Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Y en a marre ! Je me barre en Californie ! Signé : Baba Yaga



Description ajoutée par Iwaizumi10 2021-03-08T16:34:01+01:00

Résumé

Baba Yaga en a marre !

Elle en a ras le pompon du froid, d’avoir la goutte au nez. Elle en a sa claque de bouffer encore et toujours de la viande de tétras congelée. Elle en a ras la carafe d’allumer toutes les cheminées de l’isba pour que cette dernière ne s’enrhume pas. Elle en a ras le bol des chasseurs qui la traquent depuis des siècles, et par-dessus tout, elle en a plein les bottes de la solitude. En particulier depuis qu’elle a retrouvé ce petit garçon dans la taïga russe, 28 ans plus tôt.

Puisque c’est ainsi, elle va partir en Californie ! Et plus précisément à Los Angeles, avec l’idée de retrouver le petit porcelet maigrichon. Mais voilà, Nathanaël Moore n’est plus si petit et encore moins maigrichon…

Il semblerait qu’elle tombe pile au bon moment, car l’un des casinos de Nath a été cambriolé. Les voilà tous deux plongés au cœur d’une enquête qui fera découvrir un nouvel univers à Baba Yaga.

Note de l’auteure : Je dois cependant vous avertir, attendez-vous à rencontrer des isbas à pattes de poulet, un parapluie un peu trop bavard, une sorcière complètement disjonctée, pas mal d’expressions vieillottes, des insultes en russe et… PAUL.

PS : Pour la dernière fois, arrêtez de vouloir refiler les horribles gamins de vos voisins à Baba Yaga. Elle ne mange pas d’enfants, ce n’est qu’une rumeur tenace.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

« En appui sur ses talons, elle essayait de retrouver son sang froid qui venait de s’enfuir par la baie vitrée de la chambre. Elle le savait, parce qu’il lui avait fait coucou en passant. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Rien que le titre est drôle en soi mais également le personnage de Baba Yaga qui ne comprend rien à ce monde moderne qui l'entoure, j'ai aimé les références à la pop-culture ainsi que les (très) nombreuses insultes en russe de notre chère sorcière. J'ai apprécié aussi l'isba en tant que personnage à part entière avec son propre caractère tout comme Paul, le familier sympathique et acolyte de Nath par moments.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déçue que Baba Yaga n'est pas pu transformé les malfrats en sofa comme elle l'avait prévue au départ. Quand au coupable je m'en suis douté dès le début mais je lui est laissé le bénéfice du doute

Afficher en entier
Lu aussi

Conte revisité, histoire plutôt original, j'ai apprécié les personnages qui sont attachants, particulièrement Baba.

Lecture rapide et légère pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Aucune prise de tête à la lecture ce qui est fort agréable. On s'attache vite à Baba Yaga et Nath. On souhaite avoir son propre familier et régler les problèmes à sa manière. On sourit, on rit... bref un agréable moment.

Afficher en entier
Or

Bon en ce moment je suis en mode teame @Noémie Dargaud 🤭💪 😍

Alors voilà j'ai sortie de ma LONGUE liste de lecture : Y'en a marre ! Je me barre en Californie ! Signé : Baba Yaga 😁. Il prenait un peu la poussière lol 🤣

Dans ce livre on va suivre notre célèbre sorcière baba yaga, qui ne la connais pas ?! Hein?!

Et bien là ça va être une approche un peu différente avec la plume de Noémie ça pouvait que donné !! 😁

Dans ce roman la célèbre sorcière est un personnage haut en couleur, avec sa folie et son ignorance... elle donne le sourire 😊

La romance avec Nathanaël est plutôt douce, que j'ai apprécié.

Bon concernant l'enquête, j'avais deviné dès le début hein ! Lol 🤣 c'était OBLIGÉ... ! 🤭

On se laisse emporter par l'histoire facilement, j'ai beaucoup ri 🤭

Afficher en entier
Diamant

Durant une froide journée hivernale et neigeuse au fin fond de la Russie, Baba Yaga tombe sur un garçon à moitié congelé ! Si techniquement elle devrait le bouffer, finalement, elle opte pour lui offrir un toit le temps de se remettre. Moyennement enchantée par cette idée saugrenue, il s'avère qu'au fil des jours, avoir de la compagnie est plutôt agréable. Certes, elle vit avec des meubles ensorcelés, une maison sur pattes de poulet et un renard trop mignon, cela ne remplace pas les rires d'un enfant. Pourtant, Baba doit s'en séparer, alors à contre-cœur, elle le renvoie dans sa vie, auprès des personnes qui l'aiment.

28 ans plus tard, la lassitude est trop forte, et le désir de le retrouver est oppressant ! Soit, au diable les chasseurs qui la pourchassent, les flics qui en veulent à sa maison amovible ensorcelée ou à ce nouveau monde qui s'offre à elle, Baba Yaga retrouvera son protégé, coûte que coûte ! Sauf qu'il a bien grandi et est désormais un beau mâle à se damner qui n'a jamais oublié SON envoûtante sorcière. Surtout que Nathanaël à plus que jamais besoin d'elle, sa vie est en passe de s'effondrer…

Un livre où on rit du début à la fin. Une histoire revisitée sur Baba Yaga, cette sorcière Russe qui a plusieurs visages dans la culture de ce pays. On y trouve des parapluies parlant, des meubles vivants, une isba sur patte, de la magie et beaucoup d'humour. Je suis toujours soufflée par l'imagination de cette auteure qui nous transporte par ses mots. Cette histoire est teintée d'une multitude d'émotions. Ne passez pas à côté de cette histoire qui fait un bien fou au moral.

Afficher en entier
Diamant

Un énorme coup de cœur. C'est le premier MF que je lis de cette autrice et j'adore tout autant que ses MM. Tout y est pour en faire une super lecture (de mon point de vue) : plein d'humour avec une petite mention pour les notes en bas de page qui sont toujours hilarantes, de l'action et un peu de suspense le tout arrosé d'une bonne dose de romance et de personnages secondaires géniaux. Je n'ai qu'une chose à ajouter : FONCEZ découvrir cette histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

Angle inhabituel et intéressant, mais parfois un peu trop naïf et romance trop rapide

Afficher en entier
Diamant

Noémie Dargaud nous propose ici une comédie surprenante et un peu abracadabrantesque sur fond d’enquête policière 🧐. Nous y retrouvons des personnages attachants et incongrus. L’auteure modernise une sorcière centenaire méconnue. On casse les clichés dont elle est victime pour ne voir que la femme. Une femme qui apprend à vivre le moment présent

Afficher en entier
Argent

J'adore toujours la plume de l'autrice, mais ça va vraiment trop vite pour m'embarquer à 100%

Afficher en entier
Diamant

L’histoire : Nous suivons Baba Yaga, une sorcière qui vit en Russie avec son petit renard : Paul. Là-bas, elle est vue comme la vilaine qui mange les enfants. Un jour, un petit enfant va se pointer chez elle et elle va le recueillir et s’occuper de lui quelques temps avant de le rendre à ses parents lorsqu’il est en bonne santé. Les russes prennent cela pour un enlèvement et vont la traquer jour et nuit. 28 ans après cela, elle en a marre de sa vie en Russie, le froid, les chasseurs et la solitude. Elle va donc décider de s’en aller en Californie pour retrouver Nathanaël, le petit qu’elle avait accueilli auparavant. Elle va le retrouver mais le petit n’est plus si petit et il se pourrait qu’il a de sacrés ennuis. Heureusement, Baba est là pour l’aider ! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire, c’est original, drôle et j’ai appris pleins de choses sur la Russie.

Les personnages : Tout d’abord, Baba, elle m’a beaucoup fait rire, elle est décalée, ne connaît pas la technologie et du coup, elle fait des trucs qui sont à mourir de rire. Puis, Nathanaël, il est attachant et très sympathique à suivre. J’ai adoré leur relation et j’ai aimé apprendre à les connaître et à les aimer. Ensuite, Paul, je me suis attachée à lui, il est marrant et sournois. Enfin, on rencontre Charles, un ami de Nath, je l’ai bien aimé même s’il me paraissait assez louche.

La plume : J’ai adoré la façon dont l’autrice écrit, c’est fluide, léger et pour autant, on apprend pleins de choses. Je lirai avec plaisir d’autres romans d’elle car je me suis éclatée avec son humour et son style.

En résumé, j’ai adoré les personnages, j’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire et enfin, pour moi, gros point fort reste la plume qui est drôle et qui nous emporte du début à la fin. Je vous recommande vivement ce roman

PS : Avis à l’autrice : je veux un autre roman avec Baba Yaga sinon tu passeras sur le bûcher, tu seras prévenue… Mouahahaha !

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Afficher en entier

Activité récente

Azula l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:57:42+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 26
extraits 11
Evaluations 49
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode