XXX Holic, Tome 19

Description ajoutée par lag123 2013-08-26T12:00:27+02:00

Le temps passe inexorablement sans avoir d'emprise sur Watanuki… Ce dernier continue de combler le vide que Yûko a laissé, en célébrant les fêtes traditionnelles et en exauçant les vœux de ses clients du mieux possible, ses pouvoirs ne cessant d'augmenter.

Une certaine routine s'est installée dans la boutique alors que la vie de ses amis semble défiler à toute vitesse : Himawari s'est mariée et Kohané est devenue une sublime jeune fille, tandis que lui, Watanuki, n’a pas pris une ride. Jusqu'au jour où, en rêve, Watanuki voit apparaître un papillon. Serait-ce un messager de Yûko ? Et si tel est le cas, qu'a-t-il à lui révéler ? Comme toujours dans les titres de Clamp, ce dernier volume vous réserve des révélations renversantes !

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-29T15:36:26+02:00

Je crois... Que le moment de s'en servir n'est pas encore venu. Même après tout ce temps... Il serait encore trop dur pour lui... D'oublier Yûko-san pour de bon.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T21:44:47+01:00

Moi qui ne suis pas du tout fan de mangas, je suis tombée amoureuse de cette série, et tout particulièrement de Yuko !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-16T21:35:06+02:00

Une fin surprenante il est vrai, mais somme toute satisfaisante. Elle nous permet soit d'imaginer la vie de Watanuki, soit d'être en droit d'attendre une suite. J'espère sincèrement cette dernière!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-07T19:12:37+01:00

Comme beaucoup, je reste frustrée par cette fin.

Elle me semble appropriée à la série d'une certaine façon mais je n'arrive pas à m'en satisfaire ...

Trop triste ? Trop ouvert ?

Trop énigmatique ? Manque d'informations ?

Je pense effectivement que moins "d'énigmes" et plus de clareté aurait pu facilité le fait d'accepter que la série se finisse ainsi.

Car le sentiment de "non-fin" est trop marqué, même si on peut dire que c'est plus poétique, ça n'en reste pas moins difficile à digérer même après plusieurs lectures.

Bref, je comprends cette fin, elle est adaptée et réfléchie.

Mais elle est surtout un poil trop frustrante et elle manque de clareté.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-12-04T03:59:47+01:00

J'avoue que je ne sais pas quoi penser de ce dernier tome. Je crois que je suis simplement déçue. Je croyais sincèrement que ce dernier tome nous apporterait davantage de réponses, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, je me sens davantage perdue ! Sans en prendre réellement conscience en tant que lecteur, les années passent rapidement depuis quelques tomes. La vie des proches de Watanuki évolue alors que la sienne reste au même stable. Elle stagne et prend une direction différente des autres. Son avenir semble incertain dû à son choix de rester à la boutique. Avec l'espoir de revoir un jour Yuko, Watanuki endosse le rôle de propriétaire de la boutique, mais on n'a pas l'impression que la quête de Watanuki avance. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous voyons Yûko à la fin de ce tome, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Je sais que ce n'était pas la vraie Yûko et qu'il s'agissait seulement d'un rêve. Mais ce que je ne sais pas, c'est la signification de ce rêve et de la fin de ce tome.

Je n'avais pas l'impression que ce tome 19 était réellement la fin. C'est pour cette raison que je suis si désappointé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je croyais sincèrement que Yûko reviendrait. Mais ce ne fut pas le cas. J'ai donc le sentiment que cette fin est incomplète.

Je ne sais pas si les auteures comptent faire une suite, mais je l'espère sincèrement, parce que comme je l'ai déjà mentionné, je n'ai pas le sentiment d'avoir assisté à la fin de la série de XXXholic en lisant ce tome 19.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T14:16:13+01:00

Et voilà c'est la fin. C'est triste. Mais au final, ça reste une excellente série et la corrélation avec TRC était vraiment intéressante. Merci à Clamp pour ses bons moments.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2015-08-31T11:59:34+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

Tout d'abord, la vision des personnages des années plus tard était vraiment sympathique, on voit ainsi parfaitement le temps qui passe.

Puis, Spoiler(cliquez pour révéler)ce moment, ou on se rend compte, dans la dernière partie, que plus d'une centaine d'années sont passées, j'ai eu un vrai choc et une belle pointe de nostalgie.

Puis, même si je ne sais toujours pas à quoi sert cet oeuf, je pense que ce n'est pas un hasard, Yûko-san ne disait-elle pas que tout est inéluctable ?

Une histoire, au final comme je les aimes. Drôle, puis aussi profonde, nostalgique, enfin une histoire qui me fait ressentir toutes ces émotions.

En plus j'adore toujours autant le style des dessins !

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-07-17T14:47:37+02:00

Je me suis intéressée à cette série après avoir lu Tsubasa. Il est très plaisant de voir l’envers du décor par rapport à Tsubasa moi qui adore cette dernière. De plus,j'ai re-découvert Yuko qui est un personnage exceptionnel ! Ce manga regorge de belles histoires agrémentées de touches d’humour et de belles leçons. C’est un manga que je trouve très « humain ». On ne s’ennuie jamais et il est très addictif, attise la curiosité et émeut parfois aussi. Absolument pas déçu de cette lecture du même niveau que Tsubasa ! Voir l’évolution du personnage principal est très agréable ! D'autant plus que les dessins sont magnifiques.

Légèrement moins bien Spoiler(cliquez pour révéler)au départ de Yuko et ainsi perd sa dynamique.

Très bon manga !

Pour ce tome en particulier, évidemment je reste sur ma fin, je m'attendais à ce quSpoiler(cliquez pour révéler)'on revoit Yuko en rêve et pas en vrai et c'était déjà ça mais l'oeuf n'a pas été utilisé et on ne sait donc pas son utilité, ma curiosité ne sera pas rassasiée.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-05-18T23:32:34+02:00

Une série assez longue pour finalement pas grand-chose.

Je suis plutôt déçue de cette fin, il faut dire que depuis la disparition de Yuko, ça a perdu une grande partie de son intérêt Spoiler(cliquez pour révéler)et je ne dois pas être la seule, mais j'ai espéré jusqu'à la fin qu'elle revienne. Sans elle, c'est morne, et Watanuki est devenu bien trop sérieux, et ennuyeux.

Les choses ont un peu évolué dans ce tome, de sorte à ce que ce ne soit pas trop répétitif, mais malgré tout j'ai trouvé que ce dernier tome manquait cruellement de dynamisme. Dommage.

Commentaire ajouté par Mamirin 2014-12-28T11:37:30+01:00

Une lecture agréable tout du long, les dessins réguliers et magnifiques ! Cependant, n'ayant pas lu Tsubasa Chronicle Reservoir, je me suis plusieurs fois retrouvée complètement perdue !! Les deux mangas étant très liés, c'est un peu contraignant pour comprendre l'histoire quand on ne sait pas tout ... A moi de découvrir cette autre série de CLAMP alors ! ;) Je conseille XXXHolic à tous ceux qui aiment les histoires de Yokai mais aussi à ceux qui veulent en savoir plus sur les légendes japonaises, tout est très bien expliqué ! Je relirais encore avec plaisir ! :)

Commentaire ajouté par helenanou 2014-12-24T12:29:25+01:00

Dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis super déçue que Watanuki n'ait pu revoir Yuko qu'en rêve mais on s'en doutait quand même.

C'est une très belle série pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

XXX Holic, Tome 19

• France : 2011-10-19 (Français)

GwenYu l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T18:53:51+02:00
akey l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T20:40:34+01:00
1654 l'ajoute dans sa biblio or