Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Y a-t-il ici quelqu'un a été violé et qui parle anglais?



Description ajoutée par odrey971 2015-05-06T15:17:50+02:00

Résumé

Le titre donne le ton du livre où l'humour se mêle perpétuellement au récit des grands et petits drames de notre temps, tels qu'ils ont été vécus par l'auteur, reporter depuis la seconde guerre mondiale pour Reuter, « Lite », « Newsweek », entre autres. De la partition de l'Inde à la guerre du Vietnam, de la guerre d'Algérie à la Révolution portugaise, de Mao Tsé-tung aux plus modestes politiciens, Edward Behr apporte son irremplaçable témoignage de première main, dans un style brillant, alerte et concret, grâce auquel tous les événements retrouvent la fraîcheur du jour où ils se sont produits et n'étaient pas encore recouverts par la poussière de l'Histoire.

Tableau de notre temps, ce livre est en même temps une peinture du « journaliste total ».- Il en est à la fois l'éloge et la satire. A une époque où les idéologues et les censeurs reconstruisent à tout instant une version officielle des faits, « l'homme qui va voir sur place » et qui SAIT voir sur place (ce qui n'est pas donné à tous), c'est le dérangeur. Il bouscule les explications à la fois des politiques et des commentateurs en chambre. En même temps, par quelles ruses il dégote les informations inédites, et ce qu'elles deviennent ensuite, constitue souvent un chef-d'oeuvre de cocasserie.

Pour tout aspirant au métier, la lecture du livre de Behr vaut mieux que cent ans de présence dans une école de journalisme. Pour tout lecteur d'un journal, pour tout téléspectateur, pour nous tous, c'est un merveilleux bain d'esprit critique et de maturité : après avoir lu ce livre, on ne pourra plus jamais lire ni regarder comme avant ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Car la bêtise, la convoitise et l'hypocrisie m'apparurent très tôt comme les mauvaises fées chargées de présider aux destinées de notre planète, et tout ce dont j'ai été le témoin depuis ne m'a pas particulièrement incité à changer d'avis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 12
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode