Livres
523 676
Membres
541 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Yacchan412 : Liste de diamant

Ameiro Paradox, tome 1 Ameiro Paradox, tome 1
Isaku Natsume   
Wouah, premier commentaire sur ce manga, j'en suis honoré. Juste, une chose, la personne qui l'a inscrit au site aurait peu faire un effort. Ce n'est pas "Amber" mais "Ameiro". Et c'est comme ça que les gens qui l'ont lu ne le trouve pas facilement.
La plupart de mes yaoi's, je les ai lu en anglais sur le net, donc depuis trois mois, c'est le bonheur d'avoir ENFIN trouver un magasin de BD qui vendait des mangas! Car, oui, ça m'a pris longtemps avant que j'en trouve un. Je suis sûrement un aimant à anti-manga.
Celui-ci m'a particulièrement plus. La relation entre Onoe et Kaburagi m'a fait rire!... Okay, surtout les réactions exagérées d'Onoe. Et quand enfin ça doit bien finir, et bien... NON! À vous de voir, enfaite, mais comme je suis une grosse perverse, tout ce que j'attendais c'est le passage "au lit" qui n'arriva qu'à la fin de la fin du manga. De quoi me frustrer intérieurement.
Résumé sentimental: J'ai follement ris, pleuré comme un bébé, gémis de frustration et ai aimé ce yaoi du fond de mon petit cœur. Donc, lisez-le, savourez-le et, surtout, prenez-le en français! Sauf si vous lisez bien l'anglais. Comme moi... Mais, personnellement, j'ai trop la flemme, alors je préfère dépenser 7,10€ pour le lire... Enfaite, je suis un peu idiote sur les bords...
Bonne lecture, et aimez ce commentaire!... Si vous le voulez, je ne vous obliges à rien... Ou pas. (Tu vois mon épée diabolique venue des Enfers dans ma main? Elle finira inexplicablement dans ton cœur. Non, je le jures, je sais pas pourquoi.)

par Smaci
Ameiro Paradox, tome 2 Ameiro Paradox, tome 2
Isaku Natsume   
J'ai acheté ce manga dans un moment de creux dans les sorties de mes mangas. J'ai été relativement déçut. Pas de vrai sentiments, pas de sexe, des baisers limites. Après tout c'est le choix de l'auteur on ne peut pas tout le temps lire du Viewfinder XD mais sinon un BOF pour cette série en, heureusement, deux volumes.

par Heeki
Ameiro Paradox, tome 3 Ameiro Paradox, tome 3
Isaku Natsume   
J'ai beaucoup aimé ce tome ! L'ajout d'un nouveau personnage qui vient perturber la vie de notre petit couple vient redynamiser l'histoire. J'ai trouvé ce tome encore mieux que les deux premiers !

par Sokingu
Ameiro Paradox, tome 4 Ameiro Paradox, tome 4
Isaku Natsume   
J'aime de plus en plus cette série ! Ce tome est mon préféré pour le moment. L'histoire était très addictive, il y a une sorte d'enquête sur une de leur cible, et ce personnage est très intéressant ! Je suis très impatiente de retrouver notre couple dans le prochain tome. :)

par Sokingu
Après l'effort Après l'effort
Abigail Roux    Madeleine Urban   
J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

par samba
Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel
T. J. Klune   
Vous ne trouverez nulle part ailleurs un personnage principal où :

[spoiler]il crache accidentellement sa boisson en pleine boite de nuit

il s'étouffe avec une pissenlit

se prend les jambes dans son chien et attérit face contre le mur

s'étouffe justement quand le curé jette de l'eau bénite

se prend les pied dans son pantalon au sol

qui a un perroquet homophobe qui s’appelle Johnny Depp

Oui,Paul est unique et ce livre mérite largement d'être dans la liste diamant ! l'un des meilleurs M/M que j'ai lu ,il est sublime ![/spoiler]

par Anirbas
Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve
T. J. Klune   
Mon dieu... Ce livre !

J'ai ris aux larmes pratiquement à chaque chapitre... C'est un monde de fous ! Bear et Paul paraissent presque sains d'esprits face à Sandy (Helena).

Ils sont vraiment tous tarés dans cette famille que ce soit les êtres humains, où les perroquets... Les grands-mère ou les plus jeunes...

J'aime tellement le personnage de Sandy/Helena. Il est énorme, tellement parfait, trash... Une parfaite drag queen !
Ivy veut d'elle comme marraine la bonne fée, et c'est pas peu dire

Et Darren n'est pas en reste !

J'aime la folie de cet auteur, elle est totalement addictive <3

par mounsch
Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui
T. J. Klune   
Une suite excellente. J'ai adoré retrouvé Paul et Vince, ils sont si adorables tous les deux. Et c'est toujours aussi loufoque et drôle, complètement décalé par moment, surtout quand la famille de Paul et ses amis sans mêlent. Et surtout un grand moment d'amour et d'amitié. Ils forment une troupe soudée, unie. Ils font envie!

par cyn79
Barakamon, Tome 1 Barakamon, Tome 1
Satsuki Yoshino   
Un rayon de soleil !
Je suis tombée dessus par hasard, je l'ai acheté sur un coup de tête, et je n'ai jamais autant rien en lisant un manga ! Ce manga a vraiment, vraiment ce don unique de vous déconnecter totalement de la réalité et de vous faire rire à gorge déployée ! Autant les graphismes des deux premiers tomes sont un peu grossiers, surtout quand on a l'habitude de lire des mangas, mais Satsuki Yoshino affine son trait au fur-et-à-mesure des cases et des gags pour donner une atmosphère très particulière à son manga.
Chaque page est une source de rigolade et rare sont les fois où quand je termine un tome, je n'ai pas mal au ventre d'avoir tellement ri ! Les personnages sont vraiment fouillés et plus marrants les uns que les autres. Il n'y en a pas un qui n'ait pas son propre caractère, sa propre personnalité, qui nous rappelle toujours un petit pan de notre enfance. Si ce n'est pas Naru, Hina, Tama, Miwa ou Seishu (dit le maître) ou encore Hiroshi et ses déboires avec son avenir, il y en a toujours un pour nous faire rire. Et puis les réactions sont parfois tellement exagérés à l'extrême que c'est justement ça qui passe.

En bref, une série que je ne peux que conseiller, qui est vraiment géniale et que est parfaite pour décompresser !

par mellyrn
Barakamon, Tome 2 Barakamon, Tome 2
Satsuki Yoshino   
Un autre bon tome qui suit très bien l'atmosphère du premier. Rien à y redire là-dessus. Par contre, je dois avouer qu'il y avait une bonne pédagogie dans ce tome qu'on ne retrouvait pas nécessairement dans le premier [spoiler]je songe au moment où la vieille dame donne une subtile leçon de vie à Handa qui ne parvient pas à attraper des pains. Elle tente de lui montrer une autre manière de voir ses échecs et ses expériences. J'ai trouvé ça beau et instructif. [/spoiler] Les personnages dans leur ensemble sont tous drôles alors je sens que nous n'avons pas fini de rigoler dans cette série !

par Enrika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode