XxX Holic, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2013-08-06T10:40:08+02:00

Difficile de vivre une vie normale lorsqu’on est harcelé jour et nuit par des ectoplasmes. Pour se débarrasser de ses visions, Kimihiro Watanuki, lycéen, accepte un petit boulot d’homme de ménage chez Yûko Ichihara, une médium très puissante, mais plutôt difficile à vivre... Ses premiers clients seront une menteuse obsessionnelle et une maniaque de l’informatique.

Extrait ajouté par Megami 2012-01-27T13:52:47+01:00

Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas. Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi.

Manga vraiment très drôle. Ce premier tome met en place les principaux personnages. On découvre leurs caractères énervants pour certains, attachants pour d’autres.

Ce n’est qu’à la fin du premier tome que l’on comprend où veut en venir l’auteur. Et c’est à ce moment là que l’histoire semble pouvoir décoller vers d’autres sphères…

Le final promet une suite ravageuse.

J’ai beaucoup aimé la finesse du dessin. Les représentations des personnages sont magnifiques.

En conclusion : je lirai volontiers la suite.

Un excellent premier tome pour ce manga qui compte parmi mes favoris. L'histoire de fond est très originale et les personnages attachants. J'adore tout particulièrement Yuuko que je trouve hilarante. De plus, les liens qui se créent entre Tsubasa Reservoir Chronicle et ce manga tout au long des tomes est tout simplement passionnante. Bref : GENIAL !

Commentaire ajouté par Midine 2021-07-10T21:41:15+02:00

Un premier tome captivant qui nous plonge dans le mysticisme qui nous entoure et dont seul une poignée d'élus peuvent en avoir conscience. Watanuki et Yûko forment un duo piquant d'humour, et la fin annonce des ponts avec l'univers de Tsubasa Reservoir Chronicle que j'ai hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T10:41:00+02:00
En train de lire

Une série envoûtante : on se retrouve dans un univers fantastiques où les Yokais se manifestent à certains humains ...

Jai vraiment adoré cette lecture, très mature, qui est superbement bien dessinée !

Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-24T20:17:30+02:00

Une nouvelle saga Clamp avec des dessins toujours aussi magnifique, très fins ce qui colle parfaitement à l'univers "entre-mondes" de l'histoire.

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-10-16T08:23:18+02:00

J'aI aimé ce manga bien sympathique à lire avec beaucoup l'humour, les dessins sont super beau.

J'ai passer un bon moment avec ce petit manga.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:06:14+02:00

Un premier tome intéressant qui donne d'entrée de jeu le ton.

Des personnages riche et énigmatique comme sait le faire Clamp et une histoire qui promet d'être riche en rebondissement.

Un parallèle est également fait avec la série Tsubasa Reservoir Chronicle et cela donne un plus encore plus palpitant à la série.

Commentaire ajouté par Na09 2019-12-19T13:38:03+01:00

Le mélange de surnaturel et d'humour m'a fait adoré ce premier tome. Il y a pas mal de mystère autour de Yûko Ichihara et j'ai vraiment hâte de lire tout les autres tomes.

Commentaire ajouté par Lou-30 2018-09-29T14:43:56+02:00

J'ai vraiment aimé ce premier tome ! Les dessins sont vraiment incroyables. L'univers est plutôt atypique, mais c'est vraiment bien maitrisé ! C'est très original, on remet en question beaucoup de choses, et j'aime particulièrement le côté un peu philosophique/spirituel ! J'ai hâte de voir la suite !! Et j'adore vraiment les personnages, surtout Yuko qui est incroyablement attirante, et Watanuki qui est très drôle !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-09-28T17:44:00+02:00

Ce premier tome est super. Yuko fait tourner Watanuki en bourrique c'est amusant. En tout cas Clamp sait travailler ses univers; ses personnages et j'avoue que j'aime regarder l'anime.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-06-15T11:00:55+02:00

J'adore Yuko, elle est géniale! Et Watanuki est très drôle dans ses réactions!

Commentaire ajouté par Emilie-113 2018-03-24T21:55:09+01:00

Le tout premier manga que j'ai lu de Clamp ; l'univers spirituel (qui donne beaucoup d'informations sur la culture nippone), les personnages hauts en couleur, la beauté des traits ... BREF : j'ai tout aimé de cette série! Il faut cependant attendre quelques tomes pour être totalement attaché aux personnages et plongés dans l'intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler)Les liens avec Tsubasa Reservoir Chronique sont vraiment bien faits! J'adore le fait que Clamp ait mélangé les univers et que les deux histoires puissent se lire séparément mais peuvent se comprendre seulement si on lit les deux séries! Super Principe. Bonne lecture!

XxX Holic, Tome 1

• France : 2004-11-16 (Français)

reieve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T17:12:12+02:00
chai l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T15:24:44+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T21:08:59+02:00
Kohane le place en liste or
2021-04-22T13:42:27+02:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T09:59:05+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T19:05:16+01:00
Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T14:22:48+01:00