Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Yaak Valley, Tome 1 : Dans l'ombre du loup

J’aime la plume d’Estel et les sagas bit-lit donc il me fallait ce titre et je ne regrette pas. Je l’ai dévoré en une matinée !

Kieran doit se rendre sur Yaak Valley pour une affaire de meute et de disparition. Rien n’aurait pu le préparer à sa future découverte. Vaughan est l’exécuteur de l’Alpha Suprême, pourtant son cœur lui dicte autre chose. Entre vengeances, âme-soeurs et disparitions, découvrez une saga addictive !

Parlons un peu de personnages. Ils sont multiples, mais je vais commencer par les héros. Ce roman est découpé en deux parties. La première plus centrée sur Kieran et Ali et la seconde sur Vaughan et Mahígan.

Kieran est un Alpha autoritaire et prêt à tout pour la justice, mais quand son loup rencontre l’adolescent, nous découvrons un autre jeune homme. Quelqu’un de tendre, doux et patient. Un réel plaisir.

Aly est plus mystérieux à cause de son traumatisme. On s’attache à lui, mais nous ne connaissons pas encore toutes ses facettes et j’ai hâte de les découvrir.

Vaughan est spectaculaire. Sous son rôle de personne froide et impitoyable se cache un homme capable de tout par amour. Mon chouchou du moment !

Mahígan est solaire, un condensé de douceur comme j’aime retrouvé chez cette auteure. Son histoire est triste et les découvertes autour de lui sont multiples pour mon plus grand plaisir.

Mais aussi d’autres personnages secondaires mais importants et surtout qui risquent de continuer à nous intriguer par la suite comme les membres du conseil, les parents d’Aly, Aoden, Vesper et surtout Adam et River. Tellement hâte de tous les retrouver !

De l’amour au rendez-vous ! Entre Kieran et Aly malgré le passé difficile et une fin qui met en danger leur amour naissant. Ça reste très platonique. J’ai eu du mal avec le terme adolescent pour Aly puisqu’il est proche des 18 ans, mais comme rien d’érotisme n’arrive entre eux pour l’instant, ça me va.

Ensuite entre Vaughan et Mahígan. S’ils ne vous touchent pas en plein cœur je ne vous comprends plus les amis. Ils sont parfaits individuellement et en duo. Leur histoire est belle et profonde. Un délice.

Mais une intrigue autour des meutes, autour de la vengeance. Nous ne sommes pas que dans une romance paranormale ! Les pages se défilent et le sujet principal est le fil conducteur des deux parties. C’est violent et intrigant et respecté les codes. Addictive et haletante, l’horreur est au rendez-vous. J’ai adoré ce que nous propose Estel et le mystère autour de cette fin est grand ! Quand pourrais-je les retrouver ?

Je m’arrête avant de trop en dévoiler. Vous l’aurez compris je vous recommande fortement ce titre. Une belle surprise qui va vous conquérir !

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine