Y : le dernier homme, Tome 1 : No man's land

Description ajoutée par dadotiste 2015-12-10T11:40:48+01:00

Quatrième de couverture (Semic Books) :

Y.

Les Français l'appellent « i grec ».

Grec comme la tragédie, comme le destin qui frappe à l'improviste.

Les Anglais le prononce « why ».

Pourquoi ?

Comme l'interrogation devant la mort qui surgit.

Y.

L'initiale de Yorick Brown, le dernier homme vivant sur une Terre ravagée par un mystérieux virus qui n'a laissé à sa surface que des femmes.

Y.

Le chromosome qui donne aux enfants mâles leur sexe, croix incomplète qui les distingue des femmes, désormais dirigeantes d'un monde dans lequel Yorick Brown se retrouve l'objet de toutes les convoitises et de toutes les détestations.

Y.

Croisée des chemins, fourche des destins, tournants des vies...

Carrefour où Yorick Brown et son capucin Esperluette devront choisir quelle voie suivre, vers quelle direction se diriger...

— Va te faire foutre, sale CONNE !

— Attends. Tu dis ce mot avec tant de haine. Sais-tu qu'il vient d'un autre mot qui désigne le sexe de la femme ? Quel dommage de le rendre aussi obscène. "con" est à l'origine un si joli mot, dérivant de Cunina, la déesse romaine des enfants au berceau. Cela signifie omnisciente, toute-puissante.

Mais bien sûr, les hommes ont bien voulu nous voler la puissance inhérente à ce mot et ils en ont fait un tabou.

Pour moi cette série est une des meilleurs du genre. Elle m'a embarquée et m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin.

Yorick est le dernier homme sur Terre. Il faut pouvoir le tenir ce postulat de départ. Et bien je peux vous dire que les auteurs y arrivent haut la main et ils m'ont embarqué dans cette course poursuite où tous les codes ont été déconstruits et reconstruits pour donner une société uniquement basée sur les femmes.

Et oui Mesdames. Souvent on entend dire que les femmes sont plus douces moins belliqueuses mais je peux vous dire que dans cette série le concept est mis à mal. On a l'impression que c'est surtout une histoire de place à prendre...

Yorick est donc dans ce premier volume, le dernier homme. Tout le monde le veut pour des raisons très différentes. Lui même est ici un peu dépassé par ce qui lui tombe dessus .

Le livre va très vite. Le personnage principal est toujours en mouvement. Il avance vite tout comme l'intrigue. Toutes les questions sont posés (ou presque) et le découpage très chronométré des chapitres donne un rythme très haletant.

Alors je vous dis tout de suite que la fin du 1er livre va vous laisser sur votre faim et vous rendre complètement accroc !

Le héros me fait penser à spider man dans le dessin animé avec ces conneries x) j'ait trop aimé! vivement la suite...

Un premier tome qui promet, ça met un peu de temps à se mettre en place, mais je trouve la construction vraiment bien, permettant de maintenir le suspense. L'histoire est originale et le dessin est très beau!

Un tome 1 qui promet. J'aime bien ce genre d'histoire. On attend la suite !

Brooklyn, New York. Maintenant

Brooklyn, New York. Il y a 29 minutes

Washington, D.C. Il y a 24 minutes

Naplouse, Cisjordanie, il y a 18 minutes

...

La première vignette s'ouvre sur des femmes paniquées et des hommes mourant nous plaçant immédiatement au cœur de cette bande dessinée. Puis nous remontons ensuite dans le temps, pour revenir au présent, tel un compte à rebours nous présentant les personnages avant la disparition du genre masculin, dans le monde entier.

Pour un premier tome, cela commence plutôt bien. C'est plein d'humour et j'attends de voir avec impatience ce que va donner la suite de ce monde où la plupart des hommes ne sont plus.

Une idée très originale: il ne reste qu'un homme sur terre pour un Comics Vertigo d'enfer. Le seul truc étrange c'est le petit nombre de personne l'ayant lu.

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:55:16+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T17:59:06+02:00
Siwan le place en liste or
2016-12-27T18:20:27+01:00