XIII Mystery, Tome 10 : Calvin Wax

Description ajoutée par x-Key 2016-12-22T09:16:20+01:00

Dans ce 10e tome de XIII Mystery, Fred Duval et le jeune dessinateur talentueux Corentin Rouge lèvent le voile sur Calvin Wax, le n° 2 de la Conspiration des XX. Fut-il vraiment rejeté par William Sheridan car trop proche du Ku Klux Klan ? En voulant recruter le n° 1, Wax révèle quel est son véritable rôle : celui de l'homme de l'ombre, de l'exécuteur des basses oeuvres, qui tire les ficelles en usant de procédés peu avouables dans les coulisses d'une campagne présidentielle menée avec succès...

(Source : Dargaud)

La vie de Calvin Wax n’est que peu recommandable… il tue, complote et trahit. Devenu ami du futur président des États-Unis, William Sheridan, il est devenu son homme de l’ombre lors d’une partie décisive à l’escrime !

Sheridan voyait en lui l’homme qui lui ouvrirait les portes du sud profond. Calvin lui, ne voyait là, qu’une marionnette qui lui permettrait de faire regretter aux républicains le rejet de ses idées soi-disant trop extrêmes. Puis vinrent les primaires, la campagne présidentielle et tous les procédés inavouables faisant office d’assurance pour cette campagne politique véreuse…

Cher William Sheridan si je te revois, je te dirais : « Que nul n’échappe à son destin. » Calvin Wax.

Quel personnage effrayant ! Une vie de sang et de mensonges, un personnage secondaire qui méritait un tome portant son nom. Une lecture palpitante !

Piti lien vers mon blog : https://blogospheres.wixsite.com/wyllialeviosa/single-post/XIII-mystery

Commentaire ajouté par oboys 2017-01-02T14:35:21+01:00

Un bon album dans cette série. L'histoire et les dessins sont bons. On en apprend un peu plus sur ce personnage qui n'avait pas laissé un souvenir impérissable dans la série d'origine. Un album qui s'intègre bien dans cette série.

XIII Mystery, Tome 10 : Calvin Wax

• France : 2016-10-28 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-15T17:01:22+01:00
Lerax l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T20:44:46+02:00
Floyd le place en liste or
2017-10-02T13:31:03+02:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T13:48:59+01:00