Livres
528 986
Membres
549 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de xuanviet : J'ai lu aussi

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Black Butler, Tome 18 Black Butler, Tome 18
Yana Toboso   
A quand la couverture avec Grell ??????? ♥

par alzira
Fruits Basket, tome 19 Fruits Basket, tome 19
Natsuki Takaya   
Emotion quand tu nous tiens...

Ce tome est aussi une grande surprise remplie d'émotion et de surprise.. Les personnages sont vraiment attachant.. J'AIME !

par naiky
Otaku Otaku, Tome 1 Otaku Otaku, Tome 1
Fujita   
Un excellent premier tome pour une série prometteuse !
Otaku Otaku, c'est une série rafraîchissante, bourrée d'humour, avec des personnages attachants et hauts en couleur ! Les premiers épisodes de l'anime m'ont convaincu d'acheter le manga et je ne suis pas déçue à l'arrivée : je suis carrément sous le charme !
J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome !

par Calypso-x
Ballad Opera, Tome 1 Ballad Opera, Tome 1
Akaza Samamiya   
☼ Mon avis ☼

Ballad Opera est une série écrite par Samamiya Akaza qui a également créé Bloody Mary, Torikago syndrome et Hatsukoi Canvas.
Seul Bloody Mary et Ballad Opera sont disponibles en France.
Glénat propose un premier tome au prix de Sept euros soixante qui vaut largement le coup d’œil.
La maison d'édition nous présente une couverture sensorielle avec un aspect granuleux.
Cette jaquette est vraiment envoûtante, les couleurs choisies sont réalisées avec élégance.
Ballad Opera est une nouveauté qui m’a captivé, les planches ont beaucoup de ressemblance à celle de la série Bloody Mary.
Quelques petites scénettes sont visibles sous la jaquette ou on peut retrouver une présentation des personnages et de ce qu'ils aiment ainsi qu'une confirmation sur le faîte que Bloody Mary soit lié à ce nouveau titre et qu'ils risquent d’apparaître dans l'ouvrage et le but est de les trouver parmi les nombreuses planches.
Lorsqu'on ouvre ce premier volume, on peut facilement remarquer, les multiples illustrations colorées qui sont éparpillées au début, au milieu et aux 3/4 du livre.
Seize images sont représentées, alors que d'habitude les séries en contiennent seulement deux, donc le prix indiqué par Glénat n'a rien d'excessif par rapport à la qualité qui est fournie.
Le concept reste assez classique, ce genre de thème est très régulièrement représenté dans les mangas, pourtant, j'ai bien aimé l'ambiance de la série, les personnages sont attachants, mignons, l'humour est très présent, les dessins jouent sur la sombreté tout en ayant des passages remplis de luminosité ceux qui donnent une atmosphère mystérieuse et très intrigante.
L'héro principale est un personnage très indécis à cause de ces souffrances.
Quelques séquences psychologiques sont représentées et très bien retransmis.
L'histoire se déroule très rapidement, même si elle pose simplement les bases.
On a une fin très problématique pour les personnages mais quelques passages restent encore trop prévisibles.
Dans ce titre la créateur revisite les anges et les démons en les faisant cohabiter ensemble ce qui est assez original pour le coup.
Cette série contient un look très gothique comme par exemple la tête de mort sur la jaquette ou bien le synopsis qui est porté sur la mort et les esprits.
J'ai trouvé quelques petits bémols importants comme le manque de décors, les dessins qui représentent ces deux yeux alors qu'il a une mèche qui retombe sur l'une d'elles.
Les directions prises par l'auteur sont trop prévisibles sans oublier les stéréotypes qui sont souvent visibles.

En conclusion : Ballad Opera est une série qui démarre très bien avec ce premier tome.

par Mangastra
Stray Love Hearts, tome 3 Stray Love Hearts, tome 3
Aya Shouoto   
J'aime ! J'aime ! Et j'aime ! Ce tome-ci est à la hauteur des précédents, il nous met en haleine et le suspense est insoutenable ! Les personnages sont toujours géniaux et marrants ! Je vous recommande cette série.

par Azamoon
Monochrome Animals, Tome 1 Monochrome Animals, Tome 1
Ryoko Fukuyama   
C'est un manga original du genre shonen-shojo qui plaît ainsi à beaucoup de personnes, dont moi !
Je vous conseille de le lire pour vous détacher de la réalité !

par loana585
L'Aiguille empoisonnée L'Aiguille empoisonnée
Annie Jay   
comme le dit Sassous, ce livre est passionnant. on y découvre le monde de la mode et de la couture à l'époque de Louis XIV. J'y ai appris, entre autres, que les couturières n'avaient pas le droit de coudre pour les femmes, car les tailleurs hommes en avaient le monopole. Bref, c'est un petit détail mais qui a sa place dans l'intrigue de ce livre. Et il y a une histoire de vengeance, et d'aiguille empoisonnée qui sème la mort... Je n'en dirai pas plus ! Lisez-le !

par Papaye
Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat Tara Duncan, Tome 4 : Le Dragon renégat
Sophie Audouin-Mamikonian   
Ce livre est le mieux rodée au niveau de l'histoire, l'auteure nous emmène en Angleterre, où les informations sur Stonehenge sont tout à fait réelles et cherchées!
Fruits Basket, tome 2 Fruits Basket, tome 2
Natsuki Takaya   
Trop génial, comme le premier tome, ce manga se lit facilement et rapidement (malheureusement, il peut pas faire 2 jours XD). J'adore !!!


par mallou78

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode