Y : le dernier homme, tome 4 : Stop/Encore

Description ajoutée par meggie6 2012-12-30T13:56:40+01:00

Le dernier représentant mâle de l'espèce humaine (Yorick Brown) et ses compagnes de route (le Docteur Allison Mann, spécialiste du clonage, et l'Agent 355) sont à mi-chemin de leur périple vers San Francisco et les découvertes cruciales du Dr Mann. Mais avant de poursuivre, ils doivent trouver des antibiotiques pour le seul autre survivant mâle de la planète : Esperluette, le singe de Yorick. Pour ce dernier, cela signifie qu'il va rester cloîtré au fin fond du Colorado en compagnie de l'Agent 711, une ancienne collègue de 355 désormais à la retraite. Mais Yorick va vivre bien plus qu'un tranquille week-end champêtre. Ce qui l'attend dans la petite cabane de 711 sera plus éprouvant que tous les dangers auxquels il a fait face jusque-là... et pourrait signer l'arrêt de mort du Dernier Homme. Y : Le dernier homme - Stop / Encore recueille les épisodes 18 à 23 de la populaire série créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, et présente de nouveaux défis aux personnages complexes de cette haletante saga d'anticipation.

« — Mains en l'air, les cow-girls !

— Ou je fais de Tornado un accessoire du parrain. »

Toujours aussi intense avec un volume plus introspectif, qui soulève d’autres thèmes, d’autres problèmes. Je commence à me dire que je devrais arrêter de m’attacher à des personnages secondaires, ça reposerait mes glandes lacrymales peut-être.

Ça reste sympathique et bon pour passer le temps mais sans plus.

Les scènes humoristiques me font toujours rire. On en apprend un peu plus sur la psychologie du personnage de Yorick mais... pour un quatrième tome, cela reste trop léger.

En effet, avec un potentiel pareil dans l'histoire de départ, j'attends plus de profondeur au niveau de l'intrigue et des personnages à ce stade.

Je commence à avoir peur de finir déçue.

Y : le dernier homme, tome 4 : Stop/Encore

• France : 2007-04-12 - Poche (Français)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:55:34+01:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T18:00:06+02:00