XxX Holic, Tome 12

Description ajoutée par lag123 2013-08-21T08:21:59+02:00

Watanuki se retrouve de plus en plus souvent précipité contre son gré dans le monde des rêves. Là-bas, il rencontre le sage grand-père de Dôméki, mais aussi Sakura, dont l'âme s'est réfugiée dans un songe après avoir été séparée de son corps. Ses incursions oniriques deviennent si fréquentes que le pauvre Watanuki commence à confondre les rêves et la réalité. Dans le monde réel, c'est lui le seul soutien de Kohané, la petite exorciste, qui est à présent persécutée et accusée d'imposture. Et dans le monde des rêves, il devient le confident de Sakura, qui trouve une grande ressemblance entre Shaolan et lui.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-29T14:05:18+02:00

- Watanuki...

- Oui ?

- Tu veux que je fasse quelque chose pour toi ?

- Non... Je vais essayer de régler ça tout seul.

- D'accords...

- Et toi, Yûko-san ? Tu veux que je fasses quelque chose pour toi ?

- Qu'est-ce qui te prends, tout d'un coup ?

- Tu exauces toujours les voeux des gens... Mais ton voeux à toi... Qui l'exaucera... ?

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T21:58:33+01:00

Encore une fois, c'est Yuko et Watanuki qui me touchent tout particulièrement...

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-16T10:41:46+02:00

Watanuki fait tout son possible pour continuer à aider la petite fille qu'il connait depuis maintenant un certain temps, et qui a des problèmes avec sa mère.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-06T20:52:44+01:00

Voilà un volume bien étrange et les Clamp vont réussir à nous y perdre. On pense dans les premières pages suivre comme à notre habitude la petite vie quasi tranquille de Watanuki. Watanuki navigue dans la vie quotidienne avec ses amis Dôméki, Himawari et Kohané. On suit les aventures surnaturelles qui leur arrivent. Mais au fur et à mesure de notre lecture, on ressent planer une atmosphère étrange et particulière. La place des rêves est énormément mise en avant dès le début du tome. Les Clamp utilisent le parallèle entre XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle en faisant intervenir Sakura. Quel est donc ce lien entre Sakura, Shaolan et Watanuki ?

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-10T18:34:33+02:00

C'est un manga que j'ai lu quand j'étais au collège. Plus je lisais de tome et plus je devenait accro. J'en garde un très bon souvenirs. Les dessins sont très beau.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-07-02T18:18:28+02:00

Un tome assez perturbant... Même après l'avoir finit, je ne suis pas sûre de tout comprendre...

Ce que je sais par contre, c'est que Watanuki commence lentement à prendre conscience de la réalité. L'illusion qui le dissimulait de la vérité commence peu à peu à s'estomper, lui procurant un sentiment à la fois de détresse et de discernement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il commence à enfin réaliser que sa vie est remplie de trou noirs et il en vient à se demander ce qu'est la réalité et ce qu'il ne l'est pas dans tout ce qu'il a vécu.Je n'arrive pas à comprendre si tout ce qu'il a vécu jusqu'à maintenant tient du rêve ou si c'était vraiment la réalité. Yûko l'assiste dans sa transition, mais on voit qu'elle est triste pour lui. Celle-ci semblait malheureuse dans ce tome... comme si elle prenait conscience que les beaux jours sont maintenant derrière eux et que la fin approche à grand pas...Watanuki semble le percevoir aussi.

Sinon, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé les moments entre Sakura et Watanuki. Tous les deux s'entendaient très bien et se confiaient leurs problèmes, malgré le fait qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Et pourtant, ils se sentaient bien et en confiance même s'ils se sont rencontrés depuis peu. J'appréciais leur complicité. Et j'étais contente de connaître les sentiments de Sakura.

Ce tome était si mystérieux et incompréhensif par moment que j'ai l'envie irrésistible de me procurer la suite ! Malheureusement, je vais devoir attendre un peu.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:07:59+01:00

Mystérieux, intense, parfait pour passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-07-17T03:28:53+02:00

Encore un excellent tome! L'histoire est passionnante d'autant plus que j'ai lu Tsubasa,e t pouvoir faire les liens est très plaisant! Même si ça n'enlève rien aux mystères et à la tension de ce manga.

Ce tome porté sur le rêve avec l'apparition de Sakura est génial! Je suis envoûtée par cette série au même titre que Tsubasa (même si j'ai des préférences pour ce dernier).

Commentaire ajouté par helenanou 2014-12-12T11:20:09+01:00

Un tome très mystérieux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment aimé que Watanuki puisse parler à Sakura dans ses rêves mais on a du mal à suivre. Quand Watanuki est-il en train de rêver et quand est-il réveillé?

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-04-12T10:01:40+02:00

J'adoore quand on voit des personnage de Tsubasa !!

La petite Kohané est vraiment mignonne ( mais un peu malchanceuse :(

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-10-27T16:18:15+01:00

De nouveau dans ce tome on croise les personnages et l'intrigue de tsubsa reservoir chronicles (pense-bête: les lire à tout prix)... et notre curiosité est pire que piquée. J'ai mes propres hypothèses, mais j'attends la suite pour mieux les former.

La confusion rêve réalité est très troublante... mais elle a son importance... quoique pour le moment on peine à discerner le pourquoi du comment. Vivement les explications !

XxX Holic, Tome 12

• France : 2008-10-08 (Français)

GwenYu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T18:43:52+02:00
Jaas82 l'ajoute dans sa biblio or