en sera le dénouement?

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-04-06T18:18:10+02:00

Un bon tome, un peu moins d'action mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-04T14:15:00+02:00

De l'action et des révélations nous amène à apprécié cette BD. Je recommande.

Commentaire ajouté par BPiet 2013-04-12T01:08:05+02:00

On en apprend un peu plus sur l'enfance de XIII.

Il est mignon, en bout de chou, le XIII ! On se dit que pour une fois, on va pouvoir se reposer : plus de close-combat, de fusillades ratées qui ne font que l'effleurer, de poignards qui volent, ou, le must pour JVH, d'aéronefs qui explosent (et boum, 3 millions de dollars partis en fumée, à peine le temps de dire Ouf).

XIII ne s'appelle pas encore XIII. Il est tranquillou avec son gentil papa, à la campagne, l'air est vivifiant, Papa a trouvé un boulot peinard, tout va pour le mieux. Entracte !

Eh bien non, si vous avez pensé ça, vous n'avez rien compris à la série (et à JVH). Évidemment, le charmant bambin ne va pas massacrer la population à coups de mitraillette, mais il va en voir des vertes et des pas mûres, même s'il est un peu jeune et qu'il n'en gardera aucun souvenir.

Décidément...

Commentaire ajouté par oboys 2013-02-21T19:34:59+01:00

Une bonne suite aux aventures de XIII. De l'action, des révélations, du suspens, des méchants très méchants qui sont punis, ...un BD comme on les aime, même si Van

Hamme utilise toujours le même processus, des volumes qui vont par 2, où tout semble perdu dans le premier et où tout s'arrange dans le suivant, le tout agrémenté de quelques révélations pour entretenir le filon et le lien qui nous attache à la série. On le sait mais chaque fois on y revient.

Commentaire ajouté par EmmaLeo 2012-11-08T09:28:17+01:00

Encore des révélation, son enfance, la mort de son père..., c'est vraiment une très bonne suite.

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-11-03T19:06:21+01:00

La suite logique du Dossier Jason Fly. XIII retourne dans le village où il a vécu et en découvre plus sur son passé. Il semble maintenant certain qu'il est bien Jason Fly. Au passage, il vengera la mort de son père, abattu par la Ku Klux Klan....

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-09-27T20:00:15+02:00

Bon, cette fois c'est sûr, on approche du dénouement... Et puis patatras, un nouveau rebondissement ahurissant !! C'est de la virtuosité, mais attention à ne pas en faire trop !!

Commentaire ajouté par Cril87 2012-09-25T16:36:36+02:00

cette série est trop bien...à lire. je le recommande.

XIII, Tome 7 : La nuit du 3 août

• France : 1996-06-07 (Français)

So_cat le place en liste or
2017-06-24T18:31:53+02:00
melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T10:08:49+02:00
3lois l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-23T20:17:21+02:00
djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-16T10:12:12+02:00
Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T10:54:27+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T15:57:11+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:01:24+02:00