Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de XLau : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Seule la fleur sait, Tome 1 Seule la fleur sait, Tome 1
Rihito Takarai   
J'ai découvert ce manga par hasard, et je dois bien avouer que je n'en suis guère déçue ! Car il m'a vraiment charmé et même lorsque je le relis, je ne cesse de m'émerveiller ...
C'est doux et tranquille, sans qu'on ait besoin de se prendre la tête. L'histoire avance tout en douceur, et fait la belle part aux sentiments non pas exacerbés mais plutôt joués avec tendresse et délicatesse. Et le trait de Takarai aide beaucoup sur ce point-là ! Fin et net, c'est on ne peut plus appréciable pour adoucir cette histoire aux thèmes pourtant complexes et difficiles à aborder. Il est magnifique et tout en douceur, sans qu'on ne tombe dans le cliché shojo & co. ; ça rend la lecture très agréable. Et même si au final l'histoire n'est pas si originale que ça, elle est menée d'une main de maître et ses personnages, autant pour Seule la Fleur Sait que pour 10 Counts, sont attachants et pleins de charme. :3

par mellyrn
Seule la fleur sait, Tome 2 Seule la fleur sait, Tome 2
Rihito Takarai   
Encore un tome trop chou et qui se montre, dans ce tome particulièrement, réaliste. En effet dans beaucoup de Yaoi être homosexuel va de soi, l'un des deux se pose une fois la question, ça prend une case et puis voilà. Mais cette série soulève l'un des plus gros problème du sujet : le regard des autres, c'est-à-dire des personnes extérieures mais aussi de la personne aimée. Pour beaucoup de gens encore l'homosexualité est tabou, même dans un pays comme la France où le mariage homosexuel est maintenant légal. Et j'apprécie que cette série aborde aussi ce côté là.

par Swein
Seule la fleur sait, Tome 3 Seule la fleur sait, Tome 3
Rihito Takarai   
Une jolie série aux graphismes et à l'univers très doux. Si je devais résumer cette série en un seul mot ce serait incontestablement douceur.

par lilliana
Métamorphose en bord de ciel Métamorphose en bord de ciel
Mathias Malzieu   
J'avais hâte de le lire. Depuis que j'avais refermé Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, j'attendais avec impatience le nouveau roman de Mathias Malzieu. Je ne suis pas déçue. Pour moi, ses livres sont comme une aide, une sorte de thérapie dans les épreuves de la vie. Il laisse entrevoir que tout ne sera pas toujours noir dans la vie. Qu'après la pluie, revient un semblant de beau temps...
De plus, parce que c'est celle que j'ai pris, l'édition illustrée est vraiment sublime, certes dans un style particulier, propre à Mathias Malzieu, mais c'est un style que j'aime beaucoup.
Si tu m'entends Si tu m'entends
Sharon Dogar   
Mon livre préféré ! Au début, j'étais sceptique. Je croyais qu'il s'agirait d'une énième histoire " kleenex " à propos d'un ado qui fait le deuil de son frère ou de sa sœur. Mais " Si tu m'entends " est tellement plus que cela... j'ai compris que je ne m'arrêterai jamais de le lire au moment d'une dispute entre le personnage principal, Hal, et ses parents. L'écriture m'a bouleversé tant elle était simple mais déchirante... J'ai aimé l'alternance entre les pensées de Charlie et celles de Hal, et l'absence de chapitres ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, ça m'a plutôt permis de ne jamais remettre au lendemain ce que j'avais encore le temps de lire ^^ De toute manière, chapitres ou non, c'est impossible de s'arrêter. On veut savoir le fin mot de l'histoire !
Je conseille ce livre à tous et à toutes, il est magnifique, tout simplement. Bravo à Sharon Dogar dont j'attends avec impatience le prochain roman :)

par kay47
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Là où j'irai Là où j'irai
Gayle Forman   
Je suis tombée un jour sur la suite du roman "Si je reste", et elle est aussi magnifique que le premier tome !
L'histoire se déroule 3 ans après l'accident de Mia et cette fois on plonge dans l'intimité d'Adam. Adam qui a réussi à devenir rock star. Problème, il est perdu et profondément blessé par l'abandon de Mia... Par hasard, ils vont se retrouver à New York. Malgré leurs blessures, cette chance peut-elle faire re-naître leur amour ?

par XLau
L'Attaque des Titans, Tome 1 L'Attaque des Titans, Tome 1
Hajime Isayama   
Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0
Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!
J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!
(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s
L'Attaque des Titans, Tome 2 L'Attaque des Titans, Tome 2
Hajime Isayama   
OUH LA ! je ne m'attendais pas à ça !
Ce deuxième tome est riche en rebondissement. Cette série est bien "Gore", assez dég' avec ses protagonistes qui se font bouffer de façon horrible. Jamais je ne voudrais vivre dans ce monde ! ça n'a rien à voir avec les zombies. Là ils sont gigantesques, il n'y a aucune échappatoire et on a l'impression que les personnages sont comme des rats pris au piège. On ressent le désespoir pour certains au point de préférer se donner la mort. Mais à quoi bon vivre dans ce monde ? Si tous les remparts sont détruits les uns après les autres, où iront se cacher les habitants ? En tout cas c'est une série très originale. Je connaissais vaguement de nom mais ne voulant pas me "spoiler" je n'ai pas voulu me renseigner davantage. C'est une belle découverte même si quelque part les dessins sont dérangeants et franchement les Titans sont dég' ! ^^'
Sinon j'aime beaucoup le perso Armin, il est touchant je trouve.

par Amnesia-x
L'Attaque des Titans, Tome 3 L'Attaque des Titans, Tome 3
Hajime Isayama   
L'histoire se complexifie au fur et à mesure, j'adore ! Ce manga est à la hauteur de mes espérances quand j'ai commencé à m'y intéresser avec les bruits qui couraient.
Les personnages ont une réelle profondeur, l'intrigue est menée avec brio, et le grand plus : l'originalité. Les personnages sont confrontés à une menace bien réelle et franchement effrayante, on se sent mal à l'aise nous même face à ces Titans, et même les protagonistes ne sont pas à l'abri, ce qui met à mal le côté tout puissant et intouchable des personnages dans certains shônen.
Du grand art ! Un petit coup de coeur, en ce qui me concerne !