XIII, Tome 1 : Le Jour du soleil noir

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T17:38:37+02:00

Tout commence lorsqu'un retraité, Abe, découvre sur un rivage de Peacock Bay le corps inerte d'un homme. Aussitôt il lui porte secours avec sa femme, en appelant un ex-médecin, Martha, qui a sombré dans l'alcool.

Toutefois, elle parvient à sauver cet homme, mais il s'avère rapidement que ce dernier a perdu la mémoire. Le seul signe caractéristique qu'il possède est un tatouage "XIII" sur la clavicule gauche. Abe découvre qui plus est une clé qui était dissimulée dans le col de la chemise de XIII.

Si ce dernier se rétablit vite, il n'en demeure pas moins qu'il reste amnésique. Bientôt, 2 tueurs viennent chez Abe et Sally pour assassiner XIII, mais ce dernier, se retrouvant des réflexes de redoutable combattant, parvient à rester en vie, contrairement à Abe et Sally. Sur le corps de l'un de ses agresseurs, il trouve une photo le représentant avec une jeune femme au bord d'un lac. Mais plus intéressant encore, au dos de cette photo figure le nom de la ville d'Eastdown.

XIII, prêt à tout pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe, décide donc de s'y rendre…

Je suis le Colonel Amos.

Depuis trois mois, mon service a reçu pour mission exclusive l'enquête sur soleil noir !

Autant dire que pour toi ! c'est la fin de la route !.....

Une série très intéréssente et pleine de rebondissements avec un senario compliqué et très recherché. Pour les amateur de complots complexes. Il ne faut pas lire une page sur deux !!!

Un très bon début de série, très prometteur. Le scénario est bien ficelé, j'adore.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

très bon j'adore cette BD je l'ai beaucoup lu

Quand le debut de cette saga m’a été mise dans les mains je n’aimais pas les dessins mais le scenario m’a tant plu que je l’ai finalement lu toute entière

Même si la B.D n'est pas mon style préféré, l'histoire est captivante et les volumes ont l'air "coupés" au bon endroit. J'ai hâte de lire la suite mais je ne ferais plus qu'un commentaire final au tome 16.

Un amnésique est recueilli et soigné par un couple de retraités, Abe et Martha. Il a un XIII tatoué sur la clavicule. Le couple est assassiné par deux hommes que XIII tue. Sur l’un d’eux, il trouve une photo le montrant avec une jeune femme…

Je ne suis pas un grand lecteur de BD, mais le scénario de celle-ci, le suspense, les personnages donnent envie de lire et de poursuivre cette histoire !

Très bon premier tome, le suspens nous tiens en haleine et nous donne vraiment envie de lire la suite

Lue il y a de nombreuses années cette série était un vrai coup de cœur.

Un travail impressionnant sur le scénario, un héros charismatique..

Juste petit bémol, les dessins des premiers tomes ne sont pas les plus réussis.

Une série qui m'a fait patienté des heures au CDI du collège, j'étais gamin quand j'ai reçu une version gratuite de 2014.

XIII, Tome 1 : Le Jour du soleil noir

• France : 2013-01-08 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:05:36+01:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T11:32:08+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:36:05+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:52:20+02:00

Quiz terminés récemment