XIII, Tome 5 : Rouge Total

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T18:25:03+02:00

A quelques semaines des élections présidentielles, un évènement vient bouleverser l'opinion américaine: les funérailles de Henry Sheridan, père de l'actuel candidat à la présidence, Walter "Wally" Sheridan, pour succéder à son frère assassiné.

Sont présents les principaux amis du "Vieux Lion" (Carrington, Heideger, Patrick Donnelly le ministre de la Défense et le juge Art Longman, président de la cour suprême), le clan Sheridan. Tout à coup surgit un homme qui tire sur Wally Sheridan, ce dernier s'effondrant, grièvement touché. L'auteur des coups de feu est maîtrisé mais est tué mystérieusement d'une balle dans la tête.

Pendant ce temps, XIII, avec Jones et Betty, tente d'échapper aux SPADS en pleine jungle. Il parvient à se déjouer d'un piège tendu par le colonel Mac Call ; mais se pose pour lui et Jones le problème de retourner aux Etats-Unis avec Betty, qui est la seule personne à pouvoir témoigner de la complicité de Mac Call dans l'assassinat du président Sheridan…

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-07-06T09:50:07+02:00

Et c'est dans un silence émouvant que Henry Sheridan, un vieux lion, va recevoir un dernier hommage de sa famille et de ses amis.

Henry Sheridan, bâtisseur d'un véritable empire industriel et dont la postérité dira peut-être, qu'il fut le père de deux présidents.

Vous savez en effet que le sénateur Walter "Wally" Sheridan, l'héritier du clan, est candidat à la succession de son frère assassiné.

Wally Sheridan, que tous les sondages donnent gagnant.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:37:43+02:00

Les comploteurs s’apprêtent à assassiner le président Galbrain et à instaurer un gouvernement digne de la « grande Amérique ». XIII, aidé par le sénateurWalter Sheridan, frère du président assassiné, déjoue le complot. Le conseiller du président, qui se révèle être le N°II, se suicide !

L'histoire arrive à son point culminant, on apprend enfin le but de la conspiration ainsi que l'identité de certains membres de cette dernière et la première réaction que j'ai eu a été ''Ah les fils de ****''.

Bref, c'est vraiment cool de découvrir la vérité caché derrière tout ces mensonges, et la fin est un vrai moment de plaisir !!!

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-04-25T23:08:52+02:00

Il y a toujours autant de questions à la fin de ce tome !

Bonne BD avec du suspense et beaucoup d'action !

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-17T12:17:24+02:00

Pour l'instant je trouve que c'est le meilleur tome : quelques révélations, beaucoup d'actions, beaucoup de suspense, de rebondissements, etc. À lire si vous avez aimé les précédents.

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-04-06T18:23:24+02:00

Une bonne BD, pleine de suspense et de rebondissement, j'ai bien aimée ce tome.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2014-03-31T22:01:39+02:00

Très bon tome, des réponses, de l'action, bref, du plaisir ! Et vous ne l'avez pas encore lu ?

Commentaire ajouté par alesie292 2013-09-06T13:10:18+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que le premier cycle finisse aussi vite. Ce n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs. Ce tome est plein de surprises, de rebondissements, d'action... C'est le meilleur tome du premier cycle. J'espère que la suite sera de même qualité. En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus sur XIII

Commentaire ajouté par Capucin 2013-07-10T20:18:05+02:00

on ne se lasse pas de cette série !!

Commentaire ajouté par BPiet 2013-03-26T23:09:58+01:00

Ce volume 5 est à mon avis un des mieux maîtrisés du point de vue du scénario : moins d'inspiration et plus d'invention, de l'action à revendre, des coins du voile qui se soulèvent, des situations peu ordinaires que Van Hamme arrive à nous faire croire plausibles, une intrigue suffisamment compliquée mais qui révèle que l'auteur y a mûrement réfléchi.

Commentaire ajouté par SetkaAde 2013-03-07T16:07:36+01:00

La fin d'un premier cycle, closant une partie de la l'intrigue principale dans un tome plein de rebondissements abolissant l'ennui. Une merveille.

XIII, Tome 5 : Rouge Total

• France : 2010-07-29 (Français)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:38:51+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T20:52:27+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T22:02:58+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:28:17+02:00