Y en a qui les aiment froides

Description ajoutée par Nath56 2011-06-19T13:58:42+02:00

Ring Lardner est considéré aujourd’hui encore comme le plus célèbre auteur américain de ‘Short stories’. Journaliste sportif, écrivain, il a publié dans les plus grands journaux américains des nouvelles admirables toujours teintées d’humour, de cynisme et de désenchantement.

Dans ce recueil, on retrouve des histoires culte : « Champion » ou les deux faces d’un boxeur adulé par son public. Midge Kelly, le héros parfait est en vérité une ordure de la pire espèce.

« Le nid d’amour » : après qu’un homme ait vanté son bonheur conjugal et familial à son invité, celui-ci découvre, effaré, que le nid d’amour n’est que désolation. La maîtresse de maison a du mal à dissimuler son alcoolisme et son ennui, les enfants sont malheureux....

Chacune des huit nouvelles publiées ici est une perle rare et il est plaisant de les redécouvrir, plus de quarante ans après leur première publication en France, dans une traduction révisée et modernisée par Anouk Neuhoff.

En 2006, paraîtra chez le même éditeur un deuxième recueil de Nouvelles toutes inédites en France.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par amelie-melo 2012-07-01T22:44:34+02:00

J'ai beaucoup aimé les nouvelles de Ring Lardner. Je recommande ce petit bouquin agréable à lire, et très appréciable lors d'une journée à la plage. :)

Y en a qui les aiment froides

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)