Description ajoutée par Mayumi 2017-11-12T09:57:22+01:00

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Extrait ajouté par Kita-chan 2018-02-12T14:56:43+01:00

- Madame Berkowitz, vous êtes toujours là ?

- Ida, chéri, Ida.

- Ida, vous êtes toujours là ?

- Oui.

- Vous le prévenez ?

- Non.

- Non ?!

- J'aimerais beaucoup pouvoir vous faire plaisir, malheureusement ceci est un détournement d'ascenseur.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:39:01+02:00

J'ai lu ce recueil après les fêtes et j'ai adoré replonger dans l'ambiance de noël !

Commentaire ajouté par tiinker 2018-03-21T18:04:09+01:00

Je sais Noël est passé mais je n’avais pas eu le temps de le lire alors on va dire que j’ai fait durer la magie !

Dans ce recueil : deux fois six nouvelles sur le thème du 24/25 décembre évidemment. Six plumes nous content l’histoire de personnages lors de deux noël qui se suivent. Ainsi nous pouvons savoir ce qui arrive aux personnages car certaines fins nous laissent un peu sur notre faim XD

J’en ai aimé certaines plus que d’autres, aucune ne m’a déçue. La première est quand même la plus déroutante et la plus explosive ! Ensuite c’est quand même plus « classique » sans manquer d’originalité ni d’humour, décalé ou non. On a même droit à une nouvelle où il n’y pas une héroïne mais un héros. La fille est importante mais passe au second plan.

C’est festif, c’est frais, c’est pas toujours romantique mais ça m’a plu ! De la guimauve mais sans abus sauf dans le chocolat chaud que vous pourrez boire en la lisant à tout moment de l’année

Commentaire ajouté par courgetteuh 2018-03-02T21:24:01+01:00

Bof, j'ai commencé à le lire mais j'ai vite abandonné. J'ai pas accroché

Commentaire ajouté par Marii_ne 2018-01-21T23:58:22+01:00

C’est le deuxième livre, nous plongeant dans l’ambiance des fêtes, que j’ai lu pendant la fin de l’année dernière et j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai beaucoup vu ce livre passer sur les réseaux sociaux au moment de Noël et bien sûr j’ai suivis le mouvement… Et je ne regrette absolument pas mon choix bien que ce livre contienne quelques petits défauts.

Il faut savoir avant de commencer que c’est un recueil de 12 nouvelles. On en découvre d’abord six puis un an plus tard la suite de ces dernières. Un concept qui m’a bien plu car avec les nouvelles, on est souvent frustré à cause de la rapidité et vis-à-vis des personnages peu approfondis. Là on a la possibilité de voir ce qu’ils sont devenus un an après, où en est leurs histoires et de continuer encore un peu plus le plaisir de la lecture. C’est top !

A travers ce court livre, on rencontre des personnages hauts en couleurs. Je les ai trouvé drôles, attachants ou encore carrément atypiques. J’ai adoré leurs caractères et ce qu’ils dégageaient avec leurs personnalités. Pour d’autres, je n’ai pas du tout accroché à cause de leurs comportements ou leurs choix. Néanmoins, j’ai apprécié tous les accompagner pendant ces quelques pages et découvrir les situations improbables et magique auxquelles ils ont été confrontés.

Les différentes histoires se déroulent toutes le soir du réveillon et font l’objet de rencontres surprenantes, inoubliables qui vont troubler et changer la vie des personnages principaux. J’ai adoré la plupart de ces nouvelles, mignonnes, clichées et sans prise de tête mais pour d’autres je suis plus mitigée. Les romances ne sont pas totalement banales et certains sujets abordés ne sont pas légers. Les personnages doivent faire face aussi à des moments de déceptions, des conflits, des disputes ou encore des ruptures.

Ce livre m’aura permis encore une fois de connaître des plumes d’auteures que je ne connaissais pas du tout. Et j’ai fait de très belles découvertes ! Bravo et merci à ces auteures de continuer à faire vivre l’esprit de Noël à travers un bon livre riche en émotions.

« Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » renferme des romances idéales à découvrir pendant la période de Noël qui vous feront rêver et passer un bon moment.

Commentaire ajouté par elfebouquine 2018-01-11T10:14:37+01:00

Ces petites histoires de noël m'ont permis de me plonger dans l'ambiance de noël (à lire pendant les fêtes de fin d'année) certaines sont mieux que d'autres, certaines m'ont fait sourire mais ce n'est pas de la grande littérature ! Ce livre n'a pas un grand intérêt sinon de passer un moment de détente. Et c'est vrai que c'est un peu rempli de clichés; mais bon ça reste de la romance de noël

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-01-06T16:27:52+01:00

Tout comme les téléfilms de Noël sont un incontournable en cette période de fêtes pour les grandes romantiques comme moi, on ne peut passer à côté de ce genre de lecture qui nous embarque dans une ambiance de bons sentiments. Malheureusement, le format des récits proposés n’est pas ce que j’apprécie le plus : pour moi, les nouvelles sont beaucoup trop courtes pour entrer pleinement dans l’intrigue et apprécier le caractère des différents protagonistes. Cela n’enlève en rien à la qualité de la plume des différentes auteures ayant participé à ce recueil. ...

Commentaire ajouté par calistralia 2018-01-03T16:34:36+01:00

Ce recueil de nouvelles sur Noël se lit rapidement et facilement; Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux, plus dans le style des téléfilms de Noël, ce qui n'est pas toujours le cas. Toutefois, j'ai passé un moment de lecture agréable, même si je n'ai pas non plus été vraiment emballée.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-12-29T12:10:25+01:00

De courtes nouvelles qui se situent dans l'ambiance "comédie romantique de Noël" que je n'ai pas particulièrement aimées.

Certaines sont, pour ma part, meilleures que d'autres mais elles sont dans l'ensemble toutes très moyennes. Les situations sont assez rocambolesques et invraisemblables, mais pourquoi pas ? Nous sommes dans la magie de Noël après tout. Mais pour les 12 nouvelles, je trouve que cela fait un peu trop et que pour certaines, le trait est assez grossier et la caricature pointe le bout de son nez.

Que dire de la première qui nous présente le summum du cliché d'une vegan ultra militante, limite intolérante et très désagréable. Etant végétarienne moi-même, j'ai trouvé que là, l'auteur tombait bien bas. Je pense que c'était surtout de l'humour et c'est vrai que les nouvelles sont assez drôles dans l'ensemble, mais souvent, les situations sont assez maladroites. L'effet #hashtag d'une des nouvelles était particulièrement lourd au fil des pages.

Etant des nouvelles, on peut être surpris par l’enchaînement des événements : ça va très vite et les relations se tissent en trois phrases, ce qui est assez déstabilisant. Mais le concept même des nouvelles est de ne pas s'appesantir, alors même si cela manque un peu de profondeur, ce point ne m'a pas gêné. On sait pourquoi on a signé.

En conclusion, c'est plutôt un bof général. Il y a bien mieux en romance de Noël.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-12-29T09:37:18+01:00

Un livre assez synaptique ou l'on découvre six petites histoire sur noel six héroïne donc noel va pas forcer bien ce passé et qui rencontre tous un homme pour passer le réveillon ou noel avec eux. Certaines histoires sont assez prévisible. On retrouve les personnages un an plus tard dans la seconde partie du livre, un livre qui ce lit vite. L'amour prime dans ce recueil d'histoire ma préférait reste la première histoire.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-12-26T16:34:12+01:00

Différentes nouvelles qui se liesent très vite et très facilement. C’est agréable sans plus. Je n’ai pas été transportée

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

• France : 2017-11-08 - Poche (Français)

• Let it snow - Anglais