Livres
495 490
Membres
494 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

J'ai commencé ce livre pendant les vacances mais malheureusement je n'ai pas dépassé la premiere nouvelle qui était a mon avis de tres mauvais gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement pour Noel je ne vois pas l'interet de mettre en scene une famille qui explose. Rien de l'esprit de Noel la dedans

Peut-etre que j'ai tort de n'avoir pas continué, les autres sont peut-etre meilleures mais ça m'a refroidie direct

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui fait du bien juste avant noël, aucune prise de tête de jolies histoires d'amour. Après j'ai trouvé ça un peu trop fleur bleue et parfois même trop simpliste à mon goût mais il se lit très vite et j'ai par contre beaucoup aimé retrouver les personnages 1 an après.

Un livre à lire un dimanche au coin du feu!

Afficher en entier
Argent

Petit recueil de nouvelles de Noël très agréable à lire !

J'ai trouvé ça super de retrouver les personnages un an après.

Afficher en entier
Pas apprécié

En cette période de Noël, j'avais envie de lire un livre sur le sujet. Je me suis laissée tentée par cet ouvrage, séduite par son format (il s'agit d'un recueil de nouvelles). Comme on n'a pas forcément le temps de lire lors des fêtes, je me disais qu'une nouvelle par ci, une nouvelle par là entre le saumon et le foie gras, ce serait l'idéal ! Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié ce livre...je me doutais en l'achetant que ce serait très romantique. Ça c'était une évidence. Mais culcul la praline et surréaliste à ce point là ?! Non, je ne m'y attendais pas...

Déjà, j'avais tout de même un petit espoir de trouver au milieu de ces romances quelques histoires de famille à Noël mais non, on est vraiment que sur de la love story. Et faut voir quel genre de love story...Aucune n'est crédible ! On peut raconter de la romance à Noël sans que ça tombe tout de suite dans le démesuré non ? La plupart des nouvelles présentent des personnages trop loufoques ou des situations totalement rocambolesques (ex : la nana extrémiste dans son combat pour les animaux, le vendeur de coke qui se retrouve piégé dans l'appartement, une nuit dans les galleries parisiennes...) Bref, tout cela ne m'a pas fait rêver. Pour que je joigne les mains en disant "c'est meugnon !!!!", j'ai besoin d'y croire et là je n'y ai pas cru une minute. Ce n'était pas la peine de partir dans des délires aussi déjantés, il peut y avoir du romantisme même dans le quotidien. Ces nouvelles manquaient cruellement de subtilité...

Il y en a certaines que j'ai tout de même à peu près apprécié comme "Le marché de Noël" qui raconte un coup de foudre entre une jeune femme et un fromager, "La théorie du pingouin" ou "Christmas Latte" mais elles ne me marqueront pas.

Bref, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette d'avoir lu ce recueil de nouvelles car je n'ai pas non plus passé un mauvais moment. C'est juste que les auteures et moi n'avons pas la même définition du romantisme et que du coup, je n'ai pas été touchée une minute par leurs histoires.

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite déception, alors que j'apprécie tant les auteurs elles n'ont, cette fois, pas su me convaincre par leur romance mal amenée et leurs personnages énervants. Il existe de meilleurs livres pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année...

Afficher en entier
Argent

C'est un recueil de nouvelles qui se déroulent toutes pendant le réveillon de Noël.

Ce sont surtout des comédies romantiques, fraîches, pétillantes, tendres.

Mes préférées sont celles de Marie Vareille dont " cap?" qui m'a rappelé un film que j'avais adoré : " jeux d'enfants" avec Guillaume Canet et Marion Cottillard.

J'ai aussi beaucoup aimé celle qui donne le titre au recueil car je suis tombée sous le charme du livreur.

C'est une lecture légère, agréable et surtout elle m'a permis de découvrir l'écriture d'auteurs que je ne connaissais pas encore!

Afficher en entier
Argent

Ce petit ouvrage reste une romance de noël, il ne faut donc pas s'attendre à une exigence élevée au niveau de l'écriture. Mais j'ai quand même passé un très bon moment ! J'ai surtout apprécié le fait de pouvoir retrouver les personnages un an plus tard, dans la deuxième partie de l'ouvrage.

Cela nous montre que parfois la magie de noël ne tient pas sur la durée ou au contraire, se renouvelle tous les ans !

Afficher en entier
Argent

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/01/y-aura-t-il-trop-de-neige-noel-par-la.html

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un recueil regroupant les 6 auteures de la #TeamRomCom et nous propose de découvrir des nouvelles romantiques sur le thème de Noël. J'en avais beaucoup entendu parlé l'année dernière, quand le recueil était paru en numérique, mais j'avais préféré attendre qu'une éventuelle version papier paraisse. C'est désormais chose faite et j'ai sauté dessus à sa sortie !

S'il y a bien une chose que j'ai tout de suite repéré, c'est à quel point chacune de ces nouvelles est drôle et propose leur lot de rebondissements cocasses, qui laissent avec des paillettes pleins des yeux. Chaque héroïne va vivre un réveillon atypique mais pas moins magique !

La petite nouveauté concernant la version papier de ce recueil est que celle-ci propose de découvrir des nouvelles sur les personnages un an plus tard, pour savoir ce qu'ils sont devenus. Je peux vous dire que c'est toujours aussi fun !

Et je peux vous dire qu'elles complètent très bien les premières nouvelles, tout en prolongeant la magie de Noël qui s'en dégageait.

Alors oui, j'ai eu une préférence pour certaines nouvelles, mais j'ai trouvé que l'ensemble formait un joli recueil que je pense relire l'année prochaine.

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? est un joli recueil avec des héroïnes qui vivent des situations improbables qui feraient presque rêver. Dommage que ce soit aussi court, j'aurais bien aimé continuer à suivre les personnages encore un peu !

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce recueil après les fêtes et j'ai adoré replonger dans l'ambiance de noël !

Afficher en entier
Lu aussi

Certaines nouvelles sont chouettes, d'autres un peu moins, un livre en demi-teinte pour moi !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode