Livres
505 807
Membres
513 591

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Je partage un peu l'avis de Floyd. Je trouve ce volume excellent. Mais au fond de moi je pense que Jean Van Hamme aurait dû classer Alan Smith sur sa liste des personnages interdits. Comment expliquer cela ? Ce personnage que l'on aperçoit que sur une photographie dans la maison de ses parents dans le premier volume de la série est un peu un personnage à part dans l'univers de XIII. Il devrait garder sa part de mystère, tout simplement parce que sa famille qui disparait tragiquement et rapidement dans la série a peut-être déjà beaucoup souffert et beaucoup donné. Dès les premiers volumes de XIII et dès que commence sa quête d'identité, tous les lecteurs ont fait le lien entre lui et XIII et ont fantasmé sur cette ressemblance et leurs destins. Peut-être fallait-il laisser une toute petite fenêtre fermée dans la série mais ouverte sur l'imaginaire des lecteurs.

Afficher en entier
Or

L'histoire terrible d'Alan Smith, jeune homme de 23 ans venu faire la guerre du Vietnam contre son gré et dont le destin semble s'acharner contre lui. Pour le monde, c'est un soldat mort à la guerre. Mais qu'en est-il vraiment ?

Un tome beaucoup trop court, faute de beaucoup de dialogues, mais bourré d'action et de dessins splendides. L'un des meilleurs de la série XIII Mystery selon moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode