Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de xuan_w : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Charlie + Charlotte Charlie + Charlotte
Shannon Lee Alexander   
On découvre notre héros, Charlie, le narrateur (unique) du récit. Un 100% geek. Un vrai de vrai ! Qui ne jure que par les maths, les équations et les chiffres. Ses amis Greta et James (le petit ami de Greta) sont à son image, des personnages "un peu" décalés. Ce qui donne des scènes souvent incongrues qui prêtent aux sourires.
Malgré tout, le début du récit commence (trop) tranquillement. Même si c'est très sympa à lire et que l'on prend de suite Charlie en sympathie, les premiers chapitres n'étaient pas addictifs pour autant.
Charlie, parfois un peu trop geek à mon goût, m'a filé quelques maux de tête (et complexes) avec ses réflexions.
Et puis, vers le milieu du roman, tout change ! Une révélation vient tout bouleverser.

Suite à cette révélation, l'histoire devient bien plus dramatique.
Le récit se drape alors d'une chape de plomb qui plane au-dessus de nos têtes et nous menace à chaque instant.
Mais heureusement pour nous, l'humour, très présent, allège l'atmosphère et nous permet de respirer librement. Même si l'ambiance se fait beaucoup plus tendue, on continue de sourire et de rire. Parce que oui, en plus d'être un roman très touchant, qui nous émeut profondément, c'est aussi un roman dont le ton, léger, est empreint d'humour.
Sur la quatrième de couverture c'est écrit "les fans de Nos étoiles contraires vont tomber amoureux de Charlie et Charlotte" et je ne peux que plussoyer ces dires. Si l'histoire en elle-même est complètement différente de Nos étoiles contraires, l'ambiance du récit y fait beaucoup penser quand même. Et c'est ce mélange de drôlerie et de tristesse mêlées qui nous fait succomber.

Mais je ne vais pas vous mentir, on finit ce roman en larmes.
Plus l'on approche de la fin et plus c'est oppressant, notre gorge se serre et nos yeux s'humidifient. Et, dans les dernières pages, les digues se rompent...

En bref ? Charlie et Charlotte resteront longtemps gravés dans mon cœur et je vous garantis qu'il en sera de même pour vous aussi une fois que vous aurez fait leur connaissance. Un roman Bouleversant dont on ne ressort pas indemne...
Lady Grace, tome 4 : Trahison et fausse monnaie Lady Grace, tome 4 : Trahison et fausse monnaie
Patricia Finney   
ce livre est super !!tout comme la série d'allieure: les intrigues, les personnages, et l'époque en angleterre sont assortis et assemblés pour formé un livre plein de suspens...

par ekna
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
L'Île du crâne L'Île du crâne
Anthony Horowitz   
J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.

par myra44
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker
Anthony Horowitz   
Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

par x-Key
Lady Grace, Tome 2 : Une Disparition Mystérieuse Lady Grace, Tome 2 : Une Disparition Mystérieuse
Patricia Finney   
Un des livres que j'ai préféré dans cette série, c'est une enquête avec de l'action, cela ma plu. Il y a également les personnages que je trouve un peu plus affirmés et quand au paysage, je n'en dirai pas plus mais j'ai beaucoup apprécié le cadre de l'histoire. Encore une affaire rondement menée par une jeune Lady très perspicace.
Lady Grace, Tome 6 : Vengeance au palais Lady Grace, Tome 6 : Vengeance au palais
Patricia Finney   
Encore une fois, notre poursuivante d'ames de Sa Majesté a été brillante, je ne trouve rein à redire tellement que c'est super !!!
Quel plaisir de lire ses enquètes !!

par Callipso
Lady grace tome 5 : La princesse aux rubis Lady grace tome 5 : La princesse aux rubis
Patricia Finney   
J'ai beaucoup apprècié ce tome avec la Banou de Sharakande, toujours autant de plaisir a lire, toujours ausi intiguant, et on a une très bonne images sur la vie et les moeurs de la societe au temps d'Elisabeth Première.

par Callipso
Lady Grace, tome 1 : Un assassin à la cour Lady Grace, tome 1 : Un assassin à la cour
Patricia Finney   
Un petit roman très bien mené avec un personnage principal plein de caractère : Grace, ou Lady Grace Cavendish.
L'histoire se passe à la cour de la Reine Elisabeth, en 1569, et l'on va suivre l'aventure d'une de ses demoiselles d'honneur, Grace, et de ses compagnons, Elsie et Masou, qui au lendemain de la Saint Valentin vont mener l'enquête au sujet du meurtre de l'un des feus prétendants de Lady Grace.
Un très bon livre mêlant à la fois Histoire et enquête.