XIII Mystery, Tome 11 : Jonathan Fly

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-03-08T09:53:47+01:00

Qui est Jonathan Fly ? Pourquoi ce brillant reporter mène-t-il une vie clandestine et recluse avec son fils, Jason ? Quels liens a-t-il avec l'assassinat du pasteur Caton-Wood, leader du mouvement pour les droits civiques de la population noire, et avec Jasper Glover, directeur du FBI ? Ce onzième album de la série « XIII Mystery » est raconté à travers le regard du Jason, au moment des faits, alors qu'il était enfant...

Voyez-vous, durant ces 8 dernières années, notre nation a vu augmenter de façon affolante le nombre de ses ennemis intérieurs...Espions communistes agitateurs syndicalistes, peaux-rouges et nègres en révolte... Tous semblent s'être donné le mot pour mettre à mal notre rêve de liberté...Heure après heure, mes hommes et moi avons dû mener un combat acharné dont vous pouvez quotidiennement goûter les fruits...Grâce au Bureau Fédéral d'Investigation l'Amérique des années 70 reste encore et toujours l'Amérique que nous chérissons !!!!

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce tome puisque j’ai quitté la série XIII sans m’intéresser aux dérivés.

Tombé sur cet opus, je m’attendais vaguement à quelque chose de complexe et tortueux…

Pas du tout !

C’est une histoire claire, cohérente, simple à suivre et à comprendre, qui révèle tout ce qu’elle a à dire à la dernière page.

Alors certes, on peut avoir envie de lire le suivant pour savoir ce qu’il adviendra mais le tome se suffit à lui-même et ça fait du bien !

Des dessins sobres, dans la ligne de la série principale… Sympa.

Un volume assez dur, basé sur les relations père-fils et les incompréhensions et erreurs de chacun. Une histoire qui laisse des regrets. Mais dans l'ensemble c'est à nouveau un bon volume comme souvent dans cette série parallèle. Déjà le 11ème tome et chaque fois une bonne surprise.

il es bien se livre merci de la-voire sortie tou se qui va le lire sera populaire

XIII Mystery, Tome 11 : Jonathan Fly

• France : 2017-06-02 (Français)

Ssissy le place en liste or
2019-12-26T12:31:55+01:00
Floyd le place en liste or
2017-10-02T13:31:03+02:00
adelmax l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-02T07:47:15+02:00