J'ai commencé ce livre pendant les vacances mais malheureusement je n'ai pas dépassé la premiere nouvelle qui était a mon avis de tres mauvais gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement pour Noel je ne vois pas l'interet de mettre en scene une famille qui explose. Rien de l'esprit de Noel la dedans

Peut-etre que j'ai tort de n'avoir pas continué, les autres sont peut-etre meilleures mais ça m'a refroidie direct

Abandon au bout de la 4e histoire. Ces romances de Noël me semblaient idéales pour la période mais tout est vraiment trop cliché, rapide et invraisemblable. Il neige pile à minuit et l'héroïne saute sur le premier garçon venu mais comme c'est Noël, c'est romantique ! (sarcasme) Quand j'ai vu qu'à la 4e histoire, l'auteure avait choisi de faire de l'humour en mettant des hashtags à chaque paragraphe, j'ai dis stop.

Je n'ai trouvé qu'une seule histoire intéressante à lire, et encore la 2 ème partie était plus médiocre.

Un livre sans intérêt pour moi, très déçue

La promesse : 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

Comme d’habitude dans ce type de recueil il y a toujours des nouvelles qu’on apprécie plus que d’autres…Et bien dans mon cas se serait plutôt les nouvelles que j’ai le moins détestées que les autres !

Je ne suis déjà pas un grande fan de nouvelles à la base, mais là c’est des personnages stéréotypés à outrance, des scènes et « péripéties » clichés en veux-tu en voilà et le pire des « histoires » sans queue ni tête.

Lu dans le cadre du CWC 2018-2019

De courtes nouvelles qui se situent dans l'ambiance "comédie romantique de Noël" que je n'ai pas particulièrement aimées.

Certaines sont, pour ma part, meilleures que d'autres mais elles sont dans l'ensemble toutes très moyennes. Les situations sont assez rocambolesques et invraisemblables, mais pourquoi pas ? Nous sommes dans la magie de Noël après tout. Mais pour les 12 nouvelles, je trouve que cela fait un peu trop et que pour certaines, le trait est assez grossier et la caricature pointe le bout de son nez.

Que dire de la première qui nous présente le summum du cliché d'une vegan ultra militante, limite intolérante et très désagréable. Etant végétarienne moi-même, j'ai trouvé que là, l'auteur tombait bien bas. Je pense que c'était surtout de l'humour et c'est vrai que les nouvelles sont assez drôles dans l'ensemble, mais souvent, les situations sont assez maladroites. L'effet #hashtag d'une des nouvelles était particulièrement lourd au fil des pages.

Etant des nouvelles, on peut être surpris par l’enchaînement des événements : ça va très vite et les relations se tissent en trois phrases, ce qui est assez déstabilisant. Mais le concept même des nouvelles est de ne pas s'appesantir, alors même si cela manque un peu de profondeur, ce point ne m'a pas gêné. On sait pourquoi on a signé.

En conclusion, c'est plutôt un bof général. Il y a bien mieux en romance de Noël.

Bof, j'ai commencé à le lire mais j'ai vite abandonné. J'ai pas accroché

En cette période de Noël, j'avais envie de lire un livre sur le sujet. Je me suis laissée tentée par cet ouvrage, séduite par son format (il s'agit d'un recueil de nouvelles). Comme on n'a pas forcément le temps de lire lors des fêtes, je me disais qu'une nouvelle par ci, une nouvelle par là entre le saumon et le foie gras, ce serait l'idéal ! Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié ce livre...je me doutais en l'achetant que ce serait très romantique. Ça c'était une évidence. Mais culcul la praline et surréaliste à ce point là ?! Non, je ne m'y attendais pas...

Déjà, j'avais tout de même un petit espoir de trouver au milieu de ces romances quelques histoires de famille à Noël mais non, on est vraiment que sur de la love story. Et faut voir quel genre de love story...Aucune n'est crédible ! On peut raconter de la romance à Noël sans que ça tombe tout de suite dans le démesuré non ? La plupart des nouvelles présentent des personnages trop loufoques ou des situations totalement rocambolesques (ex : la nana extrémiste dans son combat pour les animaux, le vendeur de coke qui se retrouve piégé dans l'appartement, une nuit dans les galleries parisiennes...) Bref, tout cela ne m'a pas fait rêver. Pour que je joigne les mains en disant "c'est meugnon !!!!", j'ai besoin d'y croire et là je n'y ai pas cru une minute. Ce n'était pas la peine de partir dans des délires aussi déjantés, il peut y avoir du romantisme même dans le quotidien. Ces nouvelles manquaient cruellement de subtilité...

Il y en a certaines que j'ai tout de même à peu près apprécié comme "Le marché de Noël" qui raconte un coup de foudre entre une jeune femme et un fromager, "La théorie du pingouin" ou "Christmas Latte" mais elles ne me marqueront pas.

Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette d'avoir lu ce recueil de nouvelles car je n'ai pas non plus passé un mauvais moment. C'est juste que les auteures et moi n'avons pas la même définition du romantisme et que du coup, je n'ai pas été touchée une minute par leurs histoires.

Une petite déception, alors que j'apprécie tant les auteurs elles n'ont, cette fois, pas su me convaincre par leur romance mal amenée et leurs personnages énervants. Il existe de meilleurs livres pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année...

C'est la première fois pour moi que je tente un recueil de nouvelles... et je ne suis pas certaine que ce format soit fait pour moi.

J'ai tout d'abord été hyper déçue pour la moitié des nouvelles, je trouvais que tout allait extrêmement vite et que c'était extrêmement précipité. Puis il y a eu le "un an plus tard", qui m'a un peu réconciliée avec les premières nouvelles.

Il y en avait des sympas, mais elles étaient la plupart toutes trop tirées par les cheveux.

J'ai trouvé ce format de nouvelles plutôt frustrant pour moi en ce qui concerne ces histoires, qui plus développées, auraient surement été meilleures. Dommage.

Premier recueil de nouvelle que je lis et malheureusement je n'ai pas été convaincu.

Bien que ce soit des nouvelles, j'ai trouvé que tout était trop rapide, trop découpé. Et surtout un peu absurde.

Aucune des histoires ne m'a conquise. Je m'attendais à lire de belles petites histoires d'amour, je m'attendais à trouver ça trop mignon et peut être drôle. Mais ça n'a pas été le cas. Loin de là pour certaines histoires.