Description ajoutée par Mayumi 2017-11-12T09:57:22+01:00

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Extrait ajouté par Caro2 2019-01-06T11:29:31+01:00

- Si vous me prenez en otage; je porterai plainte. Et d'abord, pourquoi trois heures?

- Parce qu'il a prévu de rejoindre sa maîtresse à deux heures trente, après son réveillon en famille, ils passeront donc aux choses sérieuses vers trois heures, ce qui me laisse une bonne demi-heure sans qu'il se connecte au système de surveillance privé de son bureau que je n'ai malheureusement pas réussi à pirater.

- Aux choses sérieuses?

Je le vis sourire dans le noir.

- Que voulez-vous qu'un homme fasse chez sa maîtresse à trois heures du matin? Installer la crèche?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aeliria 2018-06-25T22:05:14+02:00

De super histoires pleines d'humour avec un plaid et un chocolat chaud au coin du feu !

J'ai adoré ces nouvelles !

J'ai malheureusement accrochés qu'à quelques nouvelles... et j'ai découvert que c'est dernières se suivaient, avec d'autres recueils comme celui-ci. ça m'a réellement déranger, car je vois ça comme un produit pure commerciale pour faire acheter le lecteur et du coup, ça m'a fortement contrarié.

J'ai commencé ce livre pendant les vacances mais malheureusement je n'ai pas dépassé la premiere nouvelle qui était a mon avis de tres mauvais gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement pour Noel je ne vois pas l'interet de mettre en scene une famille qui explose. Rien de l'esprit de Noel la dedans

Peut-etre que j'ai tort de n'avoir pas continué, les autres sont peut-etre meilleures mais ça m'a refroidie direct

Pleins de jolies nouvelles de nouvelles drôle et rafraîchissante j'ai bien aimé

C'est la première fois pour moi que je tente un recueil de nouvelles... et je ne suis pas certaine que ce format soit fait pour moi.

J'ai tout d'abord été hyper déçue pour la moitié des nouvelles, je trouvais que tout allait extrêmement vite et que c'était extrêmement précipité. Puis il y a eu le "un an plus tard", qui m'a un peu réconciliée avec les premières nouvelles.

Il y en avait des sympas, mais elles étaient la plupart toutes trop tirées par les cheveux.

J'ai trouvé ce format de nouvelles plutôt frustrant pour moi en ce qui concerne ces histoires, qui plus développées, auraient surement été meilleures. Dommage.

Sympathique petit recueil de nouvelles. J'aurais aimé que les suites se suivent parce que d'une histoire à une autre, je m'y perdais un peu, surtout que je n'ai pas lu le livre d'une traite ! J'ai adoré l'histoire de Marie Vareille, c'est une de mes préférées !

Certaines nouvelles étaient mieux que d'autres

Des petites histoires sympathiques qui permettent de faire une petite pause et de se plonger entièrement dans la magie de Noël. C'est bien aussi quand tout se déroule à merveille comme dans un conte de fée ! Mais attention ça n'arrive que dans les livres !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le "1 an après" une sorte de "que sont-ils devenus?

Très drôle j'ai beaucoup apprécié j'ai qu'une hâte c'est d'être à Noël

De joyeuses nouvelles sur le thème de Noel et notamment du Réveillon.

Je trouvais que les nouvelles se ressemblaient car tous les personnages commençaient (soudainement) une histoire d'amour (parfois fougueux).

A mon sens, beaucoup trop de ressemblance entre les nouvelles à ce sujet, bien que je comprenne qu'il s'agisse de la #teamromcom (comédie romantique).

Il était intéressant de voir la suite 1 an après…

Cela a a permis de découvrir des autrices jamais lues, comme Sophie Henrionnet.

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

• France : 2017-11-08 - Poche (Français)

• Let it snow - Anglais