Commentaire ajouté par Eloise-67 2023-10-12T20:26:30+02:00

Quelle jolie lecture que celle ci. C'est le deuxième roman de l'auteure que je lis et je dois dire qu'elle a fini ici de me séduire. Sa plume est douce et fluide, et nous plonge sans mal dans ce YA qui nous fait voyager à l'autre bout du monde.

J'ai aimé découvrir la culture sud-coréenne etl'univers de la K-Pop, aux travers de cette histoire d'amour fraîche et touchante.

Un vrai moment de plaisir et de légèreté.

Je le trouve

Intéressant

Et cool

Un YA feel-good parfait pour des adolescents.

Il s'agit du premier roman d'Axie Oh que je lis et j'étais ravie de découvrir sa plume. Ici, nous suivons Jenny, une jeune Américano-Coréenne qui découvre la Corée pour la première fois. En effet, sa mère doit retourner s'occuper de la grand-mère de Jenny et la jeune fille l'accompagne quelques mois. Elle est donc inscrite dans un lycée où la musique est au coeur des études et cela tombe bien, car Jenny joue du violoncelle ! Là, elle se fait rapidement des amis et retrouve un mystérieux jeune homme qu'elle avait rencontré à Los Angeles, lors d'une soirée déjantée...

J'ai apprécié l'histoire qui se lit très facilement et qui fait du bien au moral. Les personnages sont attendrissants et la plume de l'auteure est douce. Jenny grandit au fur et à mesure des pages et des expériences et découvrir l'univers de la K-pop ! Si vous lisez mes chroniques, vous savez que je n'apprécie pas du tout ce style de musique (ni même cette industrie assez malsaine) mais que j'aime les romances avec un amour impossible... Ce qui est donc parfait pour ce type de romans où le chanteur fait partie d'un groupe de K-pop ! De plus, j'aime voyager dans mes lectures et j'adore quand elles se passent à l'étranger.

Ici, l'histoire est donc focalisée sur Jenny, sa découverte de la Corée, mais aussi sur ses amitiés et sa première histoire d'amour. En somme, des problématiques normales pour une jeune lycéenne ^^

Cependant, j'ai trouvé que par moments, notre héroïne manquait grandement de maturité et était assez auto-centrée. Rien de bien méchant et puis, je me suis rappelée qu'il s'agissait d'un roman YA, donc je ne suis pas forcément le public visé non plus ^^ J'ai apprécié découvrir Séoul à ses côtés, même si j'aurais souhaité plus de descriptions ou d'explications de moeurs. Idem, l'auteure utilise des mots de coréens dans son récit et c'était dommage de ne pas avoir la traduction...

Enfin, l'histoire finit, à mon sens, en queue de poisson. J'ai trouvé cela très regrettable de ne pas avoir un épilogue du style "quelques années" plus tard... Histoire de voir ce qu'il arrive aux personnages ! Car ici, on reste un peu sur notre faim...

Néanmoins, il s'agit bel et bien d'une lecture feel-good avec un message très intéressant: l'amour et les relations humaines ne doivent pas être des freins pour nos objectifs personnels, au contraire, on peut puiser dans ces ressources pour réussir ! Nous pouvons tout à fait conjuguer vie personnelle et professionnelle, il faut juste savoir s'organiser. :)

Un très beau roman young adult que j'ai dévoré en pratiquement une journée et qui se lit comme un k-drama avec tout ce que cela comporte de moments propices à la romance et donc aux couinements de fangirl éhontés. L'intrigue ainsi que les personnages peuvent paraître assez classiques, mais ils sont pétris d'une chaleur humaine qui fait plaisir à voir et à ressentir. Surtout, j'ai grandement apprécié le message qui est passé, à savoir que l'amour et les relations humaines ne représentent pas un frein à nos ambitions, mais au contraire un moteur, qu'ils embellissent les aspects les plus importants de notre vie et de qui nous sommes. Une chose est sûre, j'ai bien retenu la leçon et je ne peux donc que fortement vous recommander ce roman si vous êtes fan de k-pop et souhaitez passer un agréable moment avec des personnages attachants et aux aspirations inspirantes !

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-08-18T22:16:14+02:00

J'ai bien aimé, l'histoire était plutôt sympa, les personnages un peu attachants.

Une histoire d'amour entre une jeune violoncelliste et une idole Kpop.

Comment une rencontre d'un soir dans un karaoke à L.A peut changer le cours d'une vie?

Jenny qui n'a jamais mis les pied à Séoul vas y faire les rencontres de sa vie. Entre ami, amour et famille, elle vas réussir à trouver l'étincelle qui manquait à sa musique.

Jaewoo qui a toujours suivi les règles de son agence et protéger son groupe va se retrouver à suivre son cœur.

Ce livre est une joli histoire d'amour mais aussi une plongée dans la culture coréenne et le monde des idoles.

Voir l'envers du décor est hyper intéressant et en même temps, il m'a brisé le cœur de voir toutes ces règles et conditions. Mais on y voit aussi l'amitié qui relie les membres à leur fan.

J'ai adoré m'y retrouver plonger.

Et puis, on est heureuse que Jenny vis le rêve de toute fan de Kpop 😊 Rencontrer son crush pour son groupe de Kpop favori.

Commentaire ajouté par Tiphs 2021-09-08T17:28:25+02:00

Une romance toute douce qui est tombée pile quand j'avais besoin d'une lecture facile et feel good.