XXciel.com, tome 1 : Mémoires98

Description ajoutée par Keagan 2011-03-09T17:59:13+01:00

Synopsis:

À 98 ans, la psychanalyste Eva Stern a traversé le siècle. Aujourd’hui, au crépuscule de sa vie, Eva est hantée par des images de son siècle remplies d’anges et de violence, qui lui sont envoyées via internet par le mystérieux @nonimous. Elle ne peut s’empêcher d’y voir un signe de l’existence de son frère, Frank Stern, pourtant décédé sur le front en 1917 en prenant une photo de l’avion qui le tua.

Franck, ange énigmatique, semble parcourir le siècle. Était-il le cadavre qu’Eva a officiellement reconnu à l’infirmerie militaire ? Ou bien a-t-il été l’amant de Farouge l’intrépide aviatrice ? Était-il photographe pour cet étrange journal : Le XXe ciel ?

Malgré les doutes et mystères qui entourent le personnage de Frank Stern, son visage et ses photos le montrent éternellement jeune et toujours au cœur des événements marquants du XXe siècle.

D'ailleurs, un message anonyme sur un écran d'ordinateur est par nature un être de lumière, sans chair, ni sexe... Un Ange muet, privé du Verbe... voilà bien le témoin du siècle. Dieu n'est-il pas mort, comme le disait Nietzsche ? Quoi d'étonnant alors que, dans notre société terrestre de surcommunication, les envoyés divins n'aient plus rien à dire ?

plume58 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-26T18:15:13+01:00