XIII, Tome 9 : Pour Maria

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T18:49:39+02:00

XIII a quitté avec Jones les Etats-Unis, pour trouver asile en Amérique Centrale chez le marquis Préseau et Betty, à San Miguel...

Bien loin de là, une réunion de plusieurs personnes étudient secrètement le dossier de Jason Mac Lane, dont les caractéristiques semblent les intéresser pour une certaine "affaire".

Quelques temps après, XIII reçoit chez le marquis l'appel téléphonique d'un homme se dénommant le padre Jacinto, lui demandant de venir le voir au sujet de sa femme. Il n'en faut pas plus pour que Jones ironise sur cette nouvelle révélation fracassante. XIII se rend au rendez-vous du padre, lequel lui apprend qu'il est possible qu'il ait été un des cadres de la révolution santosiste au Costa Verde. Ce dernier s'appelait (ou se faisait appeler) Kelly Brian, et pendant la guérilla il épousa Maria De Los Santos, chef des rebelles ; mais trahi, il fut arrêté et exécuté par les forces du général Ortiz, dictateur du Costa Verde.

Or tout ceci s'est déroulé pendant les six années où XIII a disparu de la circulation, avant que l'amiral Heideger ne le retrouve pour lui faire jouer le rôle de Steve Rowland…

Extrait ajouté par Mathy97 2018-12-02T14:51:41+01:00

Jones : Ce n'est plus Tarzan, c'est Bonnie & Clyde. Ils nous poursuivent ?

XIII : Non, ils sont hors course pour le moment. Bien joué, Major ! Prenez à gauche.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-12-24T18:00:41+01:00

Alors qu'on croyait l'histoire de XIII terminé, une nouvelle identité lui tombe dessus par surprise, en plein pendant ses vacances, et il se retrouve embarqué (avec Jones) dans une révolution...

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-10-10T23:13:09+02:00

Début d'une nouvelle histoire avec ce volume 9. XIII- Jason Mc Fly est envoyé au Costa Vendée sous prétexte de retrouver sa femme, Maria, qu'il aurai épousé alors qu'il était El Cascador, un opposant au régime en place. Alors réalité ou manipulation? La réponse dans les prochains épisodes...

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T13:19:56+02:00

Encore des mystères autour du passé de XIII... décidément, sa vie est très compliquée, et pleine de dangers !

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2020-04-11T21:43:01+02:00

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-17T00:41:02+02:00

XIII apprend qu’il serait El Cascador, révolutionnaire formé à Cuba, prétendument mort il y a trois ans. Il aurait épousé Maria, la fille de l’ancien président du Costa Verde qui va être exécutée par l’infâme colonel Peralta. XIII part à son secours.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-12-02T14:54:50+01:00

De nouvelles révélations sur le passé de XIII. Décidément, la vie de notre héros est bien compliquée. L'histoire est toujours autant emplie de mystère et de suspense et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-07-15T20:33:35+02:00

Enfin ça y est, XIII débarque en Amérique latine, le continent des putschs hebdomadaires...

C'est cool, vraiment cool d'ailleurs, une partie du passé de XIII refait surface mais est-il vraiment concerné ou juste au mauvais endroit au mauvais moment. Bref un début qui donne vraiment envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Kyriaan 2014-06-18T14:07:43+02:00

Ce n'est pas le meilleur album mais il est agréable à lire et il y a quand même de l'action. Ce qui est bien c'est qu'on ne sait jamais dans quel camp sont les personnages.

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-04-06T17:58:40+02:00

Une bonne BD, tout comme le personnage, on ne peut pas s’empêcher de se demander "qui est t'il?"

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-09-05T15:12:58+02:00

L'histoire nous amène encore dans des situations abracadabrantes ce qui est bien en ce qui me concerne.

XIII, Tome 9 : Pour Maria

• France : 1992-10-17 (Français)

Ujiharu l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T12:30:30+02:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T20:17:13+01:00