XxX Holic, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-08-06T10:40:08+02:00

Difficile de vivre une vie normale lorsqu’on est harcelé jour et nuit par des ectoplasmes. Pour se débarrasser de ses visions, Kimihiro Watanuki, lycéen, accepte un petit boulot d’homme de ménage chez Yûko Ichihara, une médium très puissante, mais plutôt difficile à vivre... Ses premiers clients seront une menteuse obsessionnelle et une maniaque de l’informatique.

Extrait ajouté par Megami 2012-01-27T13:52:47+01:00

Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas. Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi.

Un excellent premier tome pour ce manga qui compte parmi mes favoris. L'histoire de fond est très originale et les personnages attachants. J'adore tout particulièrement Yuuko que je trouve hilarante. De plus, les liens qui se créent entre Tsubasa Reservoir Chronicle et ce manga tout au long des tomes est tout simplement passionnante. Bref : GENIAL !

XXXHolic est mon manga préféré. L'histoire est originale (voir décalée), empreinte de folklore et de magie. Les personnages sont attachants : Yuuko est un personnage sublime, Watanuki apporte une touche d'humour bienvenue et rafraichissante. Les dessins sont très soignés (même si certains reprocheront le manque de détails sur certains plans). Mention spéciale aux couvertures qui sont magnifiques et engageantes !

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2023-06-06T09:35:02+02:00

J’ai lu cette série (du moins les tomes disponibles) en même temps que Tsubasa, et je dois dire que la présentation m’a semblé plutôt intéressante. Par là, j’entends le thème, et l’ambiance. Yūki est un personnage énigmatique comme je les aime et son comportement ambigu et un peu erratique apportent un plus. Il y a deux aspects au scénario : les différents épisodes correspondant aux services rendus aux visiteurs, et l’histoire de fond. Évidemment, vu l’indisponibilité des tomes, l’histoire de fond est incomplète, mais on a un aperçu de la suite dans Tsubasa. L’un dans l’autre, si je lui trouve des qualités, je ne suis pas non plus transcendé. Finalement, ce sont plus les histoires en mode tranches de vie qui m’ont intéressé, quand chaque personne vient avec son problème, et l’histoire qu’il y a autour.

Quant au graphisme, il est ma foi fort correct dans le fil de l’histoire, avec, je note, de beaux aplats de noir du plus bel effet. Mais je vais plutôt insister sur les premières pages de chapitre et des couvertures, qui sont juste magnifiques : il y a une foule de détails intriqués, dans un style art nouveau mêlé de gothique, c’est sublime. Et les couvertures, en plus de cela, bénéficient d’une colorisation assez particulière qui, avec tous les détails, donne une impression vitraillesque. Bref, un régal pour les yeux.

Pour autant, c’est l’histoire générale qui prime sur tout le reste en ce qui me concerne, et, comme je l’ai dit, ça ne m’a pas vraiment emballé.

Commentaire ajouté par LiIia 2023-01-27T08:20:37+01:00

J’adore l’univers et les personnages, je trouve que cela change des histoires qu’on a l’habitude de lire.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-12-20T19:50:03+01:00

Un premier tome bien sympa qui nous montre une tout autre Yuko que nous connaissons de Tsubasa reservoir chronicle. L'histoire porte sur le mystique, ce que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-12-10T12:47:21+01:00

Un premier tome qui pose les bases de l'univers de la série. Curieuse de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-10T21:41:15+02:00

Un premier tome captivant qui nous plonge dans le mysticisme qui nous entoure et dont seul une poignée d'élus peuvent en avoir conscience. Watanuki et Yûko forment un duo piquant d'humour, et la fin annonce des ponts avec l'univers de Tsubasa Reservoir Chronicle que j'ai hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T10:41:00+02:00

Une série envoûtante : on se retrouve dans un univers fantastiques où les Yokais se manifestent à certains humains ...

Jai vraiment adoré cette lecture, très mature, qui est superbement bien dessinée !

Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-24T20:17:30+02:00

Une nouvelle saga Clamp avec des dessins toujours aussi magnifique, très fins ce qui colle parfaitement à l'univers "entre-mondes" de l'histoire.

Commentaire ajouté par Laully 2020-10-16T08:23:18+02:00

J'aI aimé ce manga bien sympathique à lire avec beaucoup l'humour, les dessins sont super beau.

J'ai passer un bon moment avec ce petit manga.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:06:14+02:00

Un premier tome intéressant qui donne d'entrée de jeu le ton.

Des personnages riche et énigmatique comme sait le faire Clamp et une histoire qui promet d'être riche en rebondissement.

Un parallèle est également fait avec la série Tsubasa Reservoir Chronicle et cela donne un plus encore plus palpitant à la série.

Commentaire ajouté par Na09 2019-12-19T13:38:03+01:00

Le mélange de surnaturel et d'humour m'a fait adoré ce premier tome. Il y a pas mal de mystère autour de Yûko Ichihara et j'ai vraiment hâte de lire tout les autres tomes.

XxX Holic, Tome 1

• France : 2004-11-16 (Français)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:55:58+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:45:36+02:00