Livres
546 528
Membres
582 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de xuanviet : J'ai lu aussi

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Otaku Otaku, Tome 1 Otaku Otaku, Tome 1
Fujita   
Un excellent premier tome pour une série prometteuse !
Otaku Otaku, c'est une série rafraîchissante, bourrée d'humour, avec des personnages attachants et hauts en couleur ! Les premiers épisodes de l'anime m'ont convaincu d'acheter le manga et je ne suis pas déçue à l'arrivée : je suis carrément sous le charme !
J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 2 Otaku Otaku, Tome 2
Fujita   
Cette série est une pépite. Quand on la lit, on rit et on se sent bien. Je ne regrette aucunement d'avoir mis la main dessus ! Le rythme un peu "cassé", décousu de l'histoire, avec ses gags et ses anecdotes peut déplaire à certains, mais pour ma part, je trouve cela plutôt rafraîchissant et permet à la série de garder un certain dynamisme. En tout cas, j'adore et j'attends la suite avec impatience !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 3 Otaku Otaku, Tome 3
Fujita   
Encore un tome dévoré trop vite... Dans la continuité des deux tomes précédents, nous suivons Hirotake, Narumi, Kabakura et Koyanagi dans leurs aventures quotidiennes, ponctuées de gags tous plus drôles les uns que les autres et de références à la culture Jap et à la culture geek !

Un nouveau personnage est introduit : Kô Sakuragi, jeune fille taciturne et renfermée qui, à l'instar de Hirotaka, aime se perdre dans le monde des jeux vidéos. Par un heureux hasard, sa route va croiser celle de Nao, en tout point différent, petit rayon de soleil, spontané et un tantinet naïf. J'ai hâte de voir comment évoluera leur duo !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 4 Otaku Otaku, Tome 4
Fujita   
J'ai aimé la lecture de ce tome 4 mais je reste malgré tout sur ma faim, encore une fois : quand est-ce que ça va avancer un peu entre nos deux héros ? Je n'ai pas l'impression que ça va bien vite cette histoire... Peut-on au moins espérer un baiser ? Quelque chose ? N'importe quoi ?!

J'adore toujours autant le couple Hanako/Kabakura ! Ils sont à la fois drôles et touchants et ce tome permet d'en apprendre un peu plus sur leur passé, ce qui est un plus et qui, soit dit en passant, m'a fait aimer cette lecture... ♥

par Nelouchou
Otaku Otaku, Tome 5 Otaku Otaku, Tome 5
Fujita   
Une fois n'est pas coutume, j'ai souvent souri, voire ri avec ce tome-ci. Au final, je préfère autant que Hirotaka et Narumi soient "mis de côté" ou qu'ils ne soient en tous cas pas systématiquement au centre de l'histoire, car les relations à côté évoluent tout aussi rapidement (voire plus) que leur relation réciproque. Petit coup de cœur personnel pour Naoya et Kô.

par Mielouw
Otaku Otaku, Tome 6 Otaku Otaku, Tome 6
Fujita   
Ma foi, le constat reste le même : côté amour, rien à l'horizon, donc je conteste toujours l'appellation de "guide officiel de l'otaku amoureux". Je suis d'ailleurs confortée dans l'idée qu'il n'y aura jamais de réel guide quand j'apprends, à travers ces pages, que l'auteur adapte son histoire selon des suggestions sur Twitter..............

Ceci étant dit, l'histoire de ces six potes otakus reste sympa et drôle à lire. Le voyage du personnel était une bonne occasion, un p'tit plus dans le quotidien (et donc, une trame continue tout le long du tome).
Même si dans le fond, je suis en désaccord avec l'appellation donnée à ce manga, j'aime quand même bien le lire. Il se lit facilement et est souvent à l'origine de quelques éclats de rire.

par Mielouw
Otaku Otaku, Tome 7 Otaku Otaku, Tome 7
Fujita   
http://www.gamesofbooks.com/2020/05/30/otaku-otaku-7-fujita/

Je suis contente d’avoir retrouvé les fameux personnages que l’on suit depuis maintenant six tomes !

Koyanagi va perdre un collier qui semble avoir de l’importance pour elle et même si Kabakura a un peu de mal à la comprendre, il va essayer de se faire aider pour lui redonner le sourire !

J’ai trouvé ce tome plus mignon que les autres avec les relations entre les personnages qui sont beaucoup plus présentes que dans les tomes précédents.

J’ai beaucoup aimé ce tome et surtout la fin ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite ! Le tome 8 est prévu pour le mois de septembre ! ♥
Otaku Otaku, Tome 8 Otaku Otaku, Tome 8
Fujita   
http://www.gamesofbooks.com/2020/09/12/otaku-otaku-8-fujita/

Tome après tome, je suis toujours aussi fan de l’univers geek proposé à chaque fois dans ce manga.

Il y a beaucoup de personnages et j’avoue avoir parfois du mal à m’y retrouver mais je passe toujours un bon moment.

Les couples évoluent chacun à leur rythme et je prends plaisir à découvrir leur quotidien et les changements dans leur vie !

Le tome 9 vient tout juste de paraître en japonais donc je pense qu’il va falloir attendre plusieurs mois avant de pouvoir le lire, il faudra que je sois patiente ! ♥
Otaku Otaku, Tome 9 Otaku Otaku, Tome 9
Fujita   
La couverture est très jolie et ne laissait pas la place au doute sur l'évènement de ce tome. Finalement, le mariage n'a pris la majorité des pages, les saynètes amusantes caractéristiques de la série ont eu leur place aussi. J'apprécie aussi les fiches sur les personnages qu'il y a entre les chapitres.

par lag123

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode