Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de xNaleyx : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Une vie entre deux océans Une vie entre deux océans
M.L. Stedman   
J'ai passé un bon moment de lecture.

Il est difficile de rester indifférent à ce genre d'histoire, on est forcement touché. Le personnage d'Isabelle est celui qui m'a le plus émue.

Par contre j'ai trouvé le personnage de Tom tout à fait détestable. Toute vérité n'est pas bonne à dire, il fait voler sa famille en éclat juste pour se donner bonne conscience?
[spoiler] Il élève un enfant pendant 4 ans mais vu qu'il a mauvaise conscience il préfère faire souffrir tout le monde plutôt que de prendre sur lui??? Et après il fait son martyr en prenant toutes les charges et en refusant d'incriminer Isabelle? On doit faire quoi là? Louer sa grandeur d’âme? C'est de sa faute à lui si on est là, on va pas le remercier. [/spoiler]

Le personnage le plus à plaindre est bien sur Lucy, ça me fendait le cœur de la voir aussi malheureuse. [spoiler]Encore une fois comment Tom peut il infliger une telle douleur à cette enfant ?? La priver du jour au lendemain de tout ces repères? [/spoiler] D'ailleurs j'ai trouvé peu crédible qu'elle ce soit aussi bien remise de ces événements, un traumatisme aussi puissant laisse des traces.

Bref le récit met un peu de temps à ce mettre en place mais on fini par être pris par l'histoire.

Le personnage le plus censé de toute cette histoire reste quand même la sœur d'Hannah [spoiler]Hannah ne sait pas gérer cette enfant, et comme elle le dit dans le roman, ce n'est pas sa fille. En étant élevé par Isabelle elle est devenue la fille de cette dernière. La sœur d'Hannah voit bien que supprimer Isabelle de la vie de Lucy c'est un acte abominable. Le mieux pour l'enfant aurait été de rester auprès d'Isabelle tout en introduisant petit à petit Hannah dans sa vie[/spoiler]

Une lecture qui soulève des questions intéressante et qui amène le débat, car clairement tout le monde n'aura pas le même point de vue sur cette histoire et ça, c'est intéressant.

par celia23
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Reckless and Real, Tome 0.5 : Something Wild Reckless and Real, Tome 0.5 : Something Wild
Lexi Ryan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6Te

{Marina}

J’ai découvert le style de Lexi Ryan avec sa série Un Break Me et je suis heureuse de pouvoir retourner à New Hope et de lire à nouveau cette auteure grâce à Reckless and Real.

Something Wild est un préambule à l’histoire de Sam et Liz, qui se déclinera ensuite sur deux tomes (Something Dangerous et Something Real).

Cette centaine de page nous permet de comprendre les interactions qui existent entre les personnages.

[...]

Je ne peux émettre le moindre avis sur cette mise en bouche, à part dire qu’elle m’a ouvert l’appétit !

Les héros semblent tous être intéressants, ce début d’histoire très prometteur en terme de rebondissements… et la plume de Lexi Ryan est torride…

Je n’ai qu’une envie : me précipiter sur Something Dangerous !

A LIRE
Reckless and Real, Tome 2 : Something Real Reckless and Real, Tome 2 : Something Real
Lexi Ryan   
Un 2ème avis + détaillé (sous celui de Marina) sur : http://wp.me/p6618l-7xK

{Helle}

Sérieusement comment peut on être aussi malchanceux en amour. Ils s’aiment mais ne peuvent être ensemble et ce fut un tel déchirement pour moi.

Ce Livre je l’ai vécu du début à la fin, mon cœur à failli lâcher à plusieurs reprise. Une histoire époustouflante mais une histoire qui s’est fait dans la douleur, dans les manigances. Une Romance qui a été prise dans les tourments et les machinations de la vie politique.

Ce fut horrible à voir Liz et Sam vont ils enfin pouvoir être ensemble ? ou leur avenir est t’il foutu ?

Amour, Politique, Secret, Mensonge et Trahison rien ne nous ai épargné par Lexi Ryan et cela est Fait d’une manière brillante et original.

[...]

Je me suis régalée et je ne peux que vous conseiller cette lecture qui a été un coup de cœur pour moi du début à la fin. J’ai très très hâte de découvrir la Suite des aventures de cette joyeuse bande.

- COUP DE COEUR -
Reckless and Real, Tome 1 : Something Dangerous Reckless and Real, Tome 1 : Something Dangerous
Lexi Ryan   
Avant de commencer ce livre, j’ai choisi de lire le préquel Something Wild. Une mise en bouche qui allait définir si oui ou non je décidais d’attaquer cette série. Complètement séduite par le préambule, je n’ai pas pu résister avant de me jeter sur ce premier tome en me disant que s’il était aussi addictif, je n’en ferai qu’une bouchée. Et je ne me suis pas trompée. J’ai tout simplement adoré cette histoire.

Deux ans se sont écoulés depuis la chaude soirée que Sam et Liz ont partagée lors d’un mariage. Et en deux ans, il s’en est passé des choses. Sauf pour Liz. Toujours célibataire, (presque) désespérée de trouver l’amour et sans emploi, elle a succombé et s’est inscrite sur le nouveau site de rencontre en ligne de New Hope, Something Real. Si toutes les rencontres faites n’ont pas abouties, il y en a une qui se démarque des autres : celle avec Riverrat69. Dès le début, ils ont accrochés, échangés des mails et même des sextos. En son for intérieur, Liz est persuadée que Riverrat69 est Sam, le frère de son ancienne meilleure amie avec lequel elle a passé des moments torrides par le passé.
Même si leur relation virtuelle est épanouissante, Liz décide de rencontrer son correspondant. Mais entre ce qui se passe sous le couvert de l’anonymat et la réalité des choses, il y a souvent un gouffre. Un gouffre dans lequel Liz pourrait tomber…

Je me souviens avoir lu la série Unbreak Me de Lexi Ryan il y a quelques temps déjà et avoir adoré. Du coup, ce nouveau triptyque qui se passe aussi dans la ville de New Hope a de suite attiré mon attention. J'ai toutefois laissé passer quelques mois avant de m’y plonger car je me doutais à la lecture des résumés que j’aurais envie d’enchainer les 3 livres d’une traite. Alors par sécurité, j’ai attendu que tous soient publiés avant de me lancer.
Something Dangerous c’est la parfaite combinaison de tout ce que j’aime dans la romance : un duo attachant, une plume addictive et drôle, des rebondissements inattendus, des scènes torrides et sexy, un double point de vue appréciable…
Commençons par le duo attachant. Tout d’abord Liz est une jeune femme moderne, déterminée, drôle, romantique. Elle n’a qu’un rêve dans la vie : trouver l’amour. Tout le monde autour d’elle se marie, se fiance, fonde une famille… mais elle, elle n’a toujours pas trouvé la perle rare. C’est d’ailleurs pour la trouver qu’elle a choisi de s’inscrire sur le site de rencontre en ligne, Something Real.
Sam, lui est un héros mal dans sa peau. Il refuse de s’investir dans une relation sérieuse et enchaine les conquêtes d’un soir. Un véritable playboy. A moins qu’il n’ait juste pas encore trouvé la bonne personne avec qui s’investir. Depuis sa nuit avec Liz, il est hanté par les souvenirs de leurs moments partagés. Sam est sexy, attachant, dominateur. En gros, il a tout pour nous charmer.
Viennent ensuite les rebondissements. A chaque fois que l’on pense avoir deviné l’identité de Riverrat69 ou même deviner les évènements à venir, un rebondissement inattendu vient perturber nos certitudes. Entre révélations, secrets, scandales… l’auteure nous réserve quelques surprises. Tout est réuni pour une lecture rythmée, intense et émotionnellement vivifiante.
S’ajoutent à cela, quelques scènes torrides et épicées. Ni trop ni trop peu. Juste la bonne dose pour apporter du piment à l’histoire et parfois mettre les héros en difficulté.
La plume de Lexi Ryan est une pure pépite. Elle est plus qu’addictive. Elle vous emporte dans un tourbillon et va plus loin que la simple romance. Au-delà du jeu du chat et de la souris entre Liz et Sam, d’autres éléments tout aussi jouissifs viennent se greffer : la guerre ouverte entre Liz et Della, son ancienne meilleure amie, les dessous d’une campagne électorale avec tout ce qui va avec en matière de coup bas et de scandales, la jalousie de Sam, des quiproquos, des mensonges…
J’ai aussi apprécié avoir le point de vue de chacun des héros. Ce procédé est pour moi idéal pour avoir un aperçu complet des personnages. Rien de mieux que d’entrer dans leur tête pour apprendre à les connaitre et à les apprécier.
Bref, un premier tome dans la lignée du préquel qui vous donne envie de vous jeter sur la suite sans plus tarder. Une histoire addictive qui joue avec nos nerfs et dont on a hâte de découvrir la fin.
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4