XxX Holic Rei, tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-07-09T07:33:05+02:00

Watanuki, un lycéen capable de voir les esprits et Yûko, une mystérieuse sorcière, sont de retour dans une nouvelle histoire, entre rêve et réalité. Une jolie femme trouve l’entrée de la boutique de Yûko, guidée par une force obscure. De quel mal souffre-t-elle et quel est son souhait ?

Entrez dans le monde fantastique et chimérique de XXXholic !

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2018-01-29T16:49:13+01:00

Le monde est plein de mystères. Cependant, même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir. Un humain pour constater, un humain pour les souhaiter. Les esprits, les spectres, les chimères... c'est parce que les humains les acceptent, les rejettent, les façonnent qu'ils reviennent encore et toujours inlassablement. Toute chose prend sa source dans le vœu des hommes.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-10-25T15:52:45+01:00

Quelle joie de retrouvé Yuko même si c'est a se demandé si c'est vraiment elle.

Watanuki est très bizarre, je me demande si on ne suit pas un rêve de lui ou bien un moment du passé.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-09-26T02:42:44+02:00

Je trouve qu’il est intéressant de faire une suite à xxxholic compte tenue de la manière dont se termine le dernier tome de la série. Le dix-neuvième tome nous laissait en proie à plusieurs interrogations ou mystères irrésolues. Il aurait donc été dommage de terminer la série sur cette note. Cependant, même à la lecture de ce premier tome, je ne suis pas sure de tout comprendre. La manière dont les auteures écrivent leur histoire ne donne pas l’impression d’accéder à un autre chapitre mais bien d’assister à une continuation. Spoiler(cliquez pour révéler)C’est la présence de Yuko qui me perturbe car si j’avais bien compris, elle ne devrait pas être là. Elle avait disparue. Peut-être ne s’agit-il pas de la vraie, mais ce n’est nullement spécifié dans ce tome, d’où mon questionnement.

Je suis donc curieuse de lire la suite, en espérant avoir des réponses à mes nombreuses questions Outre cet aspect, je trouve que l’atmosphère ainsi que les relations entre les personnages de la série sont similaires à la première partie alors je suis contente.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-15T10:48:41+02:00

Une incompréhension quand au début de cette suite... Mais qui prend tout son sens dans les tomes suivant, et bon sang, que cette incompréhension est génialement pensée!!! N'hésitez pas! C'est bien une suite, tout est expliqué dans les tomes suivant!

Commentaire ajouté par misslili9999 2018-01-17T09:41:54+01:00

Un peu mitigée sur cette suite d'une série que j'avais absolument adorée. Cependant j'ai tout de même passé un bon moment et lirai la suite sans hésiter.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-03-10T19:31:24+01:00

"Quoi ?? Mais il y a une suite à Xxx Holic ?" : voici ma réaction en lisant Tsubasa World Chronicle et en allant plus loin dans les dernières nouveautés Clamp. Je pensais que la série était définitivement terminée, et étant donné que c'était mon manga préféré je suis vraiment ravie.

Dans ce premier tome, rien de bien innovant cependant : on retrouve Watanuki au lycée avec Hiwamari et Domeki, et le jeune homme résout toujours des tâches pour Yuko dans sa boutique. La première question soulevée quand on commence est donc : mais est-ce une suite ou des histoires inédites ?

La fin du tome nous pose des questions mais ne donne évidemment aucune réponse, c'est tout l'art de Clamp.

Les dessins sont toujours magnifiques, les costumes de Yuko m'ont encore une fois ravie. La première enquête met mal à l'aise avec son côté horrifique, mais on a l'habitude avec Xxx Holic. On se demande où Clamp veut en venir.

Watanuki s'énerve tout le temps ce qui peut être un peu agaçant, mais les auteurs le savent et en jouent avec les répliques de Yuko ("on dirait un sketch mais tu en fais trop").

Un premier tome qui m'a de nouveau envoûté et emmené dans l'univers merveilleux des Clamp et la boutique aux vœux de Yuko. On se pose toutefois beaucoup de questions sur la motivation de cette suite, et on pourra regretter le manque d'originalité de ce premier opus.

Commentaire ajouté par lag123 2015-07-09T07:38:00+02:00

Je suis assez mitigée pour ce premier tome. J'étais vraiment déçue lors de la disparition de Yûko dans XXXHolic et j'étais donc contente de la revoir dans l'histoire. Cependant je n'accroche pas du tout à l'histoire.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-05-19T21:06:59+02:00

Bof, je suis pas convaincue.

Pour moi XXX Holic suffisait amplement, et c'était pas franchement la peine de continuer sur le thème.

Parce que bon, c'est même pas la suite (bon tant mieux d'un côté, parce que je trouvais que sans Yûko, c'était plutôt chiant), et que par conséquent ce premier tome ne nous donne pas grand chose en ce qui concerne l'intrigue principale. C'est toujours une succession de petites histoires sur les clients, et la boutique, mais il n'y a pas un réel fil conducteur (du moins pas pour le moment). Alors oui, certains éléments de la première série, dont on n'avait pas les réponses reviennent, mais ça s'arrête là. Pour le moment, je trouve vraiment que ça n'apporte pas grand-chose à la série initiale, plutôt une série pour satisfaire les fans.

Commentaire ajouté par 327e 2015-05-01T19:34:59+02:00

Ce fut pour moi un réel plaisir de retrouver Yûko, Dômeki et Watanuki. L'histoire est toujours aussi intéressante et mystérieuse, et surtout, l'histoire des trois personnages est mystérieuse. J'ai hâte de savoir le dénouement.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-05-01T16:15:11+02:00

Quel graphisme! Du grand art vraiment! J'aime bien cet ambiance sombre et joyeuse, remplie de mystère et de non dit... toutes ses œuvres qui s'entremêlent comme le talent de ces 4 mangakas d'exception! Hâte de voir la suite.

Commentaire ajouté par Mamirin 2015-04-18T11:55:54+02:00

Ça me fait plaisir de retrouver Watanuki et Yûko mais c'est tout de même dommage que cette série ne soit pas une suite à XXX Holic. On repart avec certaines questions qui étaient déjà présentes dans la série principale et j'espère que nous aurons plus d'explications sur l'oeuf mystère de Domeki ou encore sur l'histoire de Yûko après ce monstre énigmatique. A voir les prochains volumes !

XxX Holic Rei, tome 1

• France : 2015-03-18 (Français)

Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T14:24:55+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T19:34:52+02:00
Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-01T22:30:31+02:00