Y : le dernier homme, Tome 8 : Monnaie de singe

Description ajoutée par meggie6 2012-12-30T14:05:13+01:00

Près de quatre ans après qu'un fléau mondial a tué tous les mammifères mâles sur Terre, les deux rescapés, Yorick Brown et son singe Esperluette, sont au Japon. Yorick et ses compagnes de voyage (l'agent du gouvernement 355 et la biochimiste Allison Mann) ont poursuivi Esperluette et la mercenaire ninja qui l'a enlevé jusqu'au pays du Soleil levant, où la culture s'est adaptée à la disparition des hommes d'une façon unique et toute japonaise. Pour retrouver l'animal dont le corps contient sans doute la clé de la survie de l'humanité, Yorick et 355 doivent voyager jusqu'à Tokyo dans un labyrinthe constitué de yakuza, de gangsters adolescentes et d'une pop star devenue folle. Dans le même temps, le Dr Mann se dirige vers la maison de sa mère avec sa nouvelle petite amie pour une étrange réunion familiale. L'accueil est encore plus hostile qu'elle ne l'imaginait, mais débouche sur une révélation fracassante qui pourrait enfin donner la réponse au plus grand des mystères... Quelle est la cause — ou qui est la cause — du fléau ?

« Agent 355 : Combien de temps ?

Yorick : Hé, on aurait pu passer par le vagin géant il y a trois heures. C'est toi qui as voulu qu'on attende que ce boui-boui ferme pour passer par le trou du cul.

Agent 355 : Je n'ai vu personne sortir avec Espé, et je ne me jette pas tête la première dans des situations pouvant donner lieu à une prise d'otages, simiens ou autres.

Yorick : Alors lâche-moi la grappe. Les serrures japonaises sont vachement plus étroites que les nôtres...

Yorick : Heureusement, le gangster de l'amour sait stimuler tous les passages, petits et grands. »

Bon, cette fois-ci, c'est définitif, cette bande-dessinée m'ennuie. J'avais déjà eu du mal avec les précédents mais là... après une pause de quelques mois, il est pour moi absolument impossible de réussir à m'intéresser ne serait-ce qu'un peu à l'histoire qui ne termine pas de s'enliser.

J'abandonne à la moitié de ce tome et je ne lirai pas les suivants.

Y : le dernier homme, Tome 8 : Monnaie de singe

• France : 2009-04-08 - Poche (Français)

Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T15:55:54+01:00