Description ajoutée par Mayumi 2017-11-12T09:57:22+01:00

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

Extrait ajouté par Caro2 2019-01-06T11:29:31+01:00

- Si vous me prenez en otage; je porterai plainte. Et d'abord, pourquoi trois heures?

- Parce qu'il a prévu de rejoindre sa maîtresse à deux heures trente, après son réveillon en famille, ils passeront donc aux choses sérieuses vers trois heures, ce qui me laisse une bonne demi-heure sans qu'il se connecte au système de surveillance privé de son bureau que je n'ai malheureusement pas réussi à pirater.

- Aux choses sérieuses?

Je le vis sourire dans le noir.

- Que voulez-vous qu'un homme fasse chez sa maîtresse à trois heures du matin? Installer la crèche?

J'ai commencé ce livre pendant les vacances mais malheureusement je n'ai pas dépassé la premiere nouvelle qui était a mon avis de tres mauvais gout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement pour Noel je ne vois pas l'interet de mettre en scene une famille qui explose. Rien de l'esprit de Noel la dedans

Peut-etre que j'ai tort de n'avoir pas continué, les autres sont peut-etre meilleures mais ça m'a refroidie direct

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aeliria 2018-06-25T22:05:14+02:00

Waouh ! Et bien alors là il faudrait inventer un nouveau mot tant celui de déception n’est pas assez puissant pour exprimer mes sentiments après cette lecture.

Tour de force incroyable, aucunes des héroïnes ne sont attachantes : hystériques, vaniteuses ou des s…..s (entre celle qui finit avec le mari de sa sœur et celle qui vient de se faire larguer par un type marié, tape ton romantisme de Noël).

C’était le seul que je n’avais pas lu, et vraiment je trouve qu’entre les trois tomes, il n’y a que Noël et préjugés qui tire son épingle du jeu.

J'ai bien aimée ce livre. Une lecture tout en détente pendant la période de noël et c'est parfait. C'est agréable. Une lecture facile à lire. Ses petites nouvelles sont sans prise de tête. Nous passons un bon moment.

Des nouvelles qui détendent pour les fêtes, sur le thème de Noël, vous l'aurez deviné !

J'ai aimé le fait que le livre soit en 2 parties et que l'on retrouve les mêmes personnages 1 an après...

A lire pendant les fêtes

Un recueil de Noël sympa pour se mettre dans l'ambiance dans fêtes de fin d'année. Cependant j'ai eu du mal à accroché et me repérer dans le livre. On commence par lire le 1er de Noël de chacun des 6 personnes et on découvre par la suite leur Noël de l'année suivante. Ces 12 minis histoires étaient agréables, mais j'avais dû mal à me souvenir de qui était qui ou avait fait quoi pendant la lecture du 2e Noël.

Cette lecture confirme que le format nouvelles ne me convient pas. La spécificité du ce genre de récit veut que ce soit court avec peu de détail, allant droit au but. Mais c'est justement ce qui m'empêche de m'immerger dans le récit et de le savourer.

Sinon, les histoires étaient toutes mignonnes à souhait. J'aurai justement aimé les vivre plus en détail.

Un recueil de nouvelle plutôt sympathique, ça nous met dans l'ambiance de Noël, bien que certaine des histoires ne soit pas trop ce qui me parle le plus, j'ai quand même passé un bon petit moment avec ces personnages !

De très jolies nouvelles !

Des nouvelles bien sympathique, certaines plus prenante que d'autres. Des comédies de noël qui illumine nos soirées de décembre, bizarrement on s'attache facilement à ces personnages alors que l'on sait l'histoire sera de courte de durée... La magie de noël y est sûrement pour quelque chose

Un recueil de 12 nouvelles qui nous font suivre 6 histoires d’amour et d’érotisme le soir de Noël. C’est pile ce qu’il nous faut pour les soirées de Décembre. Évidemment on devine vite comment ça se termine, mais c’est le petit bonbon de noël qui donne le sourire !

Un recueil de nouvelles sympathiques dans l'ensemble, mais je n'y ai pas trouvé la petite étincelle magique de Noël pour l'apprécier totalement. Ca se lit vite et sans prise de tête.

Premier recueil de nouvelle que je lis et malheureusement je n'ai pas été convaincu.

Bien que ce soit des nouvelles, j'ai trouvé que tout était trop rapide, trop découpé. Et surtout un peu absurde.

Aucune des histoires ne m'a conquise. Je m'attendais à lire de belles petites histoires d'amour, je m'attendais à trouver ça trop mignon et peut être drôle. Mais ça n'a pas été le cas. Loin de là pour certaines histoires.

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

• France : 2017-11-08 - Poche (Français)

Ophie l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T09:40:52+01:00

• Let it snow - Anglais