Livres
483 563
Membres
471 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

XIII Mystery, Tome 4 : Colonel Amos



Description ajoutée par RicoL 2011-10-28T01:27:03+02:00

Résumé

Une figure mythique de la série XIII.

Un récit d'espionnage bluffant.

Dessin de François Boucq au sommet de son art.

Nom de code : « Dovev », c'est-à-dire « murmure » en hébreu. C'est tout ce que les services de contre-espionnage connaissent de l'espion qui vient d'entrer en action aux États-Unis sur l'ordre du

Mossad, les légendaires services secrets israéliens. Apparemment, ceux-ci s'intéressent de près aux activités de Frank Giordino, le patron de la CIA à la réputation sulfureuse. L'enquête étant au point mort, le président Sheridan charge Samuel Amos d'en reprendre la direction...

Le scénario tiré au cordeau de Didier Alcante est somptueusement illustré par François Boucq au sommet de son art. Ce thriller palpitant donne véritablement chair à l'un des personnages mythiques de la série XIII...

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Nom de code : « Dovev », c’est-à-dire « murmure » en hébreu. C’est tout ce que les services de contre-espionnage connaissent de l’espion qui vient d’entrer en action aux États-Unis sur l’ordre du Mossad, les légendaires services secrets israéliens. Apparemment, ceux-ci s’intéressent de près aux activités de Frank Giordino, le patron de la CIA à la réputation sulfureuse. L’enquête étant au point mort, le président Sheridan charge Samuel Amos d’en reprendre la direction…

Le scénario tiré au cordeau de Didier Alcante est somptueusement illustré par François Boucq au sommet de son art. Ce thriller palpitant donne véritablement chair à l’un des personnages mythiques de la série XIII…

Afficher en entier
Argent

Si le dessin m'a posé quelques problèmes au début de l'histoire, j'ai très vite accroché par le scénario passionnant. A l'exception d'Irina qui m'a semblé un peu en dessous des 3 autres, XIII mystery est une série de valeur. Si la série mère continue de s'essouffler (à mon humble avis), cette série là lui redonne de l'intérêt. Je recommande les tome 2,3 et 4 sans réserve et attends avec impatience les suivants à venir.

Afficher en entier
Or

Volume que j'ai moins apprécié que les autres sans doute parce que le colonel Amos ne m'avais moins marqué que les autres personnages.

Pourtant je trouve admirablement réussi le changement de situation vers la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas pourquoi mais ce volume me semble un peu en dessous des autres. L'histoire est bien, réussie. Elle colle parfaitement avec la série mère et avec le projet. Je pense que, sans faire injure à Boucq, son dessin ne correspond pas à la série.

Afficher en entier
Lu aussi

l'histoire est intéressante mais il manque un truc. On n'est pas accroché comme avec les opus du genre précédents.

Afficher en entier
Pas apprécié

je ne suis pas arrivé à finir la lecture de cette BD car je n'ais pas aimé le dessin,désolée même si l'histoire paraissait intéressante...

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçu par cet épisode de XIII Mystery : même si l'histoire du Colonel Amos est bien intéressante, je trouve le dessin trop "imprécis" (on reconnaît mal les personnages récurrents, outre le fait que je n'apprécie par la méthode de dessin)

Afficher en entier

Date de sortie

XIII Mystery, Tome 4 : Colonel Amos

  • France : 2011-11-18 (Français)

Activité récente

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T09:53:50+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:55:32+02:00
Floyd le place en liste or
2017-10-02T13:31:02+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T15:58:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 74
Commentaires 7
Extraits 0
Evaluations 13
Note globale 7.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode