Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de XLau : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L’Attaque des Titans, Tome 14 L’Attaque des Titans, Tome 14
Hajime Isayama   
Dans ce tome les choses se corsent mais j'ai comme un ressenti bizarre. L'intrigue est toujours sous tension à l'intérieur des murs mais j'ai comme une impression de « déroute » je veux dire par là qu'il y a des événements qui sortent de nul part. Des nouveaux personnages qu'on a jamais vu mais qu'on ne pouvait soupçonner, du matériel nouveau également bref.. Je n'arrive pas à l'exprimer avec des mots mais j'ai comme l'impression que la saga prend un autre tournant, déjà il y a une royauté avec un roi qui gouverne ce peuple à l'intérieur des murs, mais d'où sort-il ? Car je peux comprendre que pour garder l'intrigue intacte, certains personnages ou éléments nous ont été cachés mais là pour le roi, pourquoi on n'en a jamais entendu parler avant ??
Le chemin que prend cette série me laisse dubitative même si j'aime toujours autant mais j'espère réellement ne pas rester sur ma faim quand la série se terminera en n'ayant pas toutes les réponses à nos questions. D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'on aille voir du côté de Reiner, Bertold et Ymir ce qui se passe...
Et alors il faut quand même que je le souligne tellement ça m'a gonflé, Kenny Ackerman, c'est une grosse parodie à lui tout seul ce gars ! Et d'où sort-il ? Bref je lui souhaite une vie courte car depuis qu'il est là, je sens que la saga se détourne de son chemin...

par Amnesia-x
L'Attaque des Titans, Tome 9 L'Attaque des Titans, Tome 9
Hajime Isayama   
Alors ici on découvre un autre type de Titan, du genre animal mais qui est bien plus développé mentalement que les autres Titans. Celui-ci parle, semble réfléchir et il laisse à penser qu'il n'est pas le seul de cette espèce. Encore un coup dur pour nos protagonistes du Bataillon d'exploration qui n'en fini plus de basculer d'un mystère à l'autre ...
Un autre point important fait son intrusion dans ce tome et pas des moindres. L'un des personnages principaux recherche à sauver sa famille d'une nouvelle brèche dans le mur et qui menace l’arrivée massive de nombreux Titans qui vont tout saccager et dévorer sur leur passage.
On souligne une découverte qui ne semble pas du tout anodine même si les protagonistes ne veulent pas écouter le raisonnement d'un des leurs qui commence à se poser des questions sur l'orgine des Titans. Celle-ci semble plus horrible qu'on pourrait l'imaginer et encore une fois c'est tout ce mystère qui plane autour d'eux qui rend cette saga très addictive.
Idem pour moi quand j'ai vu ce titan affalé sur la maison de Conny, j'ai tout de suite pensé que celui-ci avait des ressemblances avec lui. Alors quand Conny souligne le fait qu'il trouve que le Titan ressemblait étrangement à sa mère, ça ne peut que renforcer les doutes...
Si les Titans sont la base d'une expérimentation les liant aux habitants, cela serait horrible, il n'y a pas de mot pour le décrire car il ne faut pas oublier qu'ensuite les Titans viennent dévorer les habitants, qui sont peut-être des membres de leur famille, des voisins, des amis, des collègues... etc
Je suis très curieuse d'en savoir plus sur le Titan singe qui a réussi à grimper le long des remparts du mur. Est-ce qu'une fois à l'intérieur de la cité, il va se métamorphoser en humain pour se fondre dans la masse ? J'ai hâte de le découvrir ^^

par Amnesia-x
L'Attaque des Titans, Tome 23 L'Attaque des Titans, Tome 23
Hajime Isayama   
Objectivement, c'est un très bon tome. Totalement différent du début de la série, de ce à quoi on pouvait s'attendre, on prend du large et on va que ce n'est pas qu'une simple histoire de titans sans grande envergure.

On est du côté des Mahrs et de Reiner, qui est un guerrier Eldien. On apprends plus sur l'endoctrinement des Eldiens, leur assouvissements, la manière dont ils sont parqués et usés comme des chairs à canons, dont ils ont sont fiers et certains qu'ils le méritent. C'est triste et révoltants. On apprends aussi que Mahrs connait des problèmes politico-écono-militaire car ils se basaient trop sur le pouvoir des titans. Qu'adviendront les Eldiens quand ils auront rattrapés leur retard dans ce cas ?

Et dans tout ça, on voit que Reiner a été bien adouci, d'une certaine manière par ces "olibirus" de l'île du paradis (quel blague ironique de mauvais goût cette appellation), mais surtout que Sieg est un petit cachottier.
Ce tome est donc riche en explications qui fondent nos quelques interrogations et nous présentent d'autres personnages, et tout ce qu'on se demande c'est : que va-t-il advenir ensuite ?

Pourtant, subjectivement, je ne peux pas dire être transportée. C'est très intéressant, mais comme je l'avais dit au tome 21, j'espérais que toute cette lutte ne soit pas juste basée sur un désir de vengeance ethnico-raciste. Et c'est le cas. Bien enroulé dans une soif de conquête et de colonisation que je n'ai jamais su comprendre. Pourquoi certains hommes en faisaient leur motivation pour justifier leurs barbaries ? L'histoire de notre temps elle-même est un reflet à cette partie de ce manga, d'une certaine manière. Et ma considération pour de tels actes est dans une intervalle [moins l'infini;0].
Je suis donc partagée. Mais je m'y attendais un peu...
L’Attaque des Titans, Tome 19 L’Attaque des Titans, Tome 19
Hajime Isayama   
Superbe et complètement addictif!
Le seul bémol, c'est de devoir attendre pour connaître la suite.

par Audrey81
L'Attaque des Titans, Tome 8 L'Attaque des Titans, Tome 8
Hajime Isayama   
Aïe Aïe Aïe ! Dans ce tome, on découvre qui se « cache » dans le corps du titan féminin et ce n'est pas une révélation des plus agréables, comme on pouvait s'en doutait...
Maintenant, on peut juste se dire que nos personnages ne sont pas à l'abri qu'il y ait un autre traite parmi eux dans l'enceinte des murs. Suite à cette révélation, on découvre également un autre fait d'une importance capitale où un mystère des plus nébuleux plane dessus. Plus on avance dans la saga, plus il y a de points noirs embrumés autour des Titans, plus le mystère de leur provenance s'épaissit et nous rend addict' d'en découvrir davantage.
Il y a un perso que j'apprécie de plus en plus, c'est le chef d'escouade du Bataillon d'exploration, Hansi Zoe. Elle est dotée d'un morale d'acier, d'une détermination sans faille, a du cran et malgré le fait que les Titans soient des monstres qui se délectent de la chair humaine sans compassion, Hansi Zoe, bien qu'elle pratique des expériences sur les créatures, n'est pas inhumaine vis à vis d'eux.

par Amnesia-x
L'Attaque des Titans, Tome 7 L'Attaque des Titans, Tome 7
Hajime Isayama   
Ce tome est horrible et vraiment triste. J'étais dégoûtée après l'avoir terminé. Et le pire c'est qu'on ressort de cette émergence avec un sentiment que tout ce qui s'est passé n'a servi à rien, les protagonistes qui y ont laissé la vie, sont morts en vain... Quand on ferme ce tome, on a le même visage dépité que les personnages qui s'en sont sortis indemne. Mais alors pour moi qui au début avait des réticences en m'imaginant que cette saga tournerait autour d'une surenchère morbide de Titans « bouffant » de l'humain, j'apprécie le fait que même si c'est souvent le cas et de façon bien plus morbide qu'on pourrait le supposer, il y a les protagonistes, leur survie, leur espoir, leurs liens, la confiance qui les unis, le courage du sacrifice et tout ces sentiments sont tellement bien décrit qu'on ressent vraiment des émotions fortes à travers chaque tome.

par Amnesia-x
L'Attaque des Titans, Tome 1 L'Attaque des Titans, Tome 1
Hajime Isayama   
Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0
Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!
J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!
(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s
L'Attaque des Titans, Tome 6 L'Attaque des Titans, Tome 6
Hajime Isayama   
Nous reprenons directement là où nous a laissé le tome 5 en total panique et déboussolée ! Non pas lui !! faites qu'il ne meure pas !! voilà en gros comment j'étais à la fin du volume 5 ^^' . Ce Titan femelle, enfin c'est ce qu'il me semble est horrible ! Elle est d'une cruauté sans nom vis à vis des humains qu'elle trucide avec acharnement et malveillance. C'est là que tu te dis que tu ne voudrais absolument pas faire partie du Bataillon d'exploration. Franchement je trouve de plus en plus courageux tous les personnages qui se portent volontaire pour se sacrifier afin que leurs coéquipiers réussissent leur mission ! Ce tome m'a tenu en haleine du début à la fin, il était hyper stressant. En tout cas c'est là qu'on ressent la confiance mutuelle que les recrues se portent et que c'est grâce à ce sentiment qu'ils arrivent à progresser et à garder espoir. La fin du tome est franchement horrible et à la fois oppressante. On a peur pour nos personnages préférés mais on ne peut pas ne rien éprouver pour ceux qu'on ne connaît pas car leur mort est abominable alors que leurs actes sont héroïques. Encore une fois la fin garde un suspense du tonnerre et encore une fois « Je veux savoir la suite !!! » cette série est addictive quant au mystère qui plane sur les Titans et sur l'atmosphère d’entraide et de survie entre les personnages.

par Amnesia-x
L’Attaque des Titans, Tome 21 L’Attaque des Titans, Tome 21
Hajime Isayama   
Mind. Blown.

C'est le plot twist le plus puissant que j'aie jamais lu dans un manga - et j'ai lu Akira, Monster, Doubt et Gunnm!

En un tome, il retourne toute l'histoire sur sa tête et élargit, complexifie son univers de manière extraordinaire. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ce qui se passe encore, je crois que je vais avoir besoin de le relire pour intégrer tous ces nouveaux concepts, peut-être plus d'une fois!

Maintenant je ne suis que plus impatient de voir comment tout cela va se refléter dans la suite. C'EST GENIAL!!!
L'Attaque des Titans, Tome 2 L'Attaque des Titans, Tome 2
Hajime Isayama   
OUH LA ! je ne m'attendais pas à ça !
Ce deuxième tome est riche en rebondissement. Cette série est bien "Gore", assez dég' avec ses protagonistes qui se font bouffer de façon horrible. Jamais je ne voudrais vivre dans ce monde ! ça n'a rien à voir avec les zombies. Là ils sont gigantesques, il n'y a aucune échappatoire et on a l'impression que les personnages sont comme des rats pris au piège. On ressent le désespoir pour certains au point de préférer se donner la mort. Mais à quoi bon vivre dans ce monde ? Si tous les remparts sont détruits les uns après les autres, où iront se cacher les habitants ? En tout cas c'est une série très originale. Je connaissais vaguement de nom mais ne voulant pas me "spoiler" je n'ai pas voulu me renseigner davantage. C'est une belle découverte même si quelque part les dessins sont dérangeants et franchement les Titans sont dég' ! ^^'
Sinon j'aime beaucoup le perso Armin, il est touchant je trouve.

par Amnesia-x