XxX Holic Rei, tome 2

Description ajoutée par lag123 2015-07-09T07:39:02+02:00

Yûko accueille dans sa boutique une cliente un peu particulière : on l'appelle le moineau de nuit, elle a l'apparence d'une petite fille papillon mais elle est en réalité très âgée… Elle vient voir la sorcière car elle a un vœu à lui faire exaucer. Il s'agit de venir en aide à l'esprit de la montagne, qui ressemble à un grand chien sauvage. Watanuki et Dôméki partent à la rencontre de ce dernier qui leur tient un discours résigné et mélancolique. “Rien n'est éternel et une fois qu'on a perdu quelque chose, rien ne peut le ramener”… Les paroles de Yûko l’aideront-ils à comprendre ce discours et à poursuivre son cheminement spirituel ?

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2018-01-29T16:52:02+01:00

- Yûko… Est-ce que j’ai fait une erreur ?

- Tu sais, il n’y a pas de mauvais choix, mais il n’y en a pas non plus de bon. Le choix est un processus qui mène vers autre chose. Chacun doit constamment décider du chemin qu’il veut prendre.

- Même si on décide de ne pas choisir ?

- Ne pas choisir est aussi un choix.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-15T10:53:30+02:00

Les dessins sont somptueux et l'histoire suit son cours. le concept des pièces et intéressant et horrifiant à la fois.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-01-27T12:28:30+01:00

Toujours aussi sublime... mélange de féérique et de noirceur, de magie et mystère...

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-03-10T20:40:56+01:00

Un deuxième tome plus prenant que le premier ! On commence à voir une intrigue sous-jacente concernant Watanuki. Que lui arrive t-il ? Est-ce que ça a un lien avec le fait que Yuko soit présente et que Watanuki soit plus instruit que d'habitude ? Ses absences questionnent...

Les deux histoires présentes dans cet opus sont intéressantes, sur la foi en la magie et le pouvoir des superstitions.

Il est pratiquement inutile de mentionner les graphismes tant ils sont toujours sublimes. Les traits sont soignés, les personnages tous beaux avec des yeux assez perçants, l'univers emporte vraiment.

La fin laisse le suspens pour un tome qui aura, on l'espère, toute les réponses.

Commentaire ajouté par lag123 2015-07-10T09:49:16+02:00

Un deuxième tome moyen, dans la suite du premier. J'ai moyennement apprécié tous ces mystères autour de Watanuki, ça devient un peu incompréhensible.

Commentaire ajouté par Mamirin 2015-05-07T10:18:00+02:00

Bon volume qui annonce un tome 3 avec rebondissements ;) J'ai retrouvé l'ambiance de XXXHolic dans ce tome, plus que dans le premier volume. Les dessins sont toujours de qualités et l'intrigue est plaisante ! J'ai eu quelques frissons avec l'histoire des pièces de 100 yens ! Sinon je suis toujours en train d'essayer de situer cette série dans la série originale, je pense que ces tomes se situent vers la fin. Avant la disparition de Yûko c'est à dire, tome 13-14 ;)

XxX Holic Rei, tome 2

• France : 2015-05-06 (Français)

tamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-15T12:38:47+02:00
isva l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T15:30:26+02:00
Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-06T06:51:12+01:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-29T18:52:07+01:00