Y : le dernier homme, Tome 5 : Alliance contre nature

Description ajoutée par meggie6 2012-12-30T13:56:03+01:00

Voilà près de deux ans que Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, traverse l'Amérique du Nord avec son singe Esperluette (le seul autre mammifère mâle encore en vie après le fléau qui a tué en 2002 tout ce qui avait un chromosome Y sur la planète). Yorick et ses compagnes de route - l'Agent gouvernemental 355 et la bio-ingénieur Allison Mann - ont enfin atteint le laboratoire de cet-te dernière, à San Francisco, où elle espère comprendre comment Yorick et Esperluette ont survécu. Après des mois de nomadisme, se poser quelque part est un soulagement... et l'occasion pour les divers individus à la poursuite du trio d'enfin les rattraper. Mais si le groupe de Yorick peut faire face à ces nouvelles menaces, c'est le danger qui leur est invisible qui pourrait signer l'arrêt de mort du dernier homme... et donc de tout espoir pour l'avenir de l'humanité.

Y : LE DERNIER HOMME - ALLIANCE CONTRE NATURE recueille les épisodes 24 à 31 de la populaire série créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, et dévoile l'un des plus grands mystères de cette passionnante saga.

"Héro? Eh, t'es américaine?

-Va chier. Laisse moi.

-Eh, je me moquais pas de toi. C'est mon frère, il m'a dit qu'il y avait une nouvelle qui venait à la fête et qu'elle s'appelait "Hiro", et j'ai pensé que tu venais du Japon, dans le cadre d'un échange, tu vois?

-Oui, ben, ton petit frère est un connard.

-Sans blague. Tu veux boire un coup?

-Merci. Kenn, c'est ça?

-Ouais. Fais pas attention à Walt. Dès qu'il a un public, il se prend pour Eddie Murphy.

-"Face de pizza". Putain, l'originalité.

-Crois-moi, rira bien qui rira le dernier. Avant la fin du collège, t'auras plus de boutons, mais t'auras toujours un joli petit corps.

-Tu veux pas coucher avec moi?

-C'est ça, oui. T'as quoi, quinze ans?.. Tu sauras te taire? Après, je veux dire?

-Oui, Kenn"

Dans la continuité des premiers, ni plus, ni moins.

Plus j'avance dans cette bande dessinée, plus je regrette de n'avoir pas plus de culture cinématographique car je pense qu'en réalité, là se trouve toute l'essence de ces comics. En effet, si j'ai pu repérer quelques références, je sais que je n'en remarque pas le tiers.

Y : le dernier homme, Tome 5 : Alliance contre nature

• France : 2007-08-23 - Poche (Français)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:55:40+01:00