Y'a un turc !

Description ajoutée par vivih 2012-06-13T16:07:48+02:00

L'émir Ibm-Ab-Oulh meurt subitement à la suite d'un repas dans un self-service d'autoroute. Ça pourrait sembler naturel. Seulement : Y A UN TURC !

Marty Rociano, le parrain de mafia s'écroule, victime d'un excès de nicotine. Il fumait trop ?

Non : Y A UN TURC !

Et Mercarios, le trafiquant d'armes ?

La petite coupure qu'il s'est faite en se rasant n'a-t-elle pas des conséquences disproportionnées ?

Si, car : Y A UN TURC !

Et en rentrant chez vous après deux jours d'absence, regardez sous le plumard.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par vivih 2012-06-13T16:19:45+02:00

La sentence allait tomber.

Le colonel-avocat chargé de la défense n'avait pas témoigné d'un zèle trop empressé. Il connaissait bien les moeurs de son pays et savait que si par sont talent il parvenait à sauver la vie de ses clients, il risquait fort de perdre la sienne !

Le général-procureur, représentant direct du chef de l'Etat yasménide, se dressa sur son banc et pointa un index impératif sur le jury.

- Messieurs les officiers, tonitrua-t-il de sa voix rocailleuse, attendu qu'aucune preuve n'a pu être fournie de la culpabilité d'Alix Karol et de Carolus van Haag, je vous ordonne de les condamner à être empalés jusqu'à ce que mort s'ensuive, et ce, au bénéfice du doute !

- Empalé..., gémit Bis. Non mais, tu te rends compte ? Empalé, moi qui ai toujours vaseliné l'embout de mes thermomètres pour ne pas me blesser le coquelicot ?

Y'a un turc !

• France : 2008-03-14 - Poche (Français)