Y : le dernier homme, Tome 10 : Trajets d'Y

Description ajoutée par meggie6 2012-12-30T14:12:55+01:00

Plus de quatre ans après qu'un fléau a éradiqué le chromosome Y de la planète, l'odyssée des deux derniers mâles sur Terre arrive à son terme. Durant leur long trajet tout autour du globe, Yorick Brown, son singe Esperluette et leurs compagnes de route (l'agent 355 et le Dr Allison Mann) ont réussi, tout en frôlant constamment la mort et le désespoir, à découvrir l'origine possible de la catastrophe. Et Yorick est même parvenu à engendrer l'un des premiers enfants d'une nouvelle ère post-mâle. Aujourd'hui, le trio composé de Yorick, Esperluette et l'agent 355 atteint enfin Paris où Beth, la fiancée de Yorick, l'attend... tout comme les femmes lourdement armées qui l'ont pourchassé à travers le monde. Dans la Ville lumière, la quête du dernier homme s'achève enfin, du moins semble-t-il.

J’ai le cœur retourné.

Je n’arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je ressens à la dernière page de ce livre. C’était la conclusion parfaite, qui laisse un goût aigre-amer en bouche, on a toutes les réponses mais elles ne conviennent pas à satisfaire complètement. Je ne me suis toujours pas remis du choc pour Peace, et ce chef d’œuvre remue le couteau avec une scène toute simple mais magnifique, un clin d’œil et une réponse dans le même temps.

La fin est ouverte, je l’ai pas forcément comprise mais je l’ai trouvé extrêmement belle.

Ma plus grande tristesse ici a été de voir que cette bd avait une fin. Je ne pensais pas qu'elle s'arrêterait un jour et c'est sans doute idiot mais les aventures de Yorick et 355 semblaient infini à mes yeux .

Plus que la fin d'une belle bd Spoiler(cliquez pour révéler)ca a aussi été la fin de 355... oui ca devait arriver mais vraiment pour une fois j'aurai préféré une happy end même si cela ne semblait pas très réaliste J'ai souvent réussi à me douter de la suite des bd qu'écrivaient cette auteur mais la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le nouveau yorick et le doc Mann et 355 ça je ne l'avais pas vu venir ...

Une très bonne bd intense et plaisante autant graphiquement que dans le scénario.

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:56:04+01:00