XIII Mystery, Tome 2 : Irina

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T15:59:01+01:00

En pleine guerre froide, au cœur de l’hiver dans la campagne biélorusse… Un beau capitaine arrive en pleine nuit dans un orphelinat de jeunes filles. Il demande à rencontrer deux pensionnaires de quinze ans. La première meurt d’un coup de couteau. La seconde, Irina, jure de venger son amie de cœur. Elle s’enfuit et vit de rapines avant d’être recrutée par le KGB qui en fait une tueuse d’exception. Elle réalisera sa vengeance avant d’être sauvée in extremis par La Mangouste, un autre exécuteur, indépendant celui-là, dont la cible prioritaire s’appelle XIII…

Extrait ajouté par Melaina 2023-08-08T22:27:12+02:00

Tu dois tuer comme si tu faisais l'amour et inversement... Aimer comme si tu assassinais ton partenaire !

Commentaire ajouté par Melaina 2023-03-10T00:09:32+01:00

Un tome aussi bien que le premier ! J’ai adoré suivre Irina, qui devient tueuse à gage pour se venger de la mort de sa meilleure amie.

L’histoire est captivante et donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:53:21+02:00

Après le récit de la jeunesse de La Mangouste, voici celui de la jeunesse d’Irina, la redoutable tueuse. Comment la jeune pensionnaire d’un orphelinat perdu en Biélorussie deviendra-t-elle une redoutable exécutrice au service du K.G.B. ? Comment sera-t-elle recrutée ensuite par La Mangouste, l’homme mêlé à l’assassinat du Président Sheridan et chargé d’assassiner XIII ? Tout commence en pleine nuit par l’arrivée dans l’orphelinat d’un bel officier russe qui demande à rencontrer, en privé, deux jeunes filles de 15 ans…

Commentaire ajouté par Filwela11 2016-03-02T14:05:52+01:00

J'adore ces XIII Mistery, où l'on se met à adorer les personnages qu'on a pu détester avant!! Ils sont tous plus fascinant, profond, bouleversant les uns que les autres!

Commentaire ajouté par renousam 2014-02-02T18:56:36+01:00

J'ai encore une fois adoré, quelle série et quels personnages captivants nous avons là!

Commentaire ajouté par oboys 2013-02-11T20:27:49+01:00

Encore un bon tome. Cette série fonctionne bien. Les règles fixées par Van Hamme sont strictes mais bien suivies. C'est bien. Une seule question cependant, comment est il possible de rendre des personnages si détestables presque sympathiques ?

Commentaire ajouté par Nath56 2011-07-24T23:30:09+02:00

Quand on a aimé la série XIII, on ne peut qu'apprécier les retrouvailles avec ses personnages...

Bon, en tous cas, moi, j'ai trouvé ça sympa et j'attends les autres avec impatience !

souvenirs et enfance d'irina,le pourquoi elle devenue ainsi,le comment,tout est là,très bon scénario,une belle BD.

Commentaire ajouté par frani 2011-01-08T21:28:07+01:00

Irina n'est pas mon personnage préféré, mais ce tome est sympa.

XIII Mystery, Tome 2 : Irina

• France : 2009-10-30 (Français)

Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T00:08:15+01:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T14:49:30+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:54:31+02:00
Floyd le place en liste or
2017-10-02T13:31:02+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T15:58:17+02:00