Une idée très originale: il ne reste qu'un homme sur terre pour un Comics Vertigo d'enfer. Le seul truc étrange c'est le petit nombre de personne l'ayant lu.

Brooklyn, New York. Maintenant

Brooklyn, New York. Il y a 29 minutes

Washington, D.C. Il y a 24 minutes

Naplouse, Cisjordanie, il y a 18 minutes

...

La première vignette s'ouvre sur des femmes paniquées et des hommes mourant nous plaçant immédiatement au cœur de cette bande dessinée. Puis nous remontons ensuite dans le temps, pour revenir au présent, tel un compte à rebours nous présentant les personnages avant la disparition du genre masculin, dans le monde entier.

Pour un premier tome, cela commence plutôt bien. C'est plein d'humour et j'attends de voir avec impatience ce que va donner la suite de ce monde où la plupart des hommes ne sont plus.

Un tome 1 qui promet. J'aime bien ce genre d'histoire. On attend la suite !

Un premier tome qui promet, ça met un peu de temps à se mettre en place, mais je trouve la construction vraiment bien, permettant de maintenir le suspense. L'histoire est originale et le dessin est très beau!

Le héros me fait penser à spider man dans le dessin animé avec ces conneries x) j'ait trop aimé! vivement la suite...

Pour moi cette série est une des meilleurs du genre. Elle m'a embarquée et m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin.

Yorick est le dernier homme sur Terre. Il faut pouvoir le tenir ce postulat de départ. Et bien je peux vous dire que les auteurs y arrivent haut la main et ils m'ont embarqué dans cette course poursuite où tous les codes ont été déconstruits et reconstruits pour donner une société uniquement basée sur les femmes.

Et oui Mesdames. Souvent on entend dire que les femmes sont plus douces moins belliqueuses mais je peux vous dire que dans cette série le concept est mis à mal. On a l'impression que c'est surtout une histoire de place à prendre...

Yorick est donc dans ce premier volume, le dernier homme. Tout le monde le veut pour des raisons très différentes. Lui même est ici un peu dépassé par ce qui lui tombe dessus .

Le livre va très vite. Le personnage principal est toujours en mouvement. Il avance vite tout comme l'intrigue. Toutes les questions sont posés (ou presque) et le découpage très chronométré des chapitres donne un rythme très haletant.

Alors je vous dis tout de suite que la fin du 1er livre va vous laisser sur votre faim et vous rendre complètement accroc !