Description ajoutée par Mayumi 2017-11-12T09:57:22+01:00

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Extrait ajouté par Caro2 2019-01-06T11:29:31+01:00

- Si vous me prenez en otage; je porterai plainte. Et d'abord, pourquoi trois heures?

- Parce qu'il a prévu de rejoindre sa maîtresse à deux heures trente, après son réveillon en famille, ils passeront donc aux choses sérieuses vers trois heures, ce qui me laisse une bonne demi-heure sans qu'il se connecte au système de surveillance privé de son bureau que je n'ai malheureusement pas réussi à pirater.

- Aux choses sérieuses?

Je le vis sourire dans le noir.

- Que voulez-vous qu'un homme fasse chez sa maîtresse à trois heures du matin? Installer la crèche?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aeliria 2018-06-25T22:05:14+02:00

Premier recueil de nouvelle que je lis et malheureusement je n'ai pas été convaincu.

Bien que ce soit des nouvelles, j'ai trouvé que tout était trop rapide, trop découpé. Et surtout un peu absurde.

Aucune des histoires ne m'a conquise. Je m'attendais à lire de belles petites histoires d'amour, je m'attendais à trouver ça trop mignon et peut être drôle. Mais ça n'a pas été le cas. Loin de là pour certaines histoires.

Chaque nouvelle fait rire, ce recueil se lit vite et apporte de bonne découverte d'auteurs.

J'ai découvert des supers auteures à travers ce recueil.

Chaque nouvelle, m'a transporté, captivé. J'en voulais plus, et quelle surprise de les retrouver sur la seconde partie du recueil, un an après.

Se lit très facilement.

Dans ce recueil de nouvelles regroupant des autrices adeptes du genre comédie romantique et qui a une construction très intéressant en nous faisant revenir dans leur histoire respective 1 an après la fin, l’ambiance de Noël promise par le titre est bel et bien présent. Mais il faut prendre ce livre comme il se doit : on a de la romance tendre, un peu mièvre et too much, des histoires hors du commun, utopistes terriblement faciles avec une pointe d’humour. En partant de ce constant, ce livre vous apportera un moment de douceur et de cocooning.

C’est un petit recueil de nouvelles très agréable et très rapide à lire pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Les histoires sont moderne et drôle et ont facilement s’identifier aux personnages.

Livre sympathique. Ce n’est pas vraiment mon style de lecture mais les nouvelles étaient romantiques et vraiment dans l’esprit de Noël, enfin sauf la première qui a failli me faire arrêter le livre !

De super histoires pleines d'humour avec un plaid et un chocolat chaud au coin du feu !

J'ai adoré ces nouvelles !

J'ai malheureusement accrochés qu'à quelques nouvelles... et j'ai découvert que c'est dernières se suivaient, avec d'autres recueils comme celui-ci. ça m'a réellement déranger, car je vois ça comme un produit pure commerciale pour faire acheter le lecteur et du coup, ça m'a fortement contrarié.

J'ai commencé ce livre pendant les vacances mais malheureusement je n'ai pas dépassé la premiere nouvelle qui était a mon avis de tres mauvais gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement pour Noel je ne vois pas l'interet de mettre en scene une famille qui explose. Rien de l'esprit de Noel la dedans

Peut-etre que j'ai tort de n'avoir pas continué, les autres sont peut-etre meilleures mais ça m'a refroidie direct

Pleins de jolies nouvelles de nouvelles drôle et rafraîchissante j'ai bien aimé

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

• France : 2017-11-08 - Poche (Français)

• Let it snow - Anglais