Livres
483 573
Membres
471 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Y : le dernier homme, Tome 3 : Un petit pas



Description ajoutée par meggie6 2012-12-30T13:48:17+01:00

Résumé

Yorick Brown, le seul survivant d'un fléau ayant abattu tous les hommes, va-t-il rester unique bien longtemps ? Durant son périple à travers ce qui reste de l'Amérique (et accompagné d'un agent secret du gouvernement, d'une spécialiste du clonage et du singe Esperluette, le seul autre mammifère mâle à avoir survécu), le Dernier Homme s'apprête peut-être à rencontrer des visiteurs venus du ciel : trois astronautes redescendent de la Station Spatiale Internationale, et deux d'entre eux sont des hommes. Le voyage de retour dans une capsule Soyouz vétuste est déjà dangereux en soi, surtout lorsqu'une dangereuse maladie rend peut-être encore la Terre inhabitable. Mais les trois voyageurs pourraient en outre atterrir au milieu d'un conflit international visant à contrôler le stock planétaire de mâles... et il n'est pas dit qu'ils y survivent. " Y : le dernier homme - un petit pas " regroupe les épisodes 11 à 17 de la populaire série " Vertigo " créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerre, et fait monter les enjeux dans le monde sans homme qu'ils ont imaginé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

Extrait

"GRr ak ak

-Du calme Esperluette. Natalya est une russe gentille... Comme l'enseigne Tchekhov.

-355, c'est n'importe quoi! On va vraiment abandonner notre plan parce qu'une fille est tombée sur notre toit avec une histoire à la con?

-Nous n'abandonnons rien du tout, Dr Mann. Ce n'est qu'un détour momentané.

-Histoire à moi pas à la con!

-Ah, ça va être trop de la balle..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore plein de rebondissements dans ce volume, ça va vite mais c’est toujours aussi bien construit, je suis de plus en plus happé par l’histoire.J’ai adoré les subtiles comparaisons du gouvernement US avec des terroristes, dans un livre sorti juste après 9/11 en plus ! J’ai aussi été un peu dérouté par l’aparté théâtral mais la manière dont c’est amené présage de nouveaux rebondissements en perspective, il fallait bien que quelqu’un prenne la relève de cette chasse à l’homme (ce terme n’aura jamais aussi bien été employé haha). Et ça a permis un jeu je mots magnifique sur le nom de Yorick et un moment meta par rapport à son prénom, rien que pour ça je suis amoureux de la plume de Brian K Vaughan.

Afficher en entier
Bronze

Un troisième tome qui reste sympathique et toujours plein d'humour. La dernière partie reste toutefois quelque peu obscure pour moi. En effet, la scène avec les acteurs de théâtre et l'évasion du singe sort de nul part par rapport au chapitre précédent. C'est un peu déroutant.

Afficher en entier

Date de sortie

Y : le dernier homme, Tome 3 : Un petit pas

  • France : 2006-12-07 - Poche (Français)

Activité récente

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:55:29+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T17:59:45+02:00

Les chiffres

Lecteurs 21
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode