Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:58:50+02:00

Tous les enfants de la Terre n'étaient pas comme moi à se débattre entre deux pays, deux langues, deux histoires. D'ailleurs, j'aurais dû y penser avant, parce qu'Hippolyte, il n'a pas de surnom, lui. C'est Hippolyte à l'école et Hippolyte chez lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:58:27+02:00

Maintenant Maurice Dambek et Mo s'entendent vachement bien. Vous savez pourquoi ? Parce qu'ils ne font plus qu'un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:58:18+02:00

Elle a relevé la tête de son carnet, elle m'a regardé et m'a offert son super-sourire de maîtresse, celui qui nous donne des ailes pour apprendre toutes les rivières du monde et les histoires compliquées du passé, son sourire de gentillesse qui mériterait un prix Nobel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:58:10+02:00

C'était tout embrouillé dans ma tête. Et je ne savais pas comment parler à mon papa de mon regard qui avait changé. De mon monde qui s'était écroulé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:57:44+02:00

Personne n’a voulu me dire où on allait .Dans ma famille de loufoques ,un voyage avait été décidé du jour au lendemain, en pleine semaine scolaire, et impossible de savoir où ni pourquoi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:57:35+02:00

J'étais tellement impressionné c'était comme si je rencontrais tonton Charles en personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:57:28+02:00

J'étais impatient, fatigué,affamé et j' avais hâte de découvrir la raison de l'opération " bouche cousue ". Alors j' ai foncé vers l' endroit que mon père avait pointé de sa canne. J' ai fait comme les cyclistes du Tour de France avant l' arrivée, j' ai sprinté et réalisé une belle échappée en solitaire qui m' a conduit tout droit... face à tonton Charles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:57:20+02:00

La maîtresse ne pouvait pas comprendre l'ampleur de mon désespoir, tout simplement parce qu'elle n'avait jamais mis les pieds chez moi. Elle ne pouvait pas imaginer que je vivais dans une famille de dingos. Et de mon côté, comme je n'avais absolument pas envie qu'elle connaisse ma famille, je n'ai pas eu d'autre choix que d'obéir. Je ne lui ai pas dit que Titi avait fait de la prison parce qu'il avait volé des ordinateurs, ni que mon père faisait du travail au noir, ni que chez moi et dans mon quartier ça hurlait du dedans et du dehors, ni que je faisais mes devoirs dans la baignoire pour avoir la paix. Comment on peut raconter ça à une maîtresse ? Même à une super-maîtresse ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:57:11+02:00

Avant, je pensais que les enfants du monde entier étaient comme moi. Des mini-humains qui deux fois par jour et cinq jours par semaine passent la frontière d'un pays à l'autre, le cartable sur le dos et le sourire en bandoulière. Avant, ma vie gambadait légèrement entre le monde de l'école et celui de la maison. J'étais heureux dans mes deux pays bien distincts avec des gens différents, une cuisine et une langue particulières. [...] Pas de prise de tête, et tout était clair entre ma classe bien rangée et ma maison loufoque. Il suffisait de ne pas se tromper de langage, de ne pas se mélanger les guibolles avec les mots, les expressions ni les façons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chelia 2021-05-10T10:56:59+02:00

J'ai vraiment eu peur qu'il me cogne si je ne répondais pas. Mais d'un autre côté, je savais très bien que si je lui avouais que je le trouvais nul et paresseux, ça le rendrait dingue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode